Les forums Jasez
Discussions générales

Vivez vous au dessus de vos moyens?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vivez vous au dessus de vos moyens?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 22:21
Payer vous vos dettes avant de faire des dépenses pour les choses qui ne sont pas essentielles?
Comme par exemple un ski doo, une caméra etc...

Croyez vous que cela peut faire vraiment du bien au moral d'une personne? C'est peut être bien une façon de vivre de ne jamais avoir
un petit coussin,je sais pas...
signe.de.piasse
63 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 22:43
Perso, je trouve que de ne pas avoir de dettes est ce qui me rend le plus relaxe.

Aucun soucis avec les fins de mois. Pas besoin de transférer des soldes d'une carte à une autre pour juguler les pertes.

C'est simple, avant de m'acheter une bébelle quelconque, je réfléchit pendant quelques jours. 98% du temps je n'ai plus le goût de ladite bébelle quand l'impulsion s'est évaporée. Et je paye cash. Plus de crédits à moins de coup durs.

Et dernier point, il faut se contenter de ce qu'on a.
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 23:02
Citation de "lilou1972"

Je me dis que le jour où je voudrai avoir un coussin bien, je suis pas plus folle qu'une autre !! Je vais économiser !!

Non car parfois c'est trop tard et le salaire ne suffit plus, sans compter les imprévus...
Certaines personnes ne peuvent plus se rattrapper...
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 23:28
Payer ses dettes avant d'avoir du fun

OUI et j'en suis malheureuse. Mon père m' éduquée comme ça et me juge beaucoup moi ou mes sœurs la dessus. Moi je suis la plus pauvre des 3... mais la moins endettée.

Je fréquente beaucoup de gens de la haute bourgeoisie et ils me disent tous qu'ils ré hypothèquent toujours leur maison... ils vont en voyage 3 fois par année comme ça qu'ils n'ont qu'une vie à vivre...

je ne suis pas bien la dedans.

:-s
coquine331
38 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 23:47
moi aussi je suis d'avis que c important de payer dette avant tout!
de tout facon moi ca me stresse et m'empeche de vivre mdrr
donc c meme pas la peine de poser la question
mais je suis pas du genre gratte cenne hihihi
jaime bien me gaté si je le peux
blaise
64 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2012 à 12:56
Citation de "700moi007"Payer ses dettes avant d'avoir du fun

OUI et j'en suis malheureuse. Mon père m' éduquée comme ça et me juge beaucoup moi ou mes sœurs la dessus. (Moi je suis la plus pauvre des 3... mais la moins endettée.)[b]

Je fréquente beaucoup de gens de la haute bourgeoisie et ils me disent tous qu'ils ré hypothèquent toujours leur maison... ils vont en voyage 3 fois par année comme ça qu'ils n'ont qu'une vie à vivre...

la plus riche je crois ;-)

700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2012 à 21:18
Citation de "blaise"Citation de "700moi007"Payer ses dettes avant d'avoir du fun

OUI et j'en suis malheureuse. Mon père m' éduquée comme ça et me juge beaucoup moi ou mes sœurs la dessus. (Moi je suis la plus pauvre des 3... mais la moins endettée.)

[b]la plus riche je crois ;-)

la plus riche loll heu... explique stp ;-)