Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
700moi007 115 Zorra Station |
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 23:05 |
![]() |
La y'en a marre de lire ça aux 4 lignes. Vous n'avez pas le droit d'aller chercher un copier collé Dites sur le vif ce que libre expression signifie Je veux ce que VOUS pensez... on verra plus tard pour les définitions officielles jouez le jeu on verra ce que ça donne et surement que ça va expliquer des situations conflictuelles non nécessaires |
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 23:12 |
![]() |
This Kiss demandé à la réception svp.... This_kiss Brise la glace svp |
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 23:25 |
![]() |
Citation de "dreammwalc"Dire ce qu'on veut dire mais sans offusquer personne , un exercice intellectuel intense qui se rapproche du travail de l'équilibriste... Plus il y a d'éléments de nature différente plus il y a risque de débordement et d'incompréhension... Le bon sens est l'ennemi premier de la connaissance. un peu la même définition de la liberté des uns se terminent là où débute celle de l'autre. oui mais je peux dire que jean Charest est un voleur... un si un ç sans avoir de peur de me faire poursuivre.. Pourquoi? |
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 23:28 |
![]() |
les vaches de chantent pas le sujet sera la demain.. j'insiste pour avoir ta vision du sujet |
nomad23 35 Vancouver |
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 23:34 |
![]() |
Salut :) Pour moi, la liberté d'expression, c'est le droit de dire son opinion, oui, mais les droits s'accompagnent toujours de devoirs : la liberté d'expression se termine là ou le droit au respect de l'autre commence... J'ai le droit de ne pas être d'accord avec une personne et de le dire, mais je n'ai pas la liberté d'insulter cette personne, de l'attaquer sur sa vie personnelle, de lancer des généralités, des préjugés, etc. Évidemment, ma définition c'est une définition dans un monde idéal... c'est malheureusement pas vu comme ça par une grande majorité... mais bon. J'essaie de respecter ça moi-même, c'est déjà ça :P Je me suis fait attaquer quelquefois sur mon apparence, mon lieu de résidence, etc... j'appelle pas ça de la liberté d'expression.. c'est de l'irrespect pur et simple. Anyway... bonne soirée! :) Nomad PS Citationmais je peux dire que jean Charest est un voleur... un si un ç sans avoir de peur de me faire poursuivre.. Pourquoi? Hihi je l'imagine en train de lire les forums de jasez :P Modifié le samedi 7 janvier 2012 à 23:35 |
seuletpaspresse 60 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 23:37 |
![]() |
Pas venu depuis une semaine, il y en a qui se sont exprimés très librement,lol. Toujours un plaisir de vous lire. La libre expression diffère selon la situation ou l'on est. Derrière un clavier, pas besoins de couilles pour ça. Devant son patron, il en faut des bonnes. Devant sa femme dans son SPM, il en faut des grosses comme un ballon de plage,lol. Dire tout haut ce que l'on pense tout bas devant la personne, pas toujours facile et il faut du doigté, ce que je n'ai malheureusement pas. Je ne crois donc pas au terme libre expression, réfères-toi à la liberté de presse, existe-t-elle réellement,non !!! On est toujours libre de s'exprimer, mais ce qu'il en coûte et en assumer les conséquences, je ne connait personne assez fou pour ça. Je n'y crois donc pas. |
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2012 à 00:49 |
![]() |
insulter.... haaaaaaaaaaaaaa la la dans mon salon il aurait ma version oui |
signe.de.piasse 63 Laval |
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2012 à 09:39 |
![]() |
Pour moi la libre expression c'est de pouvoir dire ce que l'on pense des autorités sans risquer de se faire foutre en prison ou au bout d'une corde. Entre deux personnes c'est de la discussion. |
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2012 à 12:02 |
![]() |
Citation de "nomad23"Salut :) Pour moi, la liberté d'expression, c'est le droit de dire son opinion, oui, mais les droits s'accompagnent toujours de devoirs : la liberté d'expression se termine là ou le droit au respect de l'autre commence... J'ai le droit de ne pas être d'accord avec une personne et de le dire, mais je n'ai pas la liberté d'insulter cette personne, de l'attaquer sur sa vie personnelle, de lancer des généralités, des préjugés, etc. Évidemment, ma définition c'est une définition dans un monde idéal... c'est malheureusement pas vu comme ça par une grande majorité... mais bon. J'essaie de respecter ça moi-même, c'est déjà ça :P Je me suis fait attaquer quelquefois sur mon apparence, mon lieu de résidence, etc... j'appelle pas ça de la liberté d'expression.. c'est de l'irrespect pur et simple. Anyway... bonne soirée! :) Nomad PS Hihi je l'imagine en train de lire les forums de jasez :P Mon Dieu cette définition m'apparait parfaite ! Édite la Sérieux je t'approuve à 100% Je pense que toutes les réponses ici sont dirigées dans le même sens. On devrait donc s,entendre la dessus ![]() Modifié le dimanche 8 janvier 2012 à 12:04 |
nomad23 35 Vancouver |
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2012 à 14:05 |
![]() |
Ahah salut 700moi007 :) Merci bien! J'ai participé à plusieurs campagnes de défenses de prisonniers d'opinion, et c'était comme ça qu'on définissait la liberté d'expression. Je trouve ça dommage qu'on veuille s'en servir pour dire n'importe quoi ^^ |
picabou28 57 Blainville |
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2012 à 00:04 |
![]() |
Citation de "700moi007"Citation de "nomad23"Salut :) Pour moi, la liberté d'expression, c'est le droit de dire son opinion, oui, mais les droits s'accompagnent toujours de devoirs : la liberté d'expression se termine là ou le droit au respect de l'autre commence... J'ai le droit de ne pas être d'accord avec une personne et de le dire, mais je n'ai pas la liberté d'insulter cette personne, de l'attaquer sur sa vie personnelle, de lancer des généralités, des préjugés, etc. Évidemment, ma définition c'est une définition dans un monde idéal... c'est malheureusement pas vu comme ça par une grande majorité... mais bon. J'essaie de respecter ça moi-même, c'est déjà ça :P Je me suis fait attaquer quelquefois sur mon apparence, mon lieu de résidence, etc... j'appelle pas ça de la liberté d'expression.. c'est de l'irrespect pur et simple. Anyway... bonne soirée! :) Nomad PS Hihi je l'imagine en train de lire les forums de jasez :P Mon Dieu cette définition m'apparait parfaite ! Édite la Sérieux je t'approuve à 100% Je pense que toutes les réponses ici sont dirigées dans le même sens. On devrait donc s,entendre la dessus ![]() Moi aussi j'suis tout à fait d'accord avec toi nomad23, le gros problème ici est que les gens sont trop susceptible, ils ont de la difficulté à faire la distinction entre être en accord ou pas avec un sujet, donner son avis, sa propre opinion, ce qui est pour moi la vrai liberté d'expression versus attaquer, insulter et/ou juger une personne, il y a pourtant une grosse marge mais bon....faut dire aussi qu'il y a aussi beaucoup de problème de projection et de perception! Modifié le lundi 9 janvier 2012 à 00:05 |