Les forums Jasez
Discussions générales

Faut t'il attendre pour tout révéler aux enfants?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Faut t'il attendre pour tout révéler aux enfants?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2012 à 13:29
Citation de "this_kiss"[quotmaison .

Je pense que même en couple, la mère était plus présente qui ferait que les enfants en ont moins confiance de leurs père. Ce qui pourrait donner un résultat positif de tout ce que la mère pourrait dire envers le père. Ca reviens à mon premier commentaire. Il a manqué de respect envers ses enfants (l'abcence). Il faudra qu'il travail d'avantage pour gagner leurs confiance car un enfant ça oublis pas du jour au lendemain car il s'est qu'il a perdus ce temps manqué et de ce temps manqué il n'a pas eu l’éducation des première valeurs fondamental qui est que peu importe le problème je suis là pour te soutenir, mais si t'es jamais là comment peut-tu prétendre soutenir.

Donc pour l'absenter bien ils ont tendance à soutenir le Nitendo !

[/quote]

Merci mon ami! Vous avez beaucoup de jugeote et d'expérience et c'est bien de les mettre au service de vos frères...
manouk42
61 Laurentides
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2012 à 22:58
Citation de "sandrine13"Ou est-ce préférable de se taire? Comment emmener l'ado à s'ouvrir?
Pourquoi se taire quand on sait que l'autre raconte toute sortes de choses à sa façon, ou faut t'il supporter pour ne pas blesser encore plus les enfants même si ceux ci semblent dépourvus de sentiments...

moi par experience perso (3) je dis que on dois pas rien cacher aux ados ....attention y a cacher et cacher....moi c est arriver avec mon frere...et une amie...on passe les detail mais a la base c est la meme chose
dans le cas d une separation ...l enfants dois avoir des reponse aux questions qu il pose...mais l adulte dois repondre a la question dans le meilleur interet de l enfant... mais... ne pas y repondre en partant de A a Z ...ne repondre qu a ce qu il veut savoir ..si il demande encore on fais pareil ...ne pas en dire plus que ce qu il veux savoir (et lui laisser le temps de faire SON idée a lui)les enfants sont pas fous ils comprennent a leur rythme et a leur facon avec les infos qu ils ont.
il faut faire attention a ne pas denigrer intentionnelement l autre juste pour essayer de mettre l enfant de son coté....ca se retourne en generale contre soi a court ou long terme.
peu importe ce qu on pense de l autre....sa mere restera sa mere et son pere restera son pere ...le conflit est entre les adulte ...alors ne pas meler les enfants dans ce conflit ...genre ...ta mere est une courailleuse et c est pour ca que ,,,etc etc etc .... ou vice versa...ton pere est,,etc etc

mon frere (cas 1) sa femme est partie avec un autre elle mentait depuis un bout etc etc vous savez le reste ...mon frere dans un elan de colere un moment donner a dis a son plus vieux (qui mentait)...'' t es menteur comme ta mere''....ouffff a eviter
c est comprenable d etre en colere mais dans les debuts c ets pas evident de se retenir de la hargne qu on ressent pour l autre et ca transparait dans nos geste et parole...par la suite on lui a fais comprendre et il n a pas refait cette erreur ...mais elle par contre a tout fais ...ce qui a amener les enfant (ils aiment leur mere pareil) mais ils se sont rendu compte a la longue de la mechanceté de leur mere ....c est moi qui les ai garder (1 sem sur 2) pendant 6 ans ...et ca a pris 1 ans au plus vieux a se stabiliser mais maintenant ca va

mon amie (cas 2) 3 enfants dont les 2 dernier avec le pere....lui faisaist tout pour les mettre de son coté...resultat...les 2 enfant maintenant ne contact leur pere que de temps en temps car ils ont compris bien des chose....ex:ensemble pendant 7 ans elle etait la coiffeuse de la famille et tout a coup ...elle etait pas bien pour les enfants et il passait des commentaire ...le plus vieux des 2 as dis a sa mere un jour...''tsé maman , papa a dis que mes cheveux etait pas correct pcq c est toi qu il pense qui les a couper ..et on sais toi et moi que c ets la coiffeuse"....alors ne les prennez pas pour des cons ..ils comprennent et analyse les situation et sont pas fous...ca c est un exemple parmis tant d autre et les enfant les accumule et voient d apres les comportement des 2 parents

ami ( cas 3) elle ...elle voulais pas qu il voient ses filles et faisais tout en ce sens meme de menacer de demenager a des millier de km ...il le prennais pas mais avais pas les moyen de se battre et surtout que dans ce temps la c etait la justice plus pour la femme....je lui ai dit.." laisse le temps passer...elle te denigre c est vrai...mais elles sont pas folles tes fille...c est malheureux oui mais dis toi qu elles comprendront son comportement et se tourneront vers toi , continu de rester en contact et ca va se faire tout seul"....elles sont aujourd hui plus pres de leur pere que de leur mere

les parent pere ou mere ...alcoolique , drogués, violent, mechants, etc etc ....mais ca reste leur pere ou mere quand meme et ils les aiment malgré tout

j ai lu dans un livre qui parlais des famille reconstituer et un passage j ai aimer qui dis tout....la copine du pere c est fait dire par sa fille(la fille du pere )..."tu sais ..maman m a dit que tu etait une folle et imbecile"...ce a quoi la copine a repliquer...." toi ...que pense tu de moi"...la jeune fille a repondu ..."bin moi je te trouve gentille"...ce a quoi la copine a dis...."pour moi , le plus important c est ce que TOI tu pense de moi qui est important pour MOI"....tres belle attitude de la part de la copine.
1- elle n a pas denigrer la mere
2- l enfant c est senti important la dedans
3- l enfant a fais son jugement par elle meme et l appliquera
partout

mais dans tout ...c est du cas par cas et apres tout ..c est qui l adulte dans tout ca qui doit se controler!!!?

tout est une question d attitudes..peu importe le cas