Les forums Jasez
Discussions générales

Suis Je le seul citoyen qui veut que ca bouge? merde...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Suis Je le seul citoyen qui veut que ca bouge? merde...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 12:21
Les chose vont mal et tout le monde le sait
c'est la dépression bcp de monde es au chômage ou a peur de perdre son travail dans un moment que tous coûte cher.

il ni a plus de justice, des malade comme Turcotte avec de bon avocat réussisses en sen sortir assez bien et en prime les crime d'honneur commence a faire leur apparitions a Montréal, il y a aussi l'aplaventrisme de nos gouvernement qui sont a peut près tous des carriériste opportuniste. ca nen fini pas (merde)

on es assis devant la télé et on entant quelques meurtre par ci et quelque crime violent par la, et ne pas oublier la petite gueguerre qu'on peut suivre a la télé comme une télé-réalité sur des heures de grande écoute en prime. Aisse normal?

Les chose vont mal, même pire elle sont insensés tout devient insensés alors on ne sort plus on reste assit a la maison et notre monde ce rétrécit. Pitié laissé nous en paix dans notre salon dit moment que j'ai mon système de son, mon ordi, et ma télé et quelque chips a manger je dirai rien laisser moi tranquille.

NON NON c'est assez je veut pas rester tranquille je veut que vous vous mettiez en colère tout comme moi je demande pas des manifestations et des émeutes ni d'écrire a votre député ( il saura probablement pas quoi vous répondre ni quoi faire ce gros con bien assi sur son rond de cuir au gros salaire$$$$) NON je veut que vous soyez simplement en colère

je sait pas ce qu'il faut faire pour enrayer la dépression,l'inflation la criminalité et la guerre, tout ce que je sait es quil faut ce mettre en colère on doit ce dire qu'on ai des être humain et que notre vie a de la valeur (ciboire)

Alors levez vous maintenant levez vous de vos chaises allez a la fenêtre ouvrer et criez (je suis en criss et en colère et je ne peut plus accepter ca) oui criez haut et fort je suis écoeurer de l'inflation, et de la crise pétrolière. Levez vous criss faite quelque chose criez a la fenetre Passezla tete par la fenetre et criez encore on es tanné ciboire criez (je suiis en colere et je ne vais plus accepter ca) allé criez encore et encore ciboire (je ne vais plus accepté ca merde)

Oui je suis un citoyen en beau calvaire. Et vous?

Et puis merde allé tous chez y...

Et dsl pour les fautes, je suis juste un petit québecois qui ne sait pas ecrire.
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 12:28
Bravo mon ami! Assez c'est assez! Que faire? Avez vous des suggestions pour essayer de contrer ce désastre?

Québéçois! Oui nous le sommes mais est-ce une raison suffisante d'être fier?

L'avenir s'annonce très sombre...
chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 12:47
Une chose que je sait es quil faut ce lever pour changer tout cette merde!

Mais comment es la question... avec du bla bla les gouvernements vont rire de nous. tant et aussi longtemps que c'est du bla bla ya pas trop de danger pour eux.

Par la violence? humm... on va tous ce retrouver en dedans assez vite (après tout nous ne somme pas otoctone) dsl humour noir.

Par des votes? nan trop de corruption.

Par contre si les citoyen decide au moin de criez haut et fort sa serai un debut.
chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 12:52
Jaimerai bien avoir le pouvoir de la radio et de cracher tout mon venin de cette societé endormie.

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 14:00
Citation de "chic_type"Jaimerai bien avoir le pouvoir de la radio et de cracher tout mon venin de cette societé endormie.



ces propos sont inutiles et ne mènent nulle part.

On peut traiter tout le monde de caves, d irresponsable,,,

ce que tu veux c est de les amener à retrouver la capacité de s'indigner.

Ici, je suis fort surprise et déçue de voir le décrochage quasi général des gens. Le je menfoutisme a pris tellement de place que les gens ne font même plus la différence entre être capable de s exprimer en anglais et un Québec souverain mdr je préfère en rire mais oui comme toi je baisse parfois les bras et je suis découragée. Les gens ne s'informent plus...

Il faut informer... voir forcer l'information. ensuite ... proposer des actions et amener le monde à se mobiliser.

Non tu n'es pas seul... je m'efforce pour amener le plus d'information de tous ces groupes qui brassent fort présentement.

Le vent tourne... il faut mettre l'épaule à la roue pour donner le droit à nos enfants d'être fiers encore un jour.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 14:06
Citation de "youssef123"ce n'est pas peut tere la crise du monde mais plutot la crise de la quarantaine..apres cet age il ya une tres forte perturbation organique, on devient plus sensible...tu ne peux pas reveillé les gens moins de 35 ans..a cet age nos ainés criaient mais on était telement occuper que...

a cette age c'est le sport et le jeu de domino...dans ce jeux on deverse sur la table nos coléres....faisant un club de Domino..et oubliant la planete elle tournera comme elle a déja tourné et si quelque chose on nage on patauge et on se souvients que les gens font greve de la fain pendant 1 mois sans mourir...t'insuiéte pas on ne mourra pas de faim mais de loisiveté...



FAUX

NON on commence à s'indigner jeune... moi 16 ans lors du référendum de 80...

Dans les cégep ça brasse fort... les université ça brasse encore plus fort... ce sont des jeunes instruits, des jeunes qui se tiennent obligatoirement informés de leur histoire, de la politique et de la politique internationale. Ici lol on me dit de pas m occuper de ce qui se brasse ailleurs... nombrilise-toi manon... Ça ne m'est pas possible simplement je ne suis pas bâtie ainsi.


Bref... bien plus facile de rien faire!


gracieuse61
62 L'Assomption
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 14:25
Bonjour!
Je comprend ton feeling..tu aimerais voir les québéçois,québéçoises se mobiliser pour que des changements arrivent..c'est vrai qu'on as l'impression que ça pas péter de partout...

Si on se mobilisait vers des gestes concret...
Je me poses la question depuis quelques temps...je me dis que cela ne peut pas continuer comme ça...mais quoi faire...???

J'ai décidée de faire le ti bout que je peux...
C'est à dire...trasmettre la langue française,
Essayer de mieux acceuillir les gens qui arrives ici avec de bonnes intentions..sont juste perdus et personnes pour les aider...à mieux comprendre qui nous sommes...à travers ça je me suis fait de belles amitiés...

ça fait des années qu'on fermes les yeux et qu'on pelte dans la cour du voisin...à nous de réfléchir et voir ce que nous voulons comme projet de société...ce que nous avons pas.
lecastor
38 Gaspé
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2012 à 07:19
Comme il a été dit, si on veut du changement, il faut se bouger...

Pas en faisant des minis manifs devant le centre Bell mais en sortant dans la rue pour essayer d'éviter certains actes du gouvernement.
Combien de gens se sont soulevé quand Harper nous a sorti du protocole de Kyoto? (je l'ai appris dans la presse étrangère)
Combien de gens se sont soulevé quand il a été question de ne plus financer l'UNICEF parce que la Palestine a été intégrée dedans?

Alors que faire?
Amir Khadir avait dit de prendre exemple sur le printemps arabe (il s'est fait descendre par les médias pour ces quelques paroles).
Pourtant, il a raison, le peuple peut changer les choses si il s'en donne vraiment la peine...