Les forums Jasez
Coin détente

Aurore Boréale

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Aurore Boréale
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mysterious_ways
58 Prévost
Abus Citer Posté le lundi 6 février 2012 à 23:41
Avez-vous déjà observé ce grand ballet céleste où les anges font des arabesques colorées pour notre plus grand émerveillement?

J'ai eu cette chance, il y a de ça des lunes et des lunes. J'en garde un souvenir imprégné d'une telle beauté! Mon rêve, avoir la chance d'en contempler une autre.

Plus scientifiquement, sans entrer dans les détails,car j'suis loin d'être une scientifique, avec la fréquence des explosions solaires et du magnétisme qui s'en dégage ces temps ci, je crois en mes chances et je surveille.

winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 7 février 2012 à 06:37
M_W mëme dans les Laurentides on peut en voir régulièrement. Surtout l'hiver, les nuits sont plus longues, donc plus propices. Quand le ciel est clair (je veux dire sans nuages), que la lune n'est pas trop présente (le fond est plus noir), surtout si tu es dans un coin de ville comme moi où il n'y a aucun lampadaire....installes toi dehors, habillé (e) chaudement, au milieu de la nuit....on en voit souvent. Par contre peut ëtre moins colorées que toutes les photos qu'on peut voir partout. Mais tu vas quand mëme voir des longues trainées blanches ou légèrement colorées qui dansent, se déplacent parfois très rapidement, d'autres fois plus subtilement. Mon mois c'est Septembre, autant pour les aurores que pour les étoiles filantes.

http://www.banditdenuit.com/photos.html

bonne chance.

Winnyy
mysterious_ways
58 Prévost
Abus Citer Posté le mardi 7 février 2012 à 20:31
Citation de "auroreboreale"
Citationmysterious_ways

Avez-vous déjà observé ce grand ballet céleste où les anges font des arabesques colorées pour notre plus grand émerveillement?

Lorsque j’étais jeune, ma mère disait : si tu siffles pour les Aurores Boréales, elles danseront pour toi….:-)9

CitationJe m’installais sur le dos dans la neige bien allongé et je sifflais … Dans mon cœur d’enfant les Aurores dansaient pour moi toutes étincelantes et d’une telle grâce.

Encore aujourd’hui, lorsque je siffle la nuit il m’arrive de croire qu’elles dansent quelque part "pour moi"

Bonne nuit

Aurorebéales (f)8

mysterious_ways
58 Prévost
Abus Citer Posté le mardi 7 février 2012 à 20:44
Oupsss, je ne sais pas comment faire pour citer et je viens de vous le démontrer... Première fois que j'essaie, dsl.

Auroreboréale, merci pour ce partage d'une petite fille couchée dans la neige à observer le ciel.
Ton histoire me rappelle la mienne un peu. Moi aussi je faisais ça. Seule, je m'installais sur le dos dans la neige le soir après le souper parfois et j'aimais cet instant ou je me sentais si petite devant l'infiniment grand étoilé.On aurait dit que le temps s'arrêtait à ce moment. Merci de faire remonter ce souvenir à ma mémoire et merci pour tes liens aussi.
Bonne soirée! ;-)
mysterious_ways
58 Prévost
Abus Citer Posté le mardi 7 février 2012 à 20:50
Winnyy, Merci pour les conseils et surement pas ce soir que je vais en voir, car j'ai vu la lune d'un oranger spectaculaire monter dans le ciel à l'heure du souper. Elle règne en déesse du ciel cette nuit. ;-)