Les forums Jasez
Santé

Auto-quantification: impact sur la santé

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Auto-quantification: impact sur la santé
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 janvier 2012 à 20:48
S'il y a un secteur dans lequel l'auto-quantification aura un impact au cours des prochaines années, c'est sans doute celui de la santé. En effet, chaque patient qui s'auto-quantifie est en possession d'un grand nombre de données qui peuvent s'avérer utiles lorsque vient le temps d'établir un diagnostic ou de choisir un traitement. Grâce à l'internet, ces gens ont également accès à une quantité infinie d'informations, fiables et moins fiables. Selon une étude réalisée par le Pew Internet and American Life Project, 80% des internautes ont déjà cherché de l'information sur des maladies ou des traitements, et ce, avant même d'avoir rencontré leur médecin, une pratique qui s'observe aussi au Canada. L'auteure de l'étude, Suzanna Fox, précise que les gens consultent l'internet avant et après leur rendez-vous chez le médecin. Ils cherchent de l'information sur des maladies chroniques ou encore, sur les différents traitements possibles. Suite..
http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/201201/21/01-4488120-auto-quantification-impact-sur-la-sante.php

C'est pas une mauvaise nouvelle pour la santé et peut aussi aider à désengorger le syteme de santé qui font leurs possible
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2012 à 09:54
Tout à fait d'accord ma chère xylo. Justement j'ai accompagné une personne à l'urgence la semaine dernière(point dans la poitrine)

Et bien cette personne qui souffre d'insuffisance cardiaque à été classé dans p4, il y avait un couple de jeune à peine 20 ans, les 2
avec environ 50 livres en trop, buvant du pepsi et mangeant des chips tout en faisant des tours de chaises roulante...

J'ai vu des gens aller se chercher des Macdo et du café pour passer le temps.ET l'ordi et les texto et le tel payant ça n'arrêtait pas
même à l'urgence ils ne sont pas capables de relaxer...

Oui il faut développer des meilleures habitudes de vie et écouter son corps et faire ses propres recherches car bien souvent on peut trouver la cause soi même de certains malaise et ensuite on confirme
avec son médecin de famille...