Les forums Jasez
Rôle play

Jeux divers par email

Tu es ici : Les forums Jasez » Rôle play » Jeux divers par email
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
surnis
51 St-joseph-de-sorel
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2012 à 17:17
Ca fait un moment que je ne joue que par moi-meme, et ca vient plate. Je vais essayer de trouver au moins un collegue cette année. Pourquoi ne pas essayer ce forum?

Ca semble pas mal imposssible de former un groupe de joueurs qui peut se remcontrer dans la vraie vie, surtout quand on vit dans une petite ville, et pratiquement aussi difficile de former un
groupe qui joue par chat, vu que la plupart des gens se sentent apparemment pas obligés de se présenter, les séances chat ne comptant pas comme des vrais rendez-vous, on dirait.

Peut-etre que je pourrait trouver du monde qui peuvent mettre un peu de temps a jouer par email.

Je songe a plusieurs genre de jeux qui pourraient etre adaptés.

Wargames: genre warhammer, warzone, void, etc. Si on peut jouer au echecs par courier, je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas jouer a ces jeux aussi. Si tout le monde a les figurines, on
peut certes représenter le combat chacun sur sa propre table, mais il est probablement plus simple de faire la bataille se dérouler sur un fichier excel, et on se transmet les coordonnées.

Jeux de roles: Je suis au courant des divers sites qui offrent du rpg par forum, mais je doit admettre que je trouve ca beaucoup trop ralenti par du roleplay plate, et ca progrese pas. Le
roleplay, c,est bon en personne, mais ca vaut rien en courriel, tout jeu choisi serait probablement pas mal plus axés sur le combat, du moins si c'est moi le GM. Ca resemble donc aux
wargames, mais avec moins de figurines a la fois, et des regles plus pointues en général.

Jeux de plateaux: Je ne pense pas ici au monopoly et autre jeux clssiques, mais plutot a ceux qui sont basés sur des aventures, comme les jeux de fantasy flight games: Warcraft the boardgame,
Runebound, Thunderstone, etc.

CCG: (pour jouer a des ccg tout seul, il faut vraiment etre désespéré! J,ai vraiment besoin de collegues ici!) Je suis au fait de sites, gratuits ou non, ou ca joue a divers jeux, et j'ai meme la posibilité a Sorel de jouer a Magic le vendredi, en personne, mais ces matchs tout simplement competitifs pour trouver celui qui a le plus gros deck ne m'attirent pas vraiment. J,aurait dans la tete l'idee de jouer plus un campagne, ou on commence avec des cartes faibles, mais on ameliore a mesure et le but est de vaincre les decks balaises des maitres du mal, ou whatever. Ceux qui ont joué les divers jeux videos de Yu-gi-ho ont une idée de ce que je veut dire. Je voudrait du roleplay meme quand je joue aux cartes, au fond.

Donc, si quelqu'un d'autre s'ennuie tout seul, je l'encourage a comuniquer avec moi, et on pourra organiser quelque chose, meme si on vit pas du tout dans le meme coin.