Les forums Jasez
Discussions générales

Croyez vous être né pour un p'tit pain?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Croyez vous être né pour un p'tit pain?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2012 à 09:29
Maman répétait souvent cette phrase dans mon enfance et aussi
"faute de pain tu manges de la galette"

Croyez vous qu'il en dépend uniquement de soi de contourner le
destin? Ah je sais vous allez me donner des exemples de gens célèbres comme Oprah Winfield qui à eu une enfance pourrie mais qui est devenue une des femmes les plus puissantes au monde...

Mais pour le commun des mortels? Je vous entends me dire "le doc Mailloux lui, il s'en est bien sorti et tout ce qu'il à c'est du gros bon sens... Mais bien sûr il à son diplôme...

Il me semble que c'est pas trop demandé d'avoir une petite maison bien meublé et de partir en vacances avec les enfants à Disneyland une fois dans leur vie...

Il me semble que c'est de plus en plus difficile d'atteindre ses objectifs...
Est ce que le vouloir est suffisant pour avancer?
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2012 à 10:49
Merci mon ami! C'est comme un p'tit remontant de vous lire, vous semblez un être optimiste, plein de bon sens et de grande valeur et en plus vos exemples sont très concrets, j'aime bien ça.
signe.de.piasse
63 Laval
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2012 à 11:11
J'ai toujours aimé la galette de sarrazin, avec du lard froid, c'est un régal.

Je viens d'une famille pas très riche. Disons que le saumon fumé et le homard ne faisaient pas partie de notre ordinaire. J'ai appris à me contenter de peu et à faire attention à mes "cennes". Je ne vis pas au dessus de mes moyens. Mes cartes de crédits sont toutes à zéro à la fin du mois. Mes rêves sont simples.

Mes espérances matérielles sont dépassées. J'ai une belle maison avec un gazon tout le tour et une clôture pour laisser sortir mes pitous. Ce que nous n'avons jamais eu quand j'étais chez mon père. Dans notre cour il y avait un 10 roues cassé, une pépine en réparation etc.

Il me manque juste une petite brunette pour venir se promener en décapotable cet été, aller aux feux d'artifice, aller au théatre d'été et autres sorties du genre.
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2012 à 11:15
Félicitations mon ami! Vous êtes un homme heureux car vous connaissez la satisfaction... Oui c'est pas plus compliqué que ça.
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2012 à 11:42
Citation de "pitounne68"[quote login="sandrine13"]

C'est vrai que: au prix des loyers,et tout ce qui va avec....les jeunes ne l'ont pas facile...pour partir en appart.
et pour nous aussi Sandrine c'est pas facile non plus!tu as beau avoir toute la volnté du monde....ça marche pas tout le temps!

Tout à fait d'accord la volonté ne suffit pas... Il faudrait peut être que les gens s'en tiennent à l'essentiel et que les familles se soutiennent entre eux pour permettre aux jeunes d'avoir un bon départ dans la vie et bien sûr que les jeunes y mettent du leur, pas de dépenses inutiles, économiser, économiser, économiser...

Je sais pas ou mais j'avais lu quelque part qu'on pouvait faire un échange de services comme tu répares mon auto et je fais ta comptabilité etc...
La façon dont le gouvernement contrôle nos finances nous n'aurons plus le choix que de transformer nos maisons en bed& breakfeast si ça continue...
nomad23
35 Vancouver
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2012 à 12:58
Salut,

Comme disait Pitoune, avec le prix des maisons..

Une maison merdique en banlieue, c'est 500 000 $... un 1 et demi dans mon coin, c'est 300 000 $...

Faut être riche pour être propriétaire..

Mais bon! J'verrai après l'université... on sait jamais :)
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2012 à 13:41
Tu devrais déménager ma belle nomade dans une ville ou t'as pas besoin d'être millionnaire pour être propriétaire, qui sait peut être le seras tu un jour...
nomad23
35 Vancouver
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2012 à 14:46
Très très cher, oui...

J'ai pas l'intention de finir l'université avec des dettes, non mais! :D

7000$ par année, à deux, c'est faisable.
bribder
44 Saguenay
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2012 à 17:43
Moi je pense que je vais devoir me voler un morceau de pain dans un avenir rapprocher...
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2012 à 10:52
Gérard D.Laflaque disait:

Quand tu es né pour un petit pain,

Il ne faut pas espérer faire des sandwich pour tout le monde !

Non je ne suis pas né pour un petit pain...

Au contraire je n'utilise pas la moitié de mes forces...

J'ai un blocage.. je dirais
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2012 à 12:16
C'est vrai être heureux, ce n'est pas seulement un choix ou un droit, c'est une responsabilité envers soi-même et ceux qui nous aiment.

La vie est trop courte pour passer à côté de l'essentiel et trop longue quand l'âme a cessé de sourire.
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2012 à 21:26

Quelle personne aujourd hui peut s'acheter une maison seule avant 30 ans ?

350 000 à deux pendant 30 ans... pas de meuble...

on doit apprendre à manger du petit pain je pense mdr
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2012 à 18:06
Citation de "lost5"le fameux proverve et : à defaut de merles, on mange des grive.les paroles de ta mere vont dans se sens.mais comment les a tu interpreter?ce n'est comme pas la fatalité ou la condanation à manger de la galette durant toute ta vie!on est contrain à suporter des situation dificiles, ça fais parti du jeu de la vie il ya toujours des bas et des hauts et on lutte pour avoir l'equilibre. si tu aceptes ton sort tel qu'une fatalité tu sera paralyser.certes, tu dira que les mots sont facile à dire.je te parle en connaissance de cause, c'est un domaine que j'ai experimenter et j'ai reussi à forcer le destin.crois et c'est tout.

Quand j'étais enfant,je ne donnais pas trop d'importance à ce que ma mère disait et même que parfois ses paroles m'impatientait...

Je crois pas que l'on puisse forcer le destin, j'ai suivi mon chemin tout simplement et ma vie à été totalement différente de celle de mes parents...