Les forums Jasez
Discussions générales

Faut t'il attendre pour tout révéler aux enfants?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Faut t'il attendre pour tout révéler aux enfants?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 08:56
Ou est-ce préférable de se taire? Comment emmener l'ado à s'ouvrir?
Pourquoi se taire quand on sait que l'autre raconte toute sortes de choses à sa façon, ou faut t'il supporter pour ne pas blesser encore plus les enfants même si ceux ci semblent dépourvus de sentiments...
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 10:08
Citation de "grimhunter"Quand tu parles d’ados, quel age a-t-il ou t-elle?
18 et 20 ans.
Le couple en question sont-ils en très mauvais termes?
Quand l’enfants ou les enfants arrive chez la personne qui a la garde légale comment il réagisse (la j’ai pas mis pluriel).
Il ne se parle plus du tout.Ils ont choisis d'habiter avec leur mère.

La vérité que l’ado doit savoir est basée sur une personne ou sur plusieurs personnes.
La vérité est-ce qu’elle vient de la personne qui a la garde légale?
Basée sur une personne. Les faits qu'ils ignorent sont basés sur celui qui n'a pas la garde.
Si ton ados a 13 a 15 ans et qu’il a l’allure d’un jeune sera-t-il capable de comprendre sans porter de jugement?
Si l’ado a 13 ans et mesure près de 6 pieds et que son poids dépasse les 160 lbs et qu’il a la possibilité d’être défensif au football, disons qu’il est en moyen de comprendre, mais quand on veut dire la vérité aux enfants il faut être certain qu’ils seront bien décoder ton message.

Je crois qu'ils ne veulent pas savoir.
La vérité serait quoi que leur père soit un écoeurant, un coureur de jupons, un menteur et je passe d’autres qualificatifs qui pourrait augmenter la non popularité de le personne
Est-ce l’homme qui veut dire la vérité ou la femme?


Non c'est un homme un peu naif, un travaillant, un bon pourvoyeur
qui n'avait pas le sens de l'argent, il remettait tout son argent à sa conjointe qui elle le dépensait allègrement...


En réalité c’est a la personne de choisir le bon moment, mais beaucoup se sert des enfants pour bouclier et ou comme ambassadeur des pensées de l’autre.

Il ne sait pas pourquoi ses enfants ne démontrent aucun sentiment pour lui, il continue de payer la pension et ce même si elles travaillent à temps partiel et peuvent parfois aller se chercher jusqua $1000.00, tandis que lui tire le diable par la queue à essayer de payer toutes les dettes qui lui sont tombées sur le dos

Il semble que le reste de sa vie va continuer de cette façon...


sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 11:01
merci mon ami, pour vos réponses, je crois bien qu'il n'y à pas grand chose à faire que d'attendre qu'elles travaillent pour en terminer avec la pension et peut être avec le reste...

Que les jeunes soient sur leur garde et ne se laisse pas entourlouper pour acheter une maison avec une personne qui ne connaît pas la valeur de l'argent et surtout qui s'intéresse plus à votre salaire annuel... Car c'est sur que vous serez incapable de prendre votre retraite dans cette vie ci...
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 11:12
À mon avis...

1)Bien il faut connaitre ce qu'il aime pour que tu puisse t'impliquer dans son sujet et de gagner sa confiance.

2)Pour connaitre ce que l'ado aime...
Faut l'avoir observer car lui poser la question Il va pas te répondre si 1 est inconnu

1 ne va pas sans 2 et 2 ne va pas sans 1

Combiens de temps passer-vous à observer votre ado sans qu'il ne sache que vous l'observer ? Lorsqu'un ado est dans ce qu'il aime il ne peu pas vous voir car il est dans se qu'il aime ou déteste (donc très concentrer.

Lorsque tu sait ce qu'il veut ou pas, arriver avec un cadeaux de se que vous savez de lui sans qu'il ne sachent que vous le savez et la confiance entre peu à peu et l'ado est votre ami et votre ado vous parle.

La confiance ....
Les gens que je ne connais pas, est que je lui fait confiance ?
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 11:25
Citation de "this_kiss"À mon avis...

1)Bien il faut connaitre ce qu'il aime pour que tu puisse t'impliquer dans son sujet et de gagner sa confiance.

2)Pour connaitre ce que l'ado aime...
Faut l'avoir observer car lui poser la question Il va pas te répondre si 1 est inconnu

1 ne va pas sans 2 et 2 ne va pas sans 1

Combiens de temps passer-vous à observer votre ado sans qu'il ne sache que vous l'observer ? Lorsqu'un ado est dans ce qu'il aime il ne peu pas vous voir car il est dans se qu'il aime ou déteste (donc très concentrer.

Lorsque tu sait ce qu'il veut ou pas, arriver avec un cadeaux de se que vous savez de lui sans qu'il ne sachent que vous le savez et la confiance entre peu à peu et l'ado est votre ami et votre ado vous parle.

La confiance ....
Les gens que je ne connais pas, est que je lui fait confiance ?


Très bien d,observer mais pour cela il faut les voir de temps en temps...

this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 11:36
Citation de "sandrine13"

Très bien d,observer mais pour cela il faut les voir de temps en temps...


Ben si tu ne le voit pas c'est que t'as pas fait 1 et tu ne pourras faire 2 car 1 ne va pas sans 2 et 2 sans 1

Ce qui rend la tache difficile pour nos parents aujourd'hui est que nous laissons d'es le départ notre enfant a tout l'monde à l’exception de nous (parent)éduquer notre enfant et passer son temps à apprendre à aimer la vie. Comment veut-tu donner tes valeurs à ton enfants si t'es pas là. La garderie, l'école, le collège et l'université sont là pour donner des informations académique et non en valeur de famille. Donc l'enfant grandis pratiquement sans parents, et oui pratiquement sans parents, car si le parent est pas impliquer dans la vie d'un ado bien le parent est étranger donc pas de confiance.
Pas de confiance pas de secret entre l'ado et le parent
C'est la loi de la logique. Ce que tu ne t'occupe pas ne te donne pas d'intérêt à le suivre

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 12:02
T'as peut être bien raison... Mais cela devrait fonctionner des deux bords? OU est-ce toujours au papa à quémander une visite ou des nouvelles...
Quand tes filles ne t'invitent même pas à leur graduation qui passe cela sous silence et qu'elles ont le culot de venir inscrire leur mère chez ton docteur tout en sachant ce que cela va te causer de ressentiments qui remontent... Y'a pas beaucoup de considérations la dedans...
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 12:14
Citation de "sandrine13" T'as peut être bien raison... Mais cela devrait fonctionner des deux bords? OU est-ce toujours au papa à quémander une visite ou des nouvelles...
Quand tes filles ne t'invitent même pas à leur graduation qui passe cela sous silence et qu'elles ont le culot de venir inscrire leur mère chez ton docteur tout en sachant ce que cela va te causer de ressentiments qui remontent... Y'a pas beaucoup de considérations la dedans...



Bon, j'aime bien cette réplique de ta part (l'autre parent)

Faut pas penser à l'autre parent si c'est toi qui ressent le problème.

Oui effectivement ca rend la tache plus difficile étant mono-parental mais très faisable. En t'impliquant avec un ado lorsque tu es mono-parental bien tu peut mieux vivre ta solitude de ne pas être en couple. En oubliant tu démontre de la joie, donc ça reflète sur l'ado qui voudras aussi connaitre ta joie.

Tout cas moi mon avis est que d'ès que tu met un enfant au monde c'est que tu veut vivre avec jusqu'à ce que cette ado soit près pour partir en Adulte et ce n'est pas l'age qui fait que tu es Adulte mais bien parce que l'Ado aurait été épauler depuis qu'il est au monde et il le feras aussi a ses enfants car il l'auras appris de toi (parents)
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 12:35
Citation de "this_kiss"Citation de "sandrine13" T'as peut être bien raison... Mais cela devrait fonctionner des deux bords? OU est-ce toujours au papa à quémander une visite ou des nouvelles...
Quand tes filles ne t'invitent même pas à leur graduation qui passe cela sous silence et qu'elles ont le culot de venir inscrire leur mère chez ton docteur tout en sachant ce que cela va te causer de ressentiments qui remontent... Y'a pas beaucoup de considérations la dedans...



Bon, j'aime bien cette réplique de ta part (l'autre parent)

Faut pas penser à l'autre parent si c'est toi qui ressent le problème.

Oui effectivement ca rend la tache plus difficile étant mono-parental mais très faisable. En t'impliquant avec un ado lorsque tu es mono-parental bien tu peut mieux vivre ta solitude de ne pas être en couple. En oubliant tu démontre de la joie, donc ça reflète sur l'ado qui voudras aussi connaitre ta joie.

Tout cas moi mon avis est que d'ès que tu met un enfant au monde c'est que tu veut vivre avec jusqu'à ce que cette ado soit près pour partir en Adulte et ce n'est pas l'age qui fait que tu es Adulte mais bien parce que l'Ado aurait été épauler depuis qu'il est au monde et il le feras aussi a ses enfants car il l'auras appris de toi (parents)


Cet homme est impliqué avec une personne depuis 3ans, il voudrait bien partager ses nouvelles joies mais ses filles ignorent complètement sa nouvelle amie, sauf dans le temps des fêtes ou elles aimeraient être recu à bras ouverts( pas le 24 ni le 25 peut être le premier) La nouvelle amie commence à être fatiguée de tout ce baggage...
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 12:52
Citation de "sandrine13"

Cet homme est impliqué avec une personne depuis 3ans, il voudrait bien partager ses nouvelles joies mais ses filles ignorent complètement sa nouvelle amie, sauf dans le temps des fêtes ou elles aimeraient être recu à bras ouverts( pas le 24 ni le 25 peut être le premier) La nouvelle amie commence à être fatiguée de tout ce baggage...


Faudrait savoir pourquoi l'enfant ne veut pas s'impliquer !

Je donne mon exemple..
Ma mère arrêtait pas de parler de mon père qu'il est si ou ça, toutes les fautes lui revenait. Vers qui croit-tu je me suis tourner? au Père. Mon père ne me parlait jamais de ma mère en mal juste qu'il disait qu'elle ne le comprenait pas. Et d'autant plus, plus jeune lorsque mes parents vivait ensembles seul mon père m'encourage de ce que je faisais comme activité. Donc mon parler que j'ai ici bien je l'ai appris de ma mère à travers çà déception de sa vie de couple. De ce fait, aussi fucké ma fait faire des mauvais choix de copine ou d'amis. J'ai encore du boulot à faire car pour ma pars, depuis l'age de 12 ans que je sais que je vie sans parent de là ou remonte mon premier emploi après les heures d'ecole.

Mes parents seront toujours ma plus grande déception. Je ne les déteste pas mais je les renies. Car comme bien des Parents pour eux tu touche 18 ans t'es Adulte et out ! (parents Irresponsable) et qui n'auront aucun mérite de ce que je serais quand j'aurais terminé de me battre à sortir leurs mentalité de ma tête

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 13:20
Citation de "this_kiss"[quote login="sandrine13"]

Cet homme est impliqué avec une personne depuis 3ans, il voudrait bien partager ses nouvelles joies mais ses filles ignorent complètement sa nouvelle amie, sauf dans le temps des fêtes ou elles aimeraient être recu à bras ouverts( pas le 24 ni le 25 peut être le premier) La nouvelle amie commence à être fatiguée de tout ce baggage...


Faudrait savoir pourquoi l'enfant ne veut pas s'impliquer !



Peut être bien la jalousie... Leur père se transforme, il reprend goût à la vie et découvre de nouvelles choses... Il sort de son ancienne mentalité et il n'a presque plus peur de son ex, il reprend confiance en lui...
Il ne parle jamais de son ex à ses filles.
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 13:38
Citation de "sandrine13"

Faudrait savoir pourquoi l'enfant ne veut pas s'impliquer !



Peut être bien la jalousie... Leur père se transforme, il reprend goût à la vie et découvre de nouvelles choses... Il sort de son ancienne mentalité et il n'a presque plus peur de son ex, il reprend confiance en lui...
Il ne parle jamais de son ex à ses filles.


Je pense que même en couple, la mère était plus présente qui ferait que les enfants en ont moins confiance de leurs père. Ce qui pourrait donner un résultat positif de tout ce que la mère pourrait dire envers le père. Ca reviens à mon premier commentaire. Il a manqué de respect envers ses enfants (l'abcence). Il faudra qu'il travail d'avantage pour gagner leurs confiance car un enfant ça oublis pas du jour au lendemain car il s'est qu'il a perdus ce temps manqué et de ce temps manqué il n'a pas eu l’éducation des première valeurs fondamental qui est que peu importe le problème je suis là pour te soutenir, mais si t'es jamais là comment peut-tu prétendre soutenir.

Donc pour l'absenter bien ils ont tendance à soutenir le Nitendo !

Modifié le mardi 31 janvier 2012 à 13:40

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 14:04
Citation de "this_kiss"Citation de "sandrine13"

Faudrait savoir pourquoi l'enfant ne veut pas s'impliquer !



Peut être bien la jalousie... Leur père se transforme, il reprend goût à la vie et découvre de nouvelles choses... Il sort de son ancienne mentalité et il n'a presque plus peur de son ex, il reprend confiance en lui...
Il ne parle jamais de son ex à ses filles.


Je pense que même en couple, la mère était plus présente qui ferait que les enfants en ont moins confiance de leurs père. Ce qui pourrait donner un résultat positif de tout ce que la mère pourrait dire envers le père. Ca reviens à mon premier commentaire. Il a manqué de respect envers ses enfants (l'abcence). Il faudra qu'il travail d'avantage pour gagner leurs confiance car un enfant ça oublis pas du jour au lendemain car il s'est qu'il a perdus ce temps manqué et de ce temps manqué il n'a pas eu l’éducation des première valeurs fondamental qui est que peu importe le problème je suis là pour te soutenir, mais si t'es jamais là comment peut-tu prétendre soutenir.

Donc pour l'absenter bien ils ont tendance à soutenir le Nitendo !



Pour le moment, il à de la peine et la santé n'est pas bonne, il ne veut pas en parler à ses filles car il ne veut pas leur faire de soucis...
Comment pourrait t'il les soutenir quand il est lui même rendu au bout de son rouleau et qu'il puise sa force chez son amie...
Peut être que certaines relations sont vouées à l'échec...
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2012 à 14:24
Citation de "sandrine13"

Pour le moment, il à de la peine et la santé n'est pas bonne, il ne veut pas en parler à ses filles car il ne veut pas leur faire de soucis...
Comment pourrait t'il les soutenir quand il est lui même rendu au bout de son rouleau et qu'il puise sa force chez son amie...
Peut être que certaines relations sont vouées à l'échec...


Il a entendu qu'il soit a fond dans la douleur pour réagir. Il a des remords à ce que je vois. Sa ressemble à mon père qui se dit regretter maintenant qu'il est 80 ans !Donc je dis: Tu me dis ca maintenant que t'es malade mais quand tu etait bien tu m'ignorait alors continu de m'ignorer

L’échec est présent que si tu lâche prise

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2012 à 08:25
Citation de "this_kiss"Citation de "sandrine13"

Pour le moment, il à de la peine et la santé n'est pas bonne, il ne veut pas en parler à ses filles car il ne veut pas leur faire de soucis...
Comment pourrait t'il les soutenir quand il est lui même rendu au bout de son rouleau et qu'il puise sa force chez son amie...
Peut être que certaines relations sont vouées à l'échec...


Il a entendu qu'il soit a fond dans la douleur pour réagir. Il a des remords à ce que je vois. Sa ressemble à mon père qui se dit regretter maintenant qu'il est 80 ans !Donc je dis: Tu me dis ca maintenant que t'es malade mais quand tu etait bien tu m'ignorait alors continu de m'ignorer

L’échec est présent que si tu lâche prise



Non c'est pas ça du tout!Quand la mère de ses enfants l'a sacré là
pour partir avec son nouveau chum, ses enfants et tout ce qu'elle pouvait emporter, le laissant dans la merde jusqu'au cou et bien il à eu un malaise cardiaque, s'en ai suivi une dépression... Médicaments etc... Il était tellement dans la dèche qu'il avait de la difficulté à nourrir ses animaux...
Il n'était pas du tout comme ton père. C'était un homme courageux qui travaillait fort pour donner le maximum à sa famille, son seul probleme il était un peu naif mais il aimait ses enfants et il ne se serait jamais séparé d'eux.