Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
sandrine13 68 Montréal-Ouest |
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 11:14 |
![]() |
Selon vous quelles pourraient être les raisons pour une ado de 17 ans de ne pas vouloir porter le nom de son père, pourtant un père qui à rempli ses responsabilités.
C'est triste de voir un homme mis de côté, surtout un homme qui est malade et pourrait peut être partir du jour au lendemain... Je crois qu'elles ne réalise pas à quel point, elles sont injustes envers lui... Peut être que tous les enfants sont pareils et c'est la norme après tout. |
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 11:45 |
![]() |
Citation de "lilou1972"Il manque plusieurs éléments pour pouvoir bien commenter la situation. Est-ce un cas en particulier ? Et je retourne la question: pourquoi elle ne pourrait pas porter le nom de sa mère ? Sur leur certificat de naissance elles portent les 2 noms. Après 15 ans de vie commune, la dame à décidée qu'elle partait(nouveau chum) Lui il est resté coincé avec toutes les dettes et la maison, elle s'est même assurée de vider le compte conjoint pendant qu'il était à l'hopital, il s'est retrouvé tout nu dans la rue... Il me semble que même des ados ne sot pas aveugles... |
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 12:28 |
![]() |
Citation de "intemporelle"Comme Lilou le disait, il manque des éléments. Tu as juste un côté de la médaille. L'autre côté est peut-être aussi laid que celui-là. Peut être bien... Alors la meilleure attitude c'est peut être de les ignorer... Car cela devient lassant à la longue. |
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 13:20 |
![]() |
Citation de "simplette"Malheureusement je crois que l'enfant en question crois a travers qu'un nom changera la situation de son ressentiment. à long terme elle se rendra compte qu'un nom ou l'autre ne changera rien a ce qu elle ressent et devra règler ca en se libérant face à la personne. merci simplette, c'est ce que je croyais aussi mais je ne vois pas la cause du ressentiment mais tu as raison ça c'est son probleme... |
this_kiss 60 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 13:59 |
![]() |
Citation de "sandrine13"Citation de "lilou1972"Il manque plusieurs éléments pour pouvoir bien commenter la situation. Est-ce un cas en particulier ? Et je retourne la question: pourquoi elle ne pourrait pas porter le nom de sa mère ? Sur leur certificat de naissance elles portent les 2 noms. Après 15 ans de vie commune, la dame à décidée qu'elle partait(nouveau chum) Lui il est resté coincé avec toutes les dettes et la maison, elle s'est même assurée de vider le compte conjoint pendant qu'il était à l'hopital, il s'est retrouvé tout nu dans la rue... Il me semble que même des ados ne sot pas aveugles... Ses cas là arrivent plus souvent que tu ne peut l'imaginer !! Pour ma part l'ado ne veut pas porter le nom de son père; Parce que l'ado est dans la meme situation que grimhunter presente ou le classic la mere ou le pere monte l'enfant contre l'autre parent et souvent pour sans raison car l'enfant est rarement la séparation d'un couple ! |
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 14:04 |
![]() |
Citation de "this_kiss"Citation de "sandrine13"Citation de "lilou1972"Il manque plusieurs éléments pour pouvoir bien commenter la situation. Est-ce un cas en particulier ? Et je retourne la question: pourquoi elle ne pourrait pas porter le nom de sa mère ? Sur leur certificat de naissance elles portent les 2 noms. Après 15 ans de vie commune, la dame à décidée qu'elle partait(nouveau chum) Lui il est resté coincé avec toutes les dettes et la maison, elle s'est même assurée de vider le compte conjoint pendant qu'il était à l'hopital, il s'est retrouvé tout nu dans la rue... Il me semble que même des ados ne sot pas aveugles... Ses cas là arrivent plus souvent que tu ne peut l'imaginer !! Pour ma part l'ado ne veut pas porter le nom de son père; Parce que l'ado est dans la meme situation que grimhunter presente ou le classic la mere ou le pere monte l'enfant contre l'autre parent et souvent pour sans raison car l'enfant est rarement la séparation d'un couple ! Je sais que ce n'est nullement la faute des enfants si les parents se déchirent et même si les parents influencent leurs enfants avec leur venin, il me semble qu'a un moment donné rendu à 20 ans c'est un adulte qui à son propre jugement... |
this_kiss 60 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 15:16 |
![]() |
Citation de "sandrine13" Je sais que ce n'est nullement la faute des enfants si les parents se déchirent et même si les parents influencent leurs enfants avec leur venin, il me semble qu'a un moment donné rendu à 20 ans c'est un adulte qui à son propre jugement... Pour ses raisons il a droit si il démontre que ça brime ça vie sinon il ne pourras pas changer son nom de famille autres que ceux de son certificat de naissance. Donc surement quelque chose de grave s'est passé dans son passé. Tout cas si cette ado veut changer de nom j'aimerais pas être dans sa peau. |
700moi007 115 Zorra Station |
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2012 à 15:57 |
![]() |
Citation de "sandrine13"Selon vous quelles pourraient être les raisons pour une ado de 17 ans de ne pas vouloir porter le nom de son père, pourtant un père qui à rempli ses responsabilités.
C'est triste de voir un homme mis de côté, surtout un homme qui est malade et pourrait peut être partir du jour au lendemain... Je crois qu'elles ne réalise pas à quel point, elles sont injustes envers lui... Peut être que tous les enfants sont pareils et c'est la norme après tout. De quoi tu parles ? |
bellanatacha126 53 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 11:08 |
![]() |
C'est sa crise identitaire...Elle changera d'avis en vieillissant! |