Les forums Jasez
Coin détente

âme sensible s'abstenir...

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » âme sensible s'abstenir...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
verbal
63 Mascouche
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2012 à 06:08
On dit que beaucoup d'humains passe souvent a coté de gens qui ont des accidents.. j'ai déja vu ici a Montréal pas loin de chez moi , quelqu'un qui tombe et les gens passe a coté... voici une histoire vrai et c'est pas un canular...

this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2012 à 07:10
Une video qui ne date pas de ben longtemps (oct2011)

Cette video est pas de Montreal mais bien de la Chine et ce qui fait plus banale c'Est qu'il faut aussi comprendre pourquoi les chinois agissent ainsi!!!


Il y a près de 20 ans un jeune homme a voulu aider une dame qui sur le point de tomber. Malheuresement la malchance fit son chemin. la Dame en continua sa chute et se brisa des membres. Par la suite le jeune homme à été convoquer en cours pour payer les frais médicaux et une pension pour cette damme qui dans le fond voulait lui aider.

Donc, est-ce que la cours martial de la chine aurait causer une mentalité en agissant ainsi % Je présume que oui.
JE trouve dommage de ce qui est arriver à cette petite, mais faut voir l'histoire à travers le temps pour mieux en comprendre des gestes non faits envers la petite. Depuis cette action de la dame les chinois on peur d'etre porter devant la cour advenant de devoir aider une personne en détresse. Donc la petite a été oublier ?Non, je ne pense pas. Ils ont passé à coter prétextant que une ambulance va arriver bientôt, donc la personne continus son chemin et c'est un autre passant qui passe et la suite d'un cycle. Le seul désagrément que je trouve de cette video est qu'une personne y est passé 2 fois et n'a rien fait.


Chez-Nous...
On est pas mieux ....
On achete la BMW la grosse maison puis on oublie d’éduquer nos enfants et personne ne va en cour pour sa !

Modifié le mercredi 18 janvier 2012 à 07:13

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2012 à 10:41
Parfois j'ai honte de faire partie de la race humaine. Même les animaux ont plus de compassion entre eux que nous.
Je me sens tellement impuissante devant la souffrance et l'injustice
Je peux au moins essayer de ne pas ajouter de mal et de forces négatives car l'humanité en à sa claque...

Je peux essayer de tendre la main à ceux que le destin à mis sur mon chemin que ce soit des humains ou des animaux, je peux essayer de cultiver plus d'amour et si la prière est une force, priez de tout mon coeur, au moins si ça n'aide pas les autres, ça ne peut leur faire de mal.