Les forums Jasez
Discussions générales

Trouver un travail sans sec 5... possible ? quoi ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Trouver un travail sans sec 5... possible ? quoi ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
fleurdemontagne
48 Chicoutimi
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2012 à 18:01
En ce qui concerne les problèmes de santé de ton fils, gardes espoir. J'ai un crohn avec atteinte articulaire. J'ai été incapable de travailler pendant plusieurs années. Un médecin m'avait même dit que je ne retravaillerais jamais. Aujourd'hui, j'ai ma propre entreprise que j'ai partie de rien. En un an, je suis passé ¨d'invalide¨ à femme d'affaire. J'ai recommencé à faire du ski alpin et j'en passe.

Il ne faut JAMAIS penser que notre état demeurera le même tout le temps. Oui les rechutes existent mais il faut orienter sa vie en fonction des périodes où ça va bien et non en pensant aux périodes où ça va mal car en anticipant le pire, on nourrit notre stress qui nourrit la maladie auto-immune.

Pour le travail, il existe des organismes qui aident les personnes aux prises avec des limitations physiques sévères à trouver et garder un emploi.

Pour l'école, je ne sais pas où tu résides mais dans mon coin, il y a la maison familiale rurale, qui forme les décrocheurs. C'est un programme scolaire adapté qui donne d'excellents résultats.

Bonne chance!