Les forums Jasez
Politique et société

Semaine de l souveraineté

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Semaine de l souveraineté
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2012 à 21:47
mardi, à 11:30 – jeudi 26 janvier 2012, à 13:00

Description

Cette année encore, le Mouvement des étudiants souverainistes de l'Université de Montréal (MÉSUM) vous invite, dans le cadre de la semaine de la souveraineté, à une série de conférences qui se tiendront entre le 17 et le 26 janvier prochain dans le Pavillon Jean-Brillant.

Amir Khadir, porte-parole de Québec Solidaire :
le 17 janvier au B-2305

Patrick Bourgeois, président du RRQ :
le 19 janvier au B-3260

Pauline Marois, chef du Parti Québécois :
le 23 janvier au B-2305

Jean-Martin Aussant, chef du nouveau parti Option nationale :
le 24 janvier au B-2305

Pierre Curzi (député indépendant et ex-député du Parti Québécois) ET Denis Trudel (acteur, porte-parole du mouvement Montréal français et récipiendaire du prix "patriote de l'année" en 2011) :
le 25 janvier au B-2325

Daniel Paillé, nouveau chef du Bloc Québécois :
le 26 janvier au B-2305

Toutes les conférences auront lieu de 11h40 à 12h40. De plus, il y aura une période de questions à la fin de chacune. Au plaisir de vous y voir.

L'équipe du Mésum,
mesumtl@gmail.com




ÇA BOUGE!!!!!!!!!!

QUI vient soutenir nos jeunes?
jlav
36 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 09:11
Braveheart, j'suis vraiment pas sure que tes idées pour s'enrichir sont la solution.

Pour les transferts fédérals, on a bénéficier de la péréquation pendant des décennies, c'est totalement faux de dire que rien nous revient.

Loto Québec, si on regarde les stats, c'est une taxe pour les plus pauvres. J'suis pas sure que j'ai envie de les saigner de quelques milliards de plus.

Hydro-Québec fait déjà des profits considérables : on ne "donne" pas notre électricité.

Et pour l'eau... l'ALENA prévoit que, pour empêcher le protectionnisme, les États membres n'ont pas le droit de limiter les exportations d'une marchandise... la règle, c'et de laisser faire l'offre et la demande. Si on s'en ai sauvé pour l'eau, c'est parce qu'on s'est jusqu'à maintenant débrouillé pour que ce ne soit pas légalement défini comme une marchandise... donc si tu me suis, faire une politique pour ne vendre que 10% de l'eau revient à l'intégrer dans la définition de l'alena, ce qui implique que contrôler la proportion de l'exportation de l'eau par le privé devient beaucoup, beaucoup plus difficile. C'est pour ça qu'en politique, la question est toujours abordée timidement... on veut à tout prix refusé de se retrouver à l'OMC.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 11:19
Citation de "jeanl50"Ca sera intéressant d entendre les conférence d un groupe de politiciens qui veulent séparer la province du pays,qui veulent que la population leur fasse confiance et qui sont trop idiots pour s entendre entre eux.

Ce serait intéressant que tu ailles voir avec une ouverture d'esprit. Ridiculiser sans avoir entendu... attitude de fermeture triste et très représentatif des gens non politisés...
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 11:22
Citation de "brave_heart1966"Ca sera intéressant d entendre les conférence d un groupe de politiciens qui veulent séparer la province du pays,qui veulent que la population leur fasse confiance et qui sont trop idiots pour s entendre entre eux. [b]

En effet comment voir ces gens qui prônent la souveraineté et qui ont du mal à s'entendre entre eux, comme l'ancienne publicité " nous sommes 6 millions faut s'parler " ils sont une pognées de gens et c'est la pagaille, il est beau de parler de souveraineté mais ils n'amènent pas les bons arguments, de quoi allons nous vivre pour payer cette liberté. Voila deux points.

Nos réserves d'eau contiennent environ 1000 milliards de cube mètres d'eau et en vendre que 10 % rapporterait au trésor québécois environ 65 milliards $ par années soit environ le budget global du Québec par année.

Hydro-Québec en cessant de donner notre hydro-électricité encore quelques milliards par années

Loto Québec même chose quelques milliards par années.

Les transferts que nous faisons au gouvernement canadien soit environ 70 milliards par années et dont le retour est qu'infime partie.

Il est beau de parler d'un pays concret mais avant de le réaliser il ne faut pas simplement parler de la langue et surtout de s'entendre entre eux au lieu de se tirer a coup de semonce.


on ne parle pas que de la langue.

La langue est en crise.

Il y a des ententes qui se font. On ne discute pas de séparer une tarte aux pommes. Nous sommes 25% de la population canadienne...
Nous recevons quoi de ça ?

Il y a plusieurs économistes qui s,impliquent et seront prêt à répondre à vos questions car on ne fit pas qu en parler de temps en temps... il y a des groupes d 'experts qui se penchent sur tout tout ce que ça implique de bâtir notre devenir.

On est tous mécontents de ce que nous avons mais c est bizarre de lire qu'on ne veut pas changer rien...
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 11:24
Citation de "jlav"Braveheart, j'suis vraiment pas sure que tes idées pour s'enrichir sont la solution.

Pour les transferts fédérals, on a bénéficier de la péréquation pendant des décennies, c'est totalement faux de dire que rien nous revient.

Loto Québec, si on regarde les stats, c'est une taxe pour les plus pauvres. J'suis pas sure que j'ai envie de les saigner de quelques milliards de plus.

Hydro-Québec fait déjà des profits considérables : on ne "donne" pas notre électricité.

Et pour l'eau... l'ALENA prévoit que, pour empêcher le protectionnisme, les États membres n'ont pas le droit de limiter les exportations d'une marchandise... la règle, c'et de laisser faire l'offre et la demande. Si on s'en ai sauvé pour l'eau, c'est parce qu'on s'est jusqu'à maintenant débrouillé pour que ce ne soit pas légalement défini comme une marchandise... donc si tu me suis, faire une politique pour ne vendre que 10% de l'eau revient à l'intégrer dans la définition de l'alena, ce qui implique que contrôler la proportion de l'exportation de l'eau par le privé devient beaucoup, beaucoup plus difficile. C'est pour ça qu'en politique, la question est toujours abordée timidement... on veut à tout prix refusé de se retrouver à l'OMC.


700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 11:28











Prenez au minimum le temps de regarder et d'entendre ces 4 présentations vulgariser et faits pour répondre rapidement aux questions les plus entendues au cour de nos deux dernières expériences.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 12:52
Par Patrick Bourgeois (leader du RRQ et historien de formation)


http://www.tagtele.com/videos/voir/77990/


Un cours d'histoire: POUR la SEMAINE DE LA SOUVERAINETÉ



Pseudo-Eva je pense avoir compris que tu as peur de la remonté.

Si tu veux avoir un peu de porter... informe-toi sur ce qui se brasse.

Loin d'être dépassé... elle a muri

Modifié le samedi 21 janvier 2012 à 12:53

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 22 janvier 2012 à 09:11
Citation de "pseudo.eva"Pseudo-Eva je pense avoir compris que tu as peur de la remonté.

OÛ la remonté ? la remonté de qui ? moi j'admire Mme.Marois pour sa tenacité et l'amour de son parti mais bonyeu y est mort,plus rien à faire. MORT rien de plus


la remontée du projet souverainiste et rien à voir avec Marois...

tout ce que je te dis c'est de te mettre à la couleur du jour... je me fends le derrière pour vous nourrir
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 22 janvier 2012 à 10:18
Citation de "pseudo.eva"Citation de "700moi007"Citation de "pseudo.eva"Pseudo-Eva je pense avoir compris que tu as peur de la remonté.

OÛ la remonté ? la remonté de qui ? moi j'admire Mme.Marois pour sa tenacité et l'amour de son parti mais bonyeu y est mort,plus rien à faire. MORT rien de plus


la remontée du projet souverainiste et rien à voir avec Marois...

tout ce que je te dis c'est de te mettre à la couleur du jour... je me fends le derrière pour vous nourrir
Une phrase que tu devrais expliquer en attendant trouves toi une bonne crème ça soulagera les fissures lolll


C'est pour ça que tu as ouvert un poste ne te sentant pas respectée ???
merde quel âge as-tu ?
la seule insulte que lis ici elle vient de toi.

C'est la semaine de la souveraineté. Je vous apportes tout ce que je trouve sur le sujet (voila mon explication)
Toi tu passes partout pour nous fermer le clapet car tu ne veux même pas qu'on en parle.

Tu n'apportes aucun argument démontrant que tu t'instruis sur le sujet...
Gros bébé lala...

Dis le une fois: je ne suis pas intéressée à entendre parler de souveraineté et ensuite va dans d'autres sujets ?