Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
blue-lili 52 Saint-Mathieu-de-Beloeil |
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2012 à 13:03 |
![]() |
Cyberpresse-26 décembre 2011 Blogue de Stéphane Laporte «Je viens de recevoir ce courriel venant d’un de mes magasins en ligne préférés, la FNAC.com: Déçu par vos cadeaux? Revendez-les. C’est la version web du boxing day. On vend, le lendemain, ce que papa, maman, frérot et soeurette nous ont donnés, la veille. Il n’y a pas un instant à perdre. On endure même pas 24 heures, ce que quelqu’un nous a offert de bon coeur. C’est là, que la société de consommation m’écoeure un peu. Pas dans le fait de magasiner des cadeaux pour ceux qu’on aime. Dans le fait de vouloir faire de l’argent avec la générosité des autres. Un cadeau ne peut nous décevoir, car on n’est pas censé l’avoir. C’est un geste gratuit venant d’un parent ou d’un ami. Le recevoir devrait être un geste tout aussi gratuit. Il ne suffit pas de savoir donner, il faut aussi savoir recevoir» Je ne pensais pas qu'un tel site existait. Oui cela fait dur...Nous sommes plus en mesure d'accepter un cadeau qu'une personne a pris soin de nous donner...Hop ! On l'échange pour du ca$h...Après nous nous demandons pourquoi nos enfants ne semblent jamais satisfaits de leurs cadeaux ... Moi j'ai été chanceuse; tout d'abord j,ai toujours senti que le cadeau ¸donné avait été choisi méticuleusement.Et à part pour des raisons style la grandeur , je n'ai jamais échangé ou vendu mes ceadeaux. Vous, qu'en pensez-vous ? |
picabou28 57 Blainville |
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2012 à 14:50 |
![]() |
Pour ce qui est des cadeaux personnels tels qu'un parfum, chandelles parfumées, vêtements, vins ect....moi je préfère offrir ou recevoir des certificats cadeaux. Et comme dit «guide_de_vie», si je reçois un cadeau et que je sais que je m'en servirai jamais, je préfère en aviser la personne concernée que de faire semblant d'être contente et l'offrir à quelqu'un d'autre. Même chose lorsque j'offre un cadeau, je conserve toujours les factures et les avises également que si elle ou il n'aime pas ça, ça va me faire plaisir de lui échanger pour autre chose. Je préfère qu'on me l'dise et qu'ils aillent pas le donner ou tout simplement le jeter à la poubelle. Ainsi, je sais qu'ils ou qu'elles seront toujours satisfait. Mais habituellement j'suis assez originale, et on adore toujours mes cadeaux ![]() Modifié le vendredi 6 janvier 2012 à 14:50 |
700moi007 115 Zorra Station |
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2012 à 20:52 |
![]() |
Citation de "guide_de_vie"Oui effectivement on a pas a critiquer un cadeau.Mais pourqooi le garder si c est pour le laisser dans le garde robe? S en servir pour faire plaisirs a l autre? Non,pas vraiement! J ai eu un parfum a Noel qui n était pas le bon,pourquoi le laisser pourir ou de le redonner a quelqu un?Alors il est retourné assez rapidement a la pharmacie et tout le monde était content.La personne qui me l a donné ainsi que moi,j ai pris celui que je voulais vraiement! Alors tout le monde est content! Mais si on parle d un cadeau offert par un étranger ou par un enfant je le garde et l apprecie beaucoup.......et je le conserve precieusement! Bonne journée! D'accord avec toi |