Les forums Jasez
Discussions générales

histoire de solidarité

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » histoire de solidarité
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fleurdemontagne
49 Chicoutimi
Abus Citer Posté le jeudi 9 février 2012 à 21:36
Petite tranche de vie qui redonne espoir en l'espèce humaine. Cette semaine, une personne me contacte car elle connait quelqu'un vivant une période très difficile et devant se séparer de son chien pendant plusieurs mois. Elle me demande si j'ai des idées car je travaille dans le monde canin (garderie, toilettage et vente de bouffe et accessoires). J'écoute l'histoire, c'est triste à mourrir et lui dit que je tenterai de trouver une solution pour le chien.

J'en parle à ma voisine qui me dit vouloir s'occuper du chien mais elle n'a pas les moyens de nourrir une bouche ou plutôt, gueule de plus. La personne qui m'avait contactée offre alors de payer la bouffe. J'embarque dans le mouvement en offrant la bouffe au coûtant et les toilettages gratuitement.

Ce soir, je parle de cette histoire à un de mes fournisseurs qui emboîte le pas aussi en fournissant jouets, os et gâteries!

Le maitre du toutou pourra mettre de l'ordre dans sa vie et toutou sera traité aux petits soins pendant cette période.

C'est 4 personnes qui ont fait chacune un petit pas pour donner un superbe résultat d'entraide et de solidarité. J'espère que nous pourrons inspirer d'autres personnes car dans le fond, si tout le monde aidait un peu son prochain, tout irait sans doute un peu mieux ici bas!
signe.de.piasse
63 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 9 février 2012 à 21:46
Super de beau témoignage FDM.
Belle plume ; o))
coquine331
38 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le jeudi 9 février 2012 à 22:37
j'adore entendre de telle histoire! ca remet de l'espoir que il en reste encore du bon monde!
combien de animaux se retrouve sans foyer,abandonner,dehort ou éthanasier pour des niaiseries!
bravo a vous 4 pour ce beau geste! la vie vous le rendra j'en suis sur!

Modifié le jeudi 9 février 2012 à 22:37

tobby3
61 Franklin
Abus Citer Posté le jeudi 9 février 2012 à 22:59
en effet c est un tres beau geste de votre part.

mais question,,,,,,,,, y en a tu qui ce sont offert a aider

la personne en séparation.........?
fleurdemontagne
49 Chicoutimi
Abus Citer Posté le vendredi 10 février 2012 à 07:58
Citation de "tobby3"en effet c est un tres beau geste de votre part.

mais question,,,,,,,,, y en a tu qui ce sont offert a aider

la personne en séparation.........?

La personne est déjà super encadrée et soutenue. Mais comme dans dans bien des cas, personne ne voulait s'occuper du chien. Donc, là maître et toutou auront le soutient et le répit nécessaire pour repartir du bon pied et de la bonne patte.

fleurdemontagne
49 Chicoutimi
Abus Citer Posté le vendredi 10 février 2012 à 08:00
Merci pour vos commentaires, c'est très touchant!
manouk42
61 Laurentides
Abus Citer Posté le mardi 14 février 2012 à 00:24
j ai été inspecteur canin et je sais que c est pas toujours evident mais j ai toujours tout fais pour passer a coté de l euthanasie...malgré que des fois j ai pas eut le choix...malgré qu on a toujours le choix ..mais je choisissais de l endormir moi meme gratuit...plutot que de le laisser au ''beau-frere'' ou ''voisin'' qui lui le fesais gratos mais pas humainement

j en connais un rayon sur les maltraitance des animaux et chaque fois ca vien me chercher en dedans mais je fait ce que je peut avec mes moyen ...c est ma part
j en ai sauver plus qu a mon tour ...depuis mon enfance ,,,ma mere etait decouragée lollll

gros bravo a tout ceux et celles qui font ce qu ils peuvent avec ce qu ils ont c est merveilleux