Les forums Jasez
Coin détente

Envisageriez vous de passer votre vie avec une personne de c

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Envisageriez vous de passer votre vie avec une personne de c
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 6 février 2012 à 10:25
Une personne qui ne parle pas votre langue, qui ne comprend pas votre culture,qui ne saisis pas votre sens de l'humour...

Cela se fait mais pourquoi se compliquer la vie?
La mentalité québécoise est plus à sa place entre québécois, du moins c'est ce qui semble quand je regarde les couples ou les autres

this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 février 2012 à 10:50
L’Asie est le principal continent de naissance des immigrants admis au Québec, mais son poids relatif a fluctué; de 47,2 % en 1991-1995, il représente un peu plus du quart (27,0 %) des admissions en 2006-2010. L’Afrique connaît un accroissement de son effectif qui totalise 32,7 % des admissions des cinq dernières années; l’Afrique du Nord est la principale source de cette croissance. Elle est au premier rang des régions continentales en 2006-2010 avec une part représentant 21,3 % du mouvement d’immigration, suivie de l’Amérique du Sud (10,3 %), de l’Europe occidentale (9,0 %) et de l’Europe orientale (8,4 %).

Pourquoi avoir l'idée d'aller en chercher si déjà ils sont tous ici ! Si tu veut en aider un a se sortir de l'aide social pourquoi pas !
Mais de là en rammener d'autre qui vont être sur l'aide social un jour ou l'autre car c'est pas la mentalité mais bien l'émotions mal géré qui demande à être colmater pour un moment dans la plupart du temps ! Il y a des gens qui sont pret a tout pour avoir un moment de tendresse de 5 min au lieu de prendre le temps pour la vie ! Donc c'est d'essayé de ce comprendre mais bon c'est pas aujourd'hui que ca va arrivée
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 6 février 2012 à 11:20
Citation de "douce55"En effet, c'est déjà assez compliqué comme ça de s'adapter à une personne sans en rajouter... Ouf... j'ai de l'admiration pour ceux qui arrivent à passer au travers de toutes les différences entre 2 peuples, en plus de tout le reste... j'admire beaucoup ces personnes, mais c'est pas pour moi...

Quand on le vis, on se rend moins compte que c'est plus difficile,
les accommodements et les renoncements et parfois la sublimation d'une partie de soi...

Et puis avec le temps on croit que l'on est devenue cette personne transformée que c,est notre vrai personnalité...

Puis un jour on se retrouve libre et on prends conscience de toutes les choses qui nous ont manquées et on sait qu'on ne se laissera plus jamais se perdre dans l'autre car c'est trop bon d'être soi même...
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 6 février 2012 à 12:38
J'ai déjà sorti avec une noire des Iles Seychelles. En plus d'avoir un culture totalement différente de la nôtre, elle ne jactait pas un mot en français. English Only. Bien que je n'ai pas trop de difficulté avec la langue de Shakespeare, je préfère quand même une petite pure-phentex québecoise : 0)
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le lundi 6 février 2012 à 15:10
Citation de "xshan4x"C'est déjà compliquer de vivre avec quelqu'un qui parle notre langue et ns 'comprend' je n'irai pas m'embarquer la dedans

C'est effectivement ce que les psycho thérapeutes répondent.
L'autres cultures ajoute aux difficultés du couple mais... rien n'est impossible.

Je n’ai aucune barrière. J'ai vécu avec un ivoirien 2 ans de temps et il vivait ici depuis 25 ans donc la moitié de sa vie...

Il y a des mauvais matchs dans toutes les couleurs .
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le jeudi 9 février 2012 à 10:42
Salut!
Certaines différences de culture sont assez faciles à accepter (genre, côté nourriture, ou les notions de politesse), et certaines personnes sont assez faciles à vivre. :)

Dans mon cas, ça réussit assez bien, même si monsieur refuse de manger du pâté chinois hihi.