Les forums Jasez
Sports

CONTRE L'UNILINGUISME ANGLOPOHONE U CENTRE BELL

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » CONTRE L'UNILINGUISME ANGLOPOHONE U CENTRE BELL
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700moi007
113 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 14:47




vOICI UNE VIDÉO plus représentative de la manifestation du 7 janvier.

Quand vous dites que personne ne fait rien c'est faux.

Quand des gens organisent des choses il faut y aller c est simple.

Le dernier sujet que j'avais posté sur cette manifestation a été retiré parce qu'un membre manquait de contrôle sur ses propos. SVP pas cette fois.

J,aime bien ce bout de vidéo il est une belle synthèse des points revendiqués et personne n'est ridiculisé comme l'animateur anglais avait fait. :-)
700moi007
113 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 14:49
Bon.... j'ai repris 3 fois le topique pour ne pas mettre de faute -s dans le titre...

Bravo ma championne mdr


je débute m dyslexie.
chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 15:46
Bien oui justement j'y était tu peut me voir a 0:11 en bas a ta gauche. tu va surement me reconnaitre.
700moi007
113 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 16:40
;-)

lol

As-tu été témoins du clown anglais qui riait des québécois des manifestants ?
700moi007
113 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2012 à 19:08
Citation de "lphoenix"Personnellement, j'suis bien content qu'il parle juste anglais.

1) Le reste de la ligue s'est adapté, pourquoi Montréal devrait-il faire exception ?
2) Ça fait combien d'années que le coach des Allouettes est là?

Tant qu'on a une équipe gagnante, on s'en fou. Mais quand c'est pas le cas, on en fait tout un cas. J'sais pas pour vous, mais m'semble qu'on devrait tous vivre avec les mêmes règles...


le reste de la ligue est où ?
sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2012 à 08:57
Citation de "lphoenix"Personnellement, j'suis bien content qu'il parle juste anglais.

1) Le reste de la ligue s'est adapté, pourquoi Montréal devrait-il faire exception ?
2) Ça fait combien d'années que le coach des Allouettes est là?

Tant qu'on a une équipe gagnante, on s'en fou. Mais quand c'est pas le cas, on en fait tout un cas. J'sais pas pour vous, mais m'semble qu'on devrait tous vivre avec les mêmes règles...


Il y a un mot anglais pour toi: LOSER!

PS Qui s'occupe des Alouettes? Ils jouent au Centre Bell depuis quand?
700moi007
113 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2012 à 18:25
Citation de "lphoenix"C'est pas important où les Allouettes jouent -- tant que l'équipe est généralement du coté victorieux, on chialent pas.

Et merci pour le beau compliment. Bet you didn't know you were talking to an Englishman, did you...


Le fait que tu sois un anglophone n'impressionne personne.
Le fait que tu ne sache quel est le sport national des québécois impressionne encore moins ? Notre sport c,est le hockey.
Je vais t'apprendre quelque chose.
Le Canadiens de Montréal jouent à Montréal. Montréal est une ville du Québec. Québec est une province francophone. Les enfants québécois parlent français et sont très motivés à jouer au Hockey et se voient déjà comme des pro de LNH mais... NONNNNNNNN on ne les prendra plus....
Qui fait vivre le Canadiens de MONTRÉAL? Des Québécois français.

Les autres équipes de hockey dont tu parles... sont-elles au Québec mon Jean-Guy?...

Tu t'es fait apostropher car tes réponses sont insignifiantes et vides de réflexion.
700moi007
113 Zorra Station
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2012 à 12:13


OK

Engagez juste des immigrants et des anglais


Mais respectez la loi 101 au Québec... affichage et musique...

Pis ne vendez que des billets aux anglais.

On retourne pas mal aux années 50 la... les francophone derrière la cage pour voir le match...

Super!

sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2012 à 00:53
Le hockey et les québécois…

Le seul qui a fait une étude sérieuse sur le sujet est Bob Sirois, ancien joueurs des Flyers et des Capitals. Son étude porte sur presque 40 années, soit de 1970 à 2009, et elle est confinée dans un livre qui s’intitule : «Le Québec mis en échec», paru aux Éditions de l’homme en 2009. Le livre de 228 pages nous livre une pléiades de statistiques sur le sujet…

http://www.tagtele.com/videos/voir/56075

En près de quarante (40) ans, il y a eu 323 québécois qui ont joué dans la ligue nationale. De ce nombre, soixante-et-un (61), ont joué ailleurs que chez les Nordiques ou les Canadiens… SOIXANTE-ET-UN (61) en QUARANTE ANS (40)!

Depuis l’ère Gainey-Gauthier, le CH ne puise plus dans les bassins québécois. On doit ajouter que 12 des 30 équipes de la LNH n’ont pas de dépisteur au Québec… Conséquence : il n’y a jamais eu aussi peu de québécois dans la LNH!

http://legrandclub.rds.ca/profils/170008/posts/41321/public

Pourtant, depuis 1996, le Québec a remporté le trophée de la coupe Memorial à 5 reprises! Soit autant que l’Ontario et une (1!) de moins que l’Ouest...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Memorial#Champions_depuis_1983_.284_.C3.A9quipes_par_tournoi.29

Ce n’est pas le talent qui manque au Québec!

Citation de "Rejean Tremblay, La Presse" Comment expliquer que six Québécois francophones ont été sélectionnés parmi les 20 premiers joueurs canadiens au dernier repêchage... mais que seulement deux ont eu une place dans l'équipe du Canada aux championnats du monde?

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rejean-tremblay/200910/17/01-912321-la-grande-discrimination.php
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rejean-tremblay/200910/20/01-912949-jusquau-bout-de-sa-reflexion.php

Si le Canadians de Montréal ferme la porte aux joueurs & entraineurs québécois, le hockey québécois restera au niveau amateur… Le «Montreal’s Canadians» est l’une des trente (30) portes de la ligue nationale! Le plus haut niveau de ce sport de compétition!

Le hockey est un sport de contact! Contact professionnel, bien entendu… Parlez-en à Desharnais et/ou Darche, lorsqu’on n’est pas repêché; le chemin et long et ardu!

À l'heure actuelle, tous les coachs québécois de la LNH sont passé par l'organisation du CH...

Les beaux contrats ($$$!), c’est dans la LNH!

Citation de "Philippe Cantin, La Presse" Au-delà de cette attitude désolante, le Canadien a donné une claque au visage de tous les gens de hockey du Québec. Pourquoi? Parce que l'univers de la LNH constitue un réseau fermé. Pour y accéder, il faut des portes d'entrée.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/philippe-cantin/201112/19/01-4479154-canadien-contrat-brise.php

Modifié le mardi 17 janvier 2012 à 01:32

sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2012 à 01:02
Citation de "quevillon71" Veux-tu du succès ou faire plaisir à quelques personne nationaliste de droit? Une équipe qui ne gagne pas souvent ne fait pas beaucoup d'argent.

Lorsqu’ils vendent leurs billets, nous sommes les «meilleurs fans du monde»! Lorsqu’on veut plus de place pour développer nos jeunes, nous sommes des «nationalistes de droite»…

De toute façon, l’équipe n’a presque pas de québécois et elle ne gagne pas... Mais, elle fait de l'argent parce qu'ils y a des fans (québécois!) qui achètent les billets!

On voit que tu ne connais pas grand chose au sport professionnel où il y a des milliers si non des millions de dollars en jeux...

Citation de "quevillon71" Je suis sur que plusieur québécois qui jouent dans la LNH sont mieux où il sont que s'ils jouraient à Montréal.

Ils sont surement mieux qu’ici, à Montréal, près de leurs familles et leurs amis… C'est sur!

Citation de "quevillon71" L'évènement qui à eu lieux, n'est pas une chose québécois, pas montréalais et ni sportif, mais une obsession mentalle pour une équipe de hockey sur glace professionnelle majeur au Québec.

Une obsession mentale????? En français, on a un autre mot pour ça... Le respect!

Modifié le mardi 17 janvier 2012 à 01:26

sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2012 à 01:07
Citation de "lphoenix"Bet you didn't know you were talking to an Englishman, did you...

So what? I speak english and… Yo hablo español también!

Veux-tu une étoile dans ton cahier «Canada»?

Citation de "lphoenix"D'ailleurs, le hockey est le sport national, mais le Québec n'est point une nation. Donc, en gardant ce point en tête, le hockey est le sport Canadien. Le Canada est anglophone. Donc le hockey est un sport anglophone à la base.
Pourquoi Montréal devrait faire à sa tête et parler absolument français parce que des petits clowns ne veulent pas parler la langue dominante au travers la ligue? Tant que le travail est fait, c'est ce qui compte.


Le Québec est une nation et le Canada est un pays, officiellement, bilingue! Au Québec, la langue officielle est la langue des petits clowns….
sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2012 à 10:58
Citation de "lphoenix"une langue officielle n'oubligent pas tout le monde à parler français !

On se demande pourquoi cela vous énerve autant... Le fait que vous avez peur de vous frotter avec des joueurs francophones ou le fait qui y ait de gros salaires qui se rattache à la job...

Un joueur et/ou un entraineur se développe au plus haut niveau! Montréal est notre seule porte (1 sur 30!) vers celui-ci! That's it!

On demande à certains d'entre eux de parler français? Ouan, pis! Ils seront à même de comprendre ce que vit un jeune, au Québec, qui doit apprendre une autre langue pour travailler au salaire minimum chez Mcdo!

Il est de combien le salaire minimum dans la LNH? 500 000$?

Cibole, y font pitié...
sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2012 à 23:21
Règlons une chose... Je ne sais pas pourquoi chaque fois qu'il est question de l'unilinguisme chez le CH, on reviens avec les Alouettes et le football...

Le football canadien, c'est plate! Ce n'est même pas au niveau du football universitaire américain... La ligue canadienne de football est une ligue de garage! Les vrais amateurs de football suivent la NFL, pas une parties de Montréal contre Yellowknife...

Les vrais amateurs aiment le football, tel qu'on le joue dans nos universités!

Les amateurs de baseball; suivraient-ils une ligue professionnel de softball? Non! Ben, c'est la même affaire!

Le football de la ligue canadienne... HAHAHAHA!
sansgrastrans
57 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2012 à 09:01
Citation de "quevillon71" Ton opinion! Mais tu dois te grater la tête à chaque fois que les Alouettes jouent, il y a des milié de gens qui vont les voir. En tout cas, j'ai deux questions, tu dois seulement suivre les Canadiens et rien d'autre à Montréal ou au Québec dans tout les sports? Comment convicre des québécois qui sont dans la LNH de venir jouer à Montreal, autre qu'un offre d'un bon contrat?

On peut suivre autre chose... Le ski, entre autre! Lorsque les Alouettes jouent, je fais autre chose de beaucoup plus intéressant... Je fais l'amour, du ménage, du magasinage, etc.

Rien que de penser qu'il y a une équipe de football canadien à Régina mais pas à Québec, cela nous donne une idée du pays dans lequel on vit...

Comme dans la LNH, l'Alberta a 2 équipes mais le Québec, une seule!

Un pays où une province comme I-P-E dont la population est la moitié de la ville de Québec mais qui a autant de pouvoirs que le Québec (plus de 8 millions d'habitants!) au grand complet!

C'est comme ça lorsqu'on vit dans une monarchie au lieu d'une démocratie!

Pour les québécois, sortons le cash, ils viendront! On dit que les québécois sont trop petit... Mais, on engage des Gionta, Callameri, Gomez et Koivu et on passe à côté des Tanguay, Brière, Bergeron et Gagné... Ouate de phoque!

La situation a changé chez le CH depuis l'ère Gainey-Gauthier! Au repêchage, à talent égal, on ne choisit plus un québécois... Non! On préfère choisir un universitaire américain qui ne fera jamais la LNH!