Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
sandrine13 68 Montréal-Ouest |
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2012 à 08:47 |
![]() |
Citation de "prendre_letemps"Je regarde les douceurs pour les enfants... tiens des chips que tu les achetes a l'epicerie (ontario), Jean-Coutu et depanneurs (US), Dollarama et Wal-Mart (chine)... y a rien du Quebec... meme chose pour le chocolat (a part chocolat Paques), les liqueurs... Au fait au Dollorama, c'est un exercice interessant de donner a un enfant une somme d'argent derisoire si vous en avez les moyens; #3-4 ou meme $5 et vous leurs dites que vous ne sortirez plus un sous; ils vont calculer, prioriser, gerer, negocier, etc. Observez-les..... et attendez les a la caisse pour les questionner sur leurs choix, leurs attentes.... Ils prendront conscience qu'on peut pas tout acheter et comprendront la valeur de l'argent... Excellent exercice, sauf qu,il faut bien leur expliquer qu'on ne fera pas la même chose chez Maxi... |
nomad23 35 Vancouver |
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2012 à 12:08 |
![]() |
Salut! Pour les chips, y'a moyen d'en avoir des locales! Et délicieuses! Si vous disposez d'une friteuse, c'est hyper facile à faire! Et vous pouvez utiliser tous les "légumes-racines". On en a fait avec des patates, carottes, patates sucrés, betteraves, panais, rutabaga, etc.... Délicieux!! Il s'agit d'avoir une mandoline pour les trancher, de les laisser traîner dans l'eau pendant une journée... et puis de les faire frire pendant quelques secondes... mmmmm :) |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2012 à 13:41 |
![]() |
bonnes idées ça nomad ![]() J'ai une recette de ''relish'' maison. Le goût est extraordinaire et tellement facile à faire. Une seule recette et on en a en conserve pour l'année. Je la copie ici tantôt. Quand je vois que les pots de cornichons viennent de l'Inde. Une industrie presque disparue ici. Pour économiser 25 cents le pot. Ils utilisent encore le DDT là bas (même s'il est supposé ëtre interdit depuis déjà quelques années). Savoura, les seules tomates qui viennent encore d'ici toute l'année. Au moins elles goûtent quelque chose. Faut chercher pour trouver. 1 part de marché de plus = 2000 emplois locaux Ce serait intéressant de donner des trucs de recettes rapides, avec le rythme de vie d'aujourd'hui. Moi même je manque d'inspiration parfois. http://www.mangezquebec.com/fr/producteurs/quoi-de-neuf.sn?ficheu=114 http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/infos-cuisine/guide-d-achat-des-fruits-et-legumes-locaux -du-quebec/a/30351 (enlever l'espace apres le x de locaux, sinon j'ai un smiley) http://www.lesaffaires.com/vision-durable/responsabilite-sociale/une-pizza-made-in-quebec/528835 Winnyy Modifié le mercredi 1 février 2012 à 13:44 |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2012 à 18:12 |
![]() |
Pour faciliter les calculs, je mets ça en grosses quantités, ....mais on peut diviser par 2 ou par 4, si on veut en faire moins.
Et attendre fin de l'été, quand les concombres de jardin ne coûtent presque rien. -15 concombres -6 oignons -1 piment rouge Couper en 2 les concombres dans le sens de la longueur ( ne pas enlever la pelure, juste bien les laver ). Vider ce qui est mou, noyeaux et chair molle avec une cuillère en rapant. Mettre au robot, concombres, oignons et piment. Hacher....surtout pas trop pour que ça vire en compotte. Moi je préfère hacher à la main, mais ça ne prend pas 5 minutes. Mettre le tout dans un coton a fromage avec 1/4 à 1/2 tasse de gros sel....et laisser égoutter toute la nuit. Dans un chaudron, faire cuire en ajoutant au mélange, 4 tasses de sucre, 3 tasses de vinaigre, 1 cuil à thé de graines de celeri, 1 cuil à thé de moutarde séchée et 1 cuil à table de turmeric. Faire bouillir 20 minutes. Preparer vos pots masson à l'avance. On peut changer les quantités dependant des goûts.... Juste ça, ça change le goût d'un hamburger maison. Winnyy |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2012 à 20:43 |
![]() |
Citation de "sandrine13"Citation de "prendre_letemps"Je regarde les douceurs pour les enfants... tiens des chips que tu les achetes a l'epicerie (ontario), Jean-Coutu et depanneurs (US), Dollarama et Wal-Mart (chine)... y a rien du Quebec... meme chose pour le chocolat (a part chocolat Paques), les liqueurs... Au fait au Dollorama, c'est un exercice interessant de donner a un enfant une somme d'argent derisoire si vous en avez les moyens; #3-4 ou meme $5 et vous leurs dites que vous ne sortirez plus un sous; ils vont calculer, prioriser, gerer, negocier, etc. Observez-les..... et attendez les a la caisse pour les questionner sur leurs choix, leurs attentes.... Ils prendront conscience qu'on peut pas tout acheter et comprendront la valeur de l'argent... Excellent exercice, sauf qu,il faut bien leur expliquer qu'on ne fera pas la même chose chez Maxi... Est bonne bonne.... pas de chance que je les amene chez Ogilvy's |