Les forums Jasez
Discussions générales

prend mari prend pays

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » prend mari prend pays
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
lauren55
68 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 19:41
Etes-vous du genre à laisser votre ville pour aller vers celui que vous aimé?
Si vous rester à Longueuil et que votre amoureux reste à Granby. seriez-vous prète à déménager chez lui/elle?
lauren55
68 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 20:45
Pourquoi? Etc-ce ça rapport à tes activités, à tes amis(es) d'ici....
lauren55
68 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 21:49
Mon opinion, c'est que, quand on change de ville, on change de vie. On doit tout refaire/rebâtir des liens au nouvel endroit. Ce refaires des amis(es), ça doit se faire de la même façon qu'on le fait à l'endroit où on était avant.
Ausi, quand tu parles d'être loin de tes petits enfants, quand on aime quelqu'un, on se déplace avec plaisir pour aller le/la voir. Je dis ça autant pour toi vis-à-vis de tes petits enfants et vis et versa.
lauren55
68 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 21:54
lilou1972, je suis d'accord avec vos choix, c'est une bonne idée. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur du risque, d'aller vers l'inconnu. On ne sait jamais, les belles chose peuvent nous arriver. Si on prend pas de risque on ne le saura jamais.
this_kiss
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 22:13
Moi je ne changerais pas de ville. C'est pourquoi que je prend pas de discutions hors de l'ile de Montréal. Disons que je pense pas bouger avant 5 ans en cohabitation sinon je vie ma vie. Je suis conscient que je ne suis pas fais pour tout l'monde ! Donc me lancer ici et là a mon age c'est trop risquer. Anyway ca me rend incertain

Modifié le samedi 21 janvier 2012 à 22:16

lauren55
68 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 22:28
this_kiss, tu n'aimes pas le coté insécure? Tu ne risquerais pas?
lauren55
68 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 22:41
Je pense qu'on ne veut pas sortir de notre zone de confort. Pourquoi ne pas se faire un autre zone de confort à un autre endroit? Il me semble que ça nous aiderait à être bien au endroit où on veut aller. Ouvrir encore plus son cercle d'ami, en les prenant aussi en dehors de notre ville, nous aiderait à s'intaller dans ces villes d'une façon plus sécuritaire, puisqu'on aurait déjà un approche de faite et/ou un pied dedant...
lauren55
68 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 23:08
xylo: La vie professionnelle peut suivre aussi. Les villes ont à peut près les mêmes services, autant dans le domaine commercial, entreprise, compagnie, médical, construction et autres. Ce n'est pas parce que vous êtres dans un autre endroit que c'est différent.
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2012 à 23:14
Moi...
Il faudrait qu'il en vaille vraiment la peine...

Pour mon travail... le transfert est possible mais on perd notre ancienneté. Cela voudrait dire que j'enseignerais dans des classes multi-niveaux pour me rendre à ma retraite lolll

Vraiment , mais vraiment la peine.

Non mais avec un adolescent...

Je ne crois pas non plus trouver l'Amour dans ma rue non plus...
qui vivra verra.
lauren55
68 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 janvier 2012 à 08:23
Pour ceux qu'ils ne veulent pas déménager par rapport au travail que vous faites, c'est un choix.
Vous savez, il y a des gens qui changent de carrière, je vous donne un exemple: un avocat a décidé de laisser sa profession, pour aller travailler dans une garderie. Pour lui, c'est bien beau l'argent mais moins de stress, des heures normal, plus souvent avec sa famille, ça lui apportait beaucoup plus que sont travail d'avocat. Des fois, il faut faire des concessions, il ne faut pas penser rien qu'à soi-même et à l'argent. Vivre heureux avec moins d'argent c'est plus agréable que vivre malheureux et plus d'argent.
Pour moi, l'argent est bon pour les besoins essentiel. Nous avons, en général, du matériel nécessaire(set de salon, de cuisine, chambre à coucher...), on veut aussi se gâter, se payer des sorties et autres. Mais après tous ça, qu'est-ce qu'on fait de notre argent? On la dépense pour des choses qui ne sont pas vraiment nécessaire, dans la vie. On devient des consommateurs et c'est là que commence les dépenses qui nous font vider nos porte-feuilles et c'est là aussi, qui nous emmène à vouloir encore plus d'argent. Ça devient un cercle vicieux.
On dit que l'amour déplace les montagnes, je crois que ça vaut la peine de se déplacer pour une personne qu'on aime. Quand on est heureux avec quelqu'un, on est prête à suivre cette personne.
Il y a une dame, metionner çi-haut, qui elle et son chum on faite le choix d'être entre leur ville. On voit qu'ils ont faite leur part chacun de leur coté, ils ont mis du sien, elle est mariée avec cette homme et ils sont heureux.
Pour moi, l'amour passe avant l'argent. L'amour va me donner: amour, caresse, tendresse, affection, se faire dorloté, moment romantique et intime, sexualité, petite attention, etc etc etc .....Tandis que l'argent, c'est un morceaux de papier qui va seulement répondre au besoin matériel.
Ne vous laissez pas mener par l'argent, c'est plutôt à vous de mener l'argent. Quand quelqu'un dit que l'argent mène le monde c'est qu'il est entrain de vous dire qu'il est mené par l'argent. L'amour est plus fort que l'argent quand on aime, j'irais jusqu'à dire, qu'on s'en fout de l'argent, que l'être aimer est plus important que l'argent et a plus de valeur qu'un morceaux de papier.
Une relation de couple c'est bien plus important qu'un morceau de papier.
verbal
64 Mascouche
Abus Citer Posté le dimanche 22 janvier 2012 à 09:31
Moi je l'ai fait ... voila 30 ans... j'étais au Saguenay lui venait de Montréal.. on sait rencontrer tout les 2 dans les Forces Armée...après 3 semaines de **sortages** ensemble.. on a décidé de sauté le pas.. et de resté définitivement ensemble... on a demander notre retrait dans les forces et on sait retrouver a Montréal devant rien hahahahaha !!! ( ce que l'amour peux faire )...

ca fait maintenant 30 ans qu'on est ensemble.. et on peux faire encore un autre 20 ans sans problème ;-) ...

pas certaine qu'aujourd'hui je le referai avec quelqu'un d'autre par contre..
lauren55
68 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 janvier 2012 à 11:11
Verbal: Je crois que si c'était à refaire, vous le referiez exactement de la même façon. Mais quand vous dites qu'aujourd'hui vous seriez pas sur de le refaire...je dirais que peut-être que "oui" mais ça se passerait autrement et dans une autre circonstance. La vie nous fait vivre des choses autant "plates" que "agréable". On ne peut pas savoir ce qu'il va se passer dans nos vies dans les 5 minutes qui suive, comme dans 10 heures, dans 1 ans et dans 5 ans. Aussi, des fois, c'est elle qui va être la cause de nos changements de vie, de carrière, de notre destin.
Mais en vous lisant et si la vie vient pas vous dérangez dans votre nid d'amour, vous allez être encore ensemble pour un autre 20 ans et je vous le souhaite énormément.