Les forums Jasez
Santé

Est-ce Possible qu'une ancienne blessure se ''remanifeste''?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Est-ce Possible qu'une ancienne blessure se ''remanifeste''?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2012 à 14:52
En Fevrier 2005 (donc il y a 7 ans) J'ai fait pour la premiere fois du ''snowblade'' C'était vraiment le fun, mais a ma toute derniere decente, j'ai fait une mauvaise chute.

Resultat: Je n'avait rien de casser, mais j'ai été incapable de marcher pendant un bon 2 heures (heureusement que c'était une sortie d'école et que j'avais des amis pour me porter, LOL) et pour la semain qui suivi, j'avait des douleurs intences au genoux, et j'était pas capable de les plier. Depuis, mes deux genoux (surtout e gauche, qui a recu le plus gros choc) ont toujours été plus sensible.

Mais voila que dans la nuit d'hier à ce matin, sans raisons apparentes, mon genoux gauche s'est remi a faire mal. J'ai marché 25 minute dehors avec une douleur semblable aux quelque jours apres ma fameuse blessure, Ca fait moins mal maintenant, mais quand je me baisse (pour attacher mes soulier, ou ramasser les crotte de mon chien, etc.) Mon genou me fait très mal.

Est-ce possible que ma vielle blessure se remanifeste apres tant d'années? Ou C'est probablement juste une coincidence et dans le fond, j'ai juste fait un faut mouvement, ou encore mieux, les deux en meme temps? (Un faux ''move'' qui a reveillé ma vielle blessure, LOL)

PS: Avec on entorce lombaire (ancien topic) c'est rendu l'enfer juste me baisser, MDR.
coquine331
37 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2012 à 15:37
pour ton info plusieurs blessure corporelles peuvent resté a vie!
voici quelque exemple: une entorse et l'une des blessures qui ne guéris jamais vraiment a 100%!Une entorse est un étirement ou une déchirure d’un ou de plusieurs ligaments d’une articulation. Les ligaments sont les faisceaux de bandes de tissus fibreux, très résistants et peu extensibles, qui unissent les os entre eux. Ils donnent une stabilité aux articulations il y a 3 sortes de Degrés de gravité

Entorse légère : un étirement des ligaments, souvent appelé foulure. À ce stade, l’articulation est encore fonctionnelle.

Entorse modérée : un étirement des ligaments accompagné d’une déchirure partielle.

Entorse grave : une rupture complète du ou des ligaments. Il se peut aussi que le tendon se détache de l’os entraînant avec lui un petit morceau d’os.


La plupart des personnes peuvent retourner à leurs activités habituelles en l’espace de 6 semaines.

En cas d’entorse modérée ou importante, il n’est pas rare qu’il y ait des séquelles, comme des douleurs ou une instabilité de la cheville. Le risque de récidive est aussi plus élevé.

Phase aiguë
Au cours des 3 jours (72 heures) qui suivent le traumatisme, le traitement de l'entorse repose sur le principe RGCÉ (repos, glace, compression, élévation). Le but de ce traitement est de faire cesser l'hémorragie typique de l’entorse modérée et grave.

donc breff notre corps fait bien les choses mais on dois se donner un moment de repos pour bien récupéré!
les étirements réguliers aussi sont une tres bonne méthode pour empecher les entorses a répétitions




jai u moi meme une entorse sévere! sa va faire 6mois et jai des douleurs encore par moments! je suis suivie par un medecin pour ca et je dois faire de la physio encore! mais ils m'ont dit sera jamais comme avant lol donc tjrs avoir une petite sensibilitée

Modifié le jeudi 26 janvier 2012 à 15:39

700moi007
113 Zorra Station
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2012 à 15:41


C'est certain que oui. Quand tu consultes un chiro ou un osté;opathe ils remontent à ta naissance alors ta réponse est OUI
neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2012 à 16:00
Citation de "pitounne68"Il y a quelques mois...tu t'étais pété les jointures sur un mur de brique (je crois,enbrique) t'avais la mains en compote.....

récenment un faux mouvement=entorse lombaire

pi là..il y a sept ans...une mauvaise chute....et quoi encore ?



tu es pas mal casse-cou!! lolllll
tu devais être tannant quand t'étais petit! ;)
mais pour répondre à ta question,je crois que oui tu peux être plus sensible.....du genou..comme si tu le cogne par exemple!


J'admet que je suis un ''aimant'' a blessure. Je me fait TRES regulierement des blessure mineures (Legere coupure, foulure, grafigne, etc) Il ya a mois, j'ai réussi a me blessé (une coupure) avec mon bureau d'ordi! Mais contrairement a mon entorse et ma blessure au genoux, ca s'est vite guérit :P

Mais pour ce qui est de ma main en compote, ce fut un geste... presqu'entierement volontaire)

Modifié le jeudi 26 janvier 2012 à 16:01

this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2012 à 16:32
Ca serait quoi le mieux osté;opathe ou kiro ?

J'ai aussi des problèmes de se genre
vivie13
53 Outaouais
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2012 à 16:39
Citation de "this_kiss"Ca serait quoi le mieux osté;opathe ou kiro ?

J'ai aussi des problèmes de se genre


Personnellement je aime mieux mon chiro
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2012 à 16:56
Citation de "vivie13"Citation de "this_kiss"Ca serait quoi le mieux osté;opathe ou kiro ?

J'ai aussi des problèmes de se genre


Personnellement je aime mieux mon chiro


Je peu pas dire autant j'ai pas essayé l'osteophate

Un chiro ma fait 30 session et n'avait plus le droit d'en faire d'autres de ses dires en 1994

Donc j'attend le résultat du Physiatre (une donnée) car en 98 un Physiatre m'avait dit ne pouvant rien faire de cervical c1-c7 penchant du a l'accident. Maintenant ca me fait tourner mes nerfs en constance du jour au lendemain. Je dors peu dus a cette cause
et les médicaments jusqu'à maintenant prescrit m'ont fait du tord a court terme et j'en prend plus depuis juin dernier. J'ai l'impression que le prochain Physiatre auras le même diagnostique sinon plus grave. Donc je me demande a qui je pourrais me tourner et d'en avoir confiance car c'est pas facile de toujours vivre ça.
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2012 à 16:59
Citation de "flaneuse"Euh ... Au lieu de te poser 36 000 questions, je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas demander un avis médical et faire un scanner ou une radio ? Je doute que les personnes de jasez.ca soient à même de te répondre hein.

J'ai des resultats c'est mon medecin qui est en vacance mais bon c'est l'avis des gens que je veux. L'avis d'un medecin n'est pas toujours la meilleur solution !
neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2012 à 01:37
Citation de "lampross"je mé suis coupé un poignet, il y a 10 ans, avec une lame d exac-to, au travail, quelques mois après, tout était correct. Aujourdhui, selon la température,je ressent le même feeling de v là 10 ans, c est bizarre. Si tu blesse ton dos à 20 ans, j te jure que tu vas en ressentir dans quarantaine.Fac prend soin de toi lol

Merci du conceil! J'essai de prendre soin de moi, lol! Mais comme j'ai dit, meme quand je fait ettention, je fini par me blesser d'une maniere ou d'une autre :P
diablotines60
72 Lamorlaye
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2012 à 07:55
Citation de "neoarashi"En Fevrier 2005 (donc il y a 7 ans) J'ai fait pour la premiere fois du ''snowblade'' C'était vraiment le fun, mais a ma toute derniere decente, j'ai fait une mauvaise chute.

Resultat: Je n'avait rien de casser, mais j'ai été incapable de marcher pendant un bon 2 heures (heureusement que c'était une sortie d'école et que j'avais des amis pour me porter, LOL) et pour la semain qui suivi, j'avait des douleurs intences au genoux, et j'était pas capable de les plier. Depuis, mes deux genoux (surtout e gauche, qui a recu le plus gros choc) ont toujours été plus sensible.

Mais voila que dans la nuit d'hier à ce matin, sans raisons apparentes, mon genoux gauche s'est remi a faire mal. J'ai marché 25 minute dehors avec une douleur semblable aux quelque jours apres ma fameuse blessure, Ca fait moins mal maintenant, mais quand je me baisse (pour attacher mes soulier, ou ramasser les crotte de mon chien, etc.) Mon genou me fait très mal.

Est-ce possible que ma vielle blessure se remanifeste apres tant d'années? Ou C'est probablement juste une coincidence et dans le fond, j'ai juste fait un faut mouvement, ou encore mieux, les deux en meme temps? (Un faux ''move'' qui a reveillé ma vielle blessure, LOL)

PS: Avec on entorce lombaire (ancien topic) c'est rendu l'enfer juste me baisser, MDR.





oui la douleur peut etre la due a un leger mouvement qui ravive le traumatisme

ou simplement la douleur fantome