Les forums Jasez
Santé

Contre la sélection des fœtus en fonction du sexe

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Contre la sélection des fœtus en fonction du sexe
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2012 à 08:24
aille !!!!

J'aurais jamais penser que ceci ce passe dans notre cours !
Merde ! Le choix d'avoir un garçon ou un fille! Un enfant se fait tuer parcequ'il est une fille ou un garçon !Je suis outré et un désolement total. Jusqu'à ou va-t-on allez ?

Le 16 janvier 2012, le Canadian Medical Association Journal a proposé que l'on interdise aux médecins de révéler le sexe de l'enfant à naître avant la 30eme semaine de grossesse, ce qui permettraient d'éviter les avortements sélectifs des foetus féminins pratiqués essentiellement par certains groupes asiatiques


Le Dr Rajendra Kale, rédacteur en chef du journal, a rappelé que connaître le sexe du fœtus est "médicalement sans importance" et que taire cette information pourrait être "un prix modeste à payer pour sauver des milliers de filles au Canada". Le médecin poursuit en écrivant que même si ce "foeticide" est moins important en Amérique du Nord qu'en Chine ou en Inde, "ce n'est pas une raison pour l'ignorer". Il cite des recherches montrant qu'une sélection en fonction du sexe existe au Canada dans les communautés d'origine indienne, chinoise, coréenne, vietnamienne et philippine. Par ailleurs, le recensement de 2000 révélait déjà des ratios déséquilibrés en faveur des garçons dans les familles asiatiques aux Etats-Unis.
S'il ne réclame pas une loi, le Dr Kale souhaiterait une décision collective de tous les "collèges" provinciaux, organismes professionnels de praticiens. Le médecin insiste : "Si le Canada est incapable de contrôler une pratique aussi répugnante, quel espoir peut-on avoir en Inde ou en Chine ?"

http://www.genethique.org/revues/revues/2012/Janvier/20120112.1.asp

Modifié le mercredi 18 janvier 2012 à 08:27

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2012 à 09:52


J'espère que ça ne sera jamais légal.


Il y a des provinces au CANADA pas au tiers monde la... au Kénéda ! Qui ne peuvent plus donner le sexe à l'échographie car les femmes se faisaient avorter si ce n'était pas le bon sexe.

SOCIÉTÉ MALADEEEEEEEEEEEEEEEE


Ma copine vit en colombie britanique... c est ce qu elle s est fait expliquer.

Moi , mon écho ne m a pas permis de savoir.
je ne suis pas allée 56 fois en faire pour le savoir.
Le plaisir de l'apprendre à la naissance...

justforlaughs
61 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2012 à 19:36
C'est tout a fait légale au Canada de se faire avorter! A moins de 24 semaines un femme peu se faire avorter sans aucun problème légale.

Est-il possible de connaitre le sexe du fétus à 20 semaines lors de la première échographie? Il semble que oui... Donc la loi protège les personnes qui voudrait choisir le sexe de leur enfant et avorter si celui-ci n'est pas leurs choix!

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2012 à 09:57
Citation de "justforlaughs"C'est tout a fait légale au Canada de se faire avorter! A moins de 24 semaines un femme peu se faire avorter sans aucun problème légale.

Est-il possible de connaitre le sexe du fétus à 20 semaines lors de la première échographie? Il semble que oui... Donc la loi protège les personnes qui voudrait choisir le sexe de leur enfant et avorter si celui-ci n'est pas leurs choix!



C'est ce qui a amené la C-B à ne plus dire le sexe de l'enfant car certains peuples... privilégie les garçons. Le médecin n'est pas obligé de dire le sexe du bébé.
On permet l'avortement oui mais jamais en citant des raisons que la peinture rose est en vente contrairement à la bleue cette semaine ?
De toute manière Harper va régler ça la...

L'échographie existe pour voir l'évolution (normale) du bébé.