Les forums Jasez
Cinéma

DÉRAPAGE: À Voir avec vos adolescants... avant que....

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » DÉRAPAGE: À Voir avec vos adolescants... avant que....
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2012 à 22:35


Un film de Paul Arcand qui choque, brasse émeut fait peur... bref ne laissera personne indifférent. CETTE FOIS, Ça nous concerne tous malheureusement.

Comment espérez-vous que Paul Arcand traite ce sujet pour que le message ne soit pas trop semblable à la SAAQ ?


700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2012 à 22:52
Bientôt puisqu'il en parle à Star académie lol

O.K. je pourrais faire mieux comme informatrice ;-)

sylvain271
62 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2012 à 23:31
Au cinéma le 27 avril 2012
coquine331
37 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2012 à 02:48
j’espère que ça va faire réaliser des choses aux jeunes qui sont insouciant du danger! qui bois ou se drogue au volant ,qui font de la vitesse! a tout moment ça peux être eux!et qu'il ont de la chance d’être encore la mais que la chance ne tourne pas tjrs! et que il faut agir,faut comprendre et changer cette façon de agir!!!
si au moins se film vient a en rejoindre qu'un bien c tjrs un mort de moins sur une conscience!
je trouve ça terrible de voir le nombre de vie fauché par accident de route pour des causes qui aurais pue être évité! en tant que mère, que soeur ,que fille,que amies sa me touche de près!


<<j’espère n'avoir jamais a vivre avec ça encore,car je lai vécu pour mon beau père(papa dans mon coeur)! il étais arreté pour aider une femme pris dans un fosset et harpé par un chauffard ivres 6 fois qu'il se fessais prendre! la 6ieme fois il a tuer quelqu'un, ils nous a détruit cette journée la tout notre famille et notre vie ,notre bonheur!!! ma vie ne sera plus jamais la même a cause de lui!essayer d'expliquer sa a des enfants de 6 et 8ans (age de ma soeur et mon frère a l'époque)que leur papa est décèdé d'un accident voiture parce que un mesieur avais trop bues! et ma mère qui na plus jamais été la même depuis! le sourire c lui qui donnais ou redonnais lol une vie partie et une famille détruit par ce manque! mais plus unis et fort que tout! cela fera 9ans en octobre et se passe pas une journée encore sans que je ni repense encore! le mal tjrs la,on apprend juste a vivre avec>>

je souhaite pas ce calvaire a personne


j'ai trop halte de voir ce film! connaissant mesieur paul arcand c tout plein de réaliste de réalité de émotions,expérience et de vécu! breff la vérité toute crue!
c sur que je serai la a regarder attentivement ce film! le 27 avril 2012

Modifié le vendredi 17 février 2012 à 03:04

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2012 à 11:58
Citation de "simplette"Ce film touchera les adultes qui ont des enfants (meme ceux qui n'en ont pas), ceux qui de prèsou de loin ont perdu un être cher dans un accident impliquant vitesse et alcool.Ceux qui ont été impliqué dans un tel accident etc... Mais touchera t-il les ados afin de les faire réfléchir... je crois que le pourcentage sera minime. De un, un film comme celui la ne les attire pas ou que très peu. Mais offrez leur une vidéo game de course, là vous aurez leur attention. Pour bien des gens, toutes ages confondues, tant qu'ils ne se sont pas brulé, ils ne réaliseront pas.

J'ai lue l'autre fois en salle de chat: si les prents éduqueraient mieux leurs enfants, des choses comme cella n'arriveraient pas! Je suis désolé,mais nous éduquons nos enfants du mieux que nous le pouvons avec des valeurs et des principes. Parcontre, certains jeunes,malgré toute la bonne éducation qu'il a recu, vit ses ropres expériences. Tombe et se relève. J,ai moi-même été éduqué sévèrement etc... mais j'ai vécue MA vie. J,ai parfois été influencé, d'autre non. Mais ca restais mes propres choix et j'ai assumée les conséquences de ceux-ci.

Donc est-ce qu'un film comme celui-la changera quelque chose.... NON! Mais si il réussit a faire en sorte qu'un seul ado réalise avant qu'il soit trop tard tant mieux ca ser déjà ca.


Malheureusement de plus en plus de jeunes vivent la perte d'un des leurs de cette façon.
Que les gens disent des niaiseries en salle de chat ne me surprend pas... bizarre.
Je pense sincèrement que ce film devra être exploité par des enseignants du secondaire dans un cours obligatoire.
Les cours de conduite sont revenus enfin ...

N'empêche que je crois toujours que nous avons un ange protecteur car ... je devrais être morte 72 fois (entre 16 et 19 ans)personnellement.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2012 à 12:58
citation de Mariana

CitationPlus les parents seront conscients de donner l'exemple et encadrés leurs jeunes, plus le succès sera assuré d'éviter ses drames. Convaincre les journalistes d'amener souvent le sujet pour que les gens en parlent. Multiplier les efforts, faire des assemblées générales avec les parents

Des séances d'informations et discussions Les meilleures pour convaincre les jeunes ce sont leurs pairs.


Ouais, tout à fait d'accord et pas juste à propos de ce sujet précis qu'il faut le faire, mais sur bien d'autres....

Mais non on va mettre ça sur le dos de quelque chose d'autre encore....

On remet les cours de conduite obligatoire, mais les responsables des cours font des passes droits, remettent des certifications d'obtention de temporaires pour de l'argent ''cash'' et ensuite on va se surprendre de résultats mitigés.

bonne journée
Winnyy
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2012 à 06:30
Oui, 1 par voiture, 1 par trottoir dans la ville, 1 par corridor à l'école. C'est réglé.

C'est pas nous le problème, c'est les lois.

Bonne fin de semaine.
Winnyy
se.connaitre
56 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2012 à 14:56
Mon avis; peu importe le nombre de personne qu'il touchera, il produira un certain effet (pour ne pas dire un effet certain..!)et cela compte sans même avoir besoin de le quantifier..

Comme deja dit, ne reste qu'a réussir à convaincre les jeunes (et moins jeunes)de le voir.. Je crois que ce serait un bon outil éducatif à inclure dans les cours de conduite , qui sont maintenant obligatoires..

;-)

this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2012 à 12:53
Oui en effet c'est très triste

Les lois
Il en est top facile pour les jeunes d'avoir le permis de conduire
La loi devrait mettre un couvre feu pour tout jeune vivant dans les petite ville (c'est là ou sont les accidents plus fréquent ou près des autoroutes). Faire un dépistage obligatoire tous les 6 mois sur les drogues et de faire en sorte que le dépistage soit fait 48 heure après la réception de la convocation.

Les pubs ne servent pas a grand chose car les jeunes n'écoutent plus la télé aujourd'hui, mais plutôt l'internet donc faut axé les pubs sur internet.

Les lois gouvernemental
Elles sont là et trop souvent baffoué donc mettre des bornes de limite de vitesse en photo n'est pas une mauvaise idée non plus et le gouvernement prévoit en mettre d'avantage dans les points stratégique. Se que je crois juste à faire si ça peut sauver des vies
josuef
36 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 11 mai 2012 à 22:52
Citation de ";oxydol2000ca"Citation de "winnyy"citation de Mariana

CitationPlus les parents seront conscients de donner l'exemple et encadrés leurs jeunes, plus le succès sera assuré d'éviter ses drames. Convaincre les journalistes d'amener souvent le sujet pour que les gens en parlent. Multiplier les efforts, faire des assemblées générales avec les parents

Des séances d'informations et discussions Les meilleures pour convaincre les jeunes ce sont leurs pairs.


Ouais, tout à fait d'accord et pas juste à propos de ce sujet précis qu'il faut le faire, mais sur bien d'autres....

Mais non on va mettre ça sur le dos de quelque chose d'autre encore....

On remet les cours de conduite obligatoire, mais les responsables des cours font des passes droits, remettent des certifications d'obtention de temporaires pour de l'argent ''cash'' et ensuite on va se surprendre de résultats mitigés.

bonne journée
Winnyy


les cours de conduite ca sers a rein il savent conduire nos jeunes le probleme c est qu ils sont témeraires . tu mets des restriction un par auto en bas de 21 ans sinon il en a toujours un pour dire tu est pas capable de faire tel chose . et la charest fait une chose de bon zéro tolerance au volant mais il en aura toujours qui seront fou tout leur vie


J'ai rarement lu quelque chose d'aussi stupide.

Dans la mesure du réel et dans la mesure de lois qui feraient moindrement de sens, on pourrait tout simplement augmenter l'âge de l'obtention du permis de conduire à 18 ans.
amrishhpuri
57 Asdharmai
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 03:54
j'ai trop halte de voir ce film! connaissant mesieur paul arcand c tout plein de réaliste de réalité de émotions,expérience et de vécu! breff la vérité toute crue!
https://myfiosgateway.one/
https://tutuappvip.co/mobdro-download

Modifié le jeudi 15 décembre 2022 à 09:11

paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 08:55
J aime bien monsieur Arcand et je suis consciente qu il existe un sérieux problème concernant les accidents de la route. Par contre quand je lis vos messages, je me demande si la solution pour faire prendre conscience est soit par la peur ou la dictature à toute la population ?

Qui vend et à légaliser les produits pouvant affecter la conduite pour faire de l argent? D où provient.
l augmentation des maladies qui provoque le manque de concentration? Les cellulaires, les main libres téléphone sur la route on en fait quoi? L augmentation de la population qui n’est pas causée par celle de plus de naissances peut elle être aussi une cause?

Jeunes ou moins jeunes sans oublier les personnes très âgées , il existe un certain nombre qui sont soit insouciants ou on des problèmes de concentration causés de différentes manières. Personnellement, je ne pense pas qu’en pénalisant ou punissant ou encore en créant de la peur à tout le monde que le problème diminuera.

Aimeriez vous être géré par la peur et la dictature? Avez vous oublié qu’il fut un temps où le permis de conduire était offert sans cours et sans rajout de cours et de frais pour d’autres classe?

À mon avis, ce serait mieux d’augmenter les frais de contravention pour les fautifs et de retirer le permis après à la deuxième récidive pour un temps considérable ou encore à vie en considérant la cause.

Merci pour ce sujet et soyez prudent sur la route(f)

paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 09:10
Ps En ce qui concerne le film d où participe Gilles Villeneuve et aussi des solutions provenant des adolescents je pense qu’il peut être un message intéressant qui sera bien différent de celui de la SAAQ . C est à voir… (f)