Les forums Jasez
Discussions générales

[b]Le fameux Passé réglé?[/b]

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » [b]Le fameux Passé réglé?[/b]
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sylvain271
63 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2012 à 02:33
Je ne suis pas le premier et surement pas le dernier à aborder ce sujet, mais ce soir ça me tentait.

Les gens font toujours allusion en inscrivant ou exprimant ''un passé réglé'' qui se réfère à 99.9 % d'ordre relationnel, amoureux, matrimonial ou dans le genre. En d'autres termes, que le cordon n'est pas encore coupé avec l'ex.

Pour le reste, un passé, notre passé proprement dit, n'a pas à être réglé !? À moins d'être amnésique, je ne vois pas en quoi ça s'applique et d'abord, ça serait nier notre vécu, notre expérience pour ainsi dire, notre existence jusqu'ici et maintenant.

À moins d'être une personne troublée et perturbée mentalement et psychologiquement perpétuellement, suite à un passé traumatisant, pour x raisons. Mais là, c'est une autre histoire.

P.S. Pour ces DAME qui recherche un HOMME au PASSÉ RÉGLÉ je crois que je suis le sujet idéal car mon passé c'est pendu le 29 décembre dernier. Je crois que ça peut pas être plus réglé que ça.lolllll

Bonne nuit
Sylvain271

Modifié le vendredi 17 février 2012 à 02:35

sylvain271
63 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2012 à 11:20
Citation de "simplette"Quand je lis ''un passé règlé'' ca sonne tellement ( a mes yeux) je veux pas d'ex dans le décors et il hors de question que tu reste ami avec l'une ou l'un d'entre elles/eux. Bref ca sonne jalousie!

La majorité des gens ont des ex et souvent des enfants avec eux. Il est tout a fait normal d'entretenir un lien avec la personne qui nous a donné des enfants et aussi d'avoir parfois de la discorde, puisque être parent engendre parfois une divergence d'opinion face à leur éducation. Parler de l'autre parent est à mon avi normal (avec un certain dosage) puisque cette personne fait partie de notre vie et en fera toujourspartie puisque nous avons un lien qui nous attache...les enfants. Pour ce qui est de garder un contacte avec un ex, j'ai parfois l'impression que c'est le mot ''ex'' qui gène, car si je parlerais régulièrement de mon amie de fille, ca changerait la done. être ami avec un ex pour moi n'est pas signe de ''menace'', mais pour plusieurs personnes ça l'est.

C'est exactement ça simplette tu as mis le doigt dessus. La jalousie, c'est un des grands fléaux de notre époque. Pour moi la jalousie n'est ni plus ni moins qu'un manque de confiance en soi et envers l'autre et le début de la violence, car on sait tous comment finit une bonne crise de jalousie. C'est chère jalousie est souvent signe de dépendance affective. Quand tu aimes vraiment ton(ta) conjoint(e)tu ne perds pas ton temps à chercher des bébittes, tu profites de chaque instant passé avec elle.
sylvain271
63 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2012 à 12:01
[/quote]

ah...ok....je viens de comprendre tu sors ta corde...lollll
cé sûr ça pardonne pas....:P

[/quote]

Je me suis probablement mal exprimé, je n'ai sortie aucune corde, depuis le 29 décembre dernier je n'ai plus d'ex car elle a choisie de se pendre pour cessée d'exister.......

sylvain271
63 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2012 à 12:42
Citation de "pitounne68"Citation de "sylvain271"

ah...ok....je viens de comprendre tu sors ta corde...lollll
cé sûr ça pardonne pas....:P

Je me suis probablement mal exprimé, je n'ai sortie aucune corde, depuis le 29 décembre dernier je n'ai plus d'ex car elle a choisie de se pendre pour cessée d'exister.......

[/quote]

sérieux ?? désolée pour toi! :(
je n'avais pas compris...désoléé!!

[/quote]

Merci mais pas besoin d'être désolé pitounne68, la vie est trop belle et trop courte pour s'en faire avec ça.....:)
manouk42
61 Laurentides
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2012 à 19:13
moi ce qui me tape c est la phrase que plusieurs dame disent (je sais ce que je suis et ce que je vaut )l art de craché sur le male ca annonce un passé non réglé elle ont des comptes a reglé mais avec le nouveau conjoint parce que elle la pas pus faire avec son ex [/quote]

eh bien moi ne t en deplaise...je sais ce que je suis et ce que je vaut....et je vaut plus que d entretenir un alcoolique qui veut pas travailler et faire sa part(experience perso)...JE VAUT PLUS QUE CA ...et je sais qui je suis pcq je sais que personne est pareil et je sais que je suis une personne qui veut trop aider les autre mais j ai appris a rester comme je suis et oui j aide beaucoup ...mais quand je le peut (pas comme je le faisais avant en ne tenant pas compte de moi) je me suis choisie MOI...pcq la personne la plus importante dans notre vie ...c est nous-meme, et ce n est pas de l egoisme....c est que pour pouvoir aider les autre ou qu ils soient bien avec nous....c est justement qu on soi bien avec nous meme au depart.

et je crois que tout ceux et celles qui veulent avoir une personne au passé reglé...tout le monde a compris que c etais ...le passé avec l ex. et un passé reglé ne veut pas dire que l EX n est plus dans le decor ..mais plutot que les 2..(l EX et notre conjoint, ou conjointe...puisse etre capable de se parler ou d agir entre eux comme des adulte sensés..et j en connais qui ont leur passé reglé et qui ont une belle relation d entente entre eux ...ce qui est bien pour les enfants et aussi pour la relation des "EX". si il y a jalousie c est que un des 2 EX voudrais reprendre avec l autre et l espere.
plusieurs personne qui se separe et qui se remette avec un ou une autre dans un lapse de temps trop court apres la separation bien souvent et en general ces relation debuter trop court est bien souvent pour remplacer celui ou celle qui est partie et en general ca dure pas ...mais y en a qui peuvent durer mais c est rare. tout depend des raisons et des situations d une separation.

le comportement humain est tres varié tout depend des experience et de l education que chacun as eut et plein d autre facteurs.

c est ce que je crois
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2012 à 22:17
Citation de "homme_48"Bien Manouk42, tu l'as bien décrie.

J'ai une belle relation avec mon ex car justement le passé est réglé sauf que ça été plus long pour elle car elle espérait que l'on reprenne malgré que c'est elle qui m'avait quitté au départ.

Aujourd'hui, on est capable de se parler et prendre soin de nos enfants comme du monde en plus qu'ils sont bien content que nous ne sommes pas comme chiens et chats.

Il est important pour les enfants et pour nous deux aussi. Je dis enfants mais elles sont toutes adultes maintenant.

Bravo !!! pour vos beaux mots. Au fond, on devrait utiliser autre chose que passe regle. En fait, on ne peut regler le passe; enfants, demenagements, projets qui ne tournent pas ronds.

Commme le veritable alcoolique, il ne pourra jamais regler son passe. L'experience de la vie provient de notre vie. Je ne sais pas pour vous tous mais des fois en faisant par exemple des taches menageres et il me vient des souvenirs, bien souvent en ayant de prendre le temps de reflechir pis bien souvent je conclus que c'etait correct mais fallait que ca finisse.

Ce qu'on est aujourd'hui est la somme de nos experiences passees ??
manouk42
61 Laurentides
Abus Citer Posté le dimanche 19 février 2012 à 10:10
Citation de "homme_48"Bien Manouk42, tu l'as bien décrie.

J'ai une belle relation avec mon ex car justement le passé est réglé sauf que ça été plus long pour elle car elle espérait que l'on reprenne malgré que c'est elle qui m'avait quitté au départ.

Aujourd'hui, on est capable de se parler et prendre soin de nos enfants comme du monde en plus qu'ils sont bien content que nous ne sommes pas comme chiens et chats.

Il est important pour les enfants et pour nous deux aussi. Je dis enfants mais elles sont toutes adultes maintenant.

meme les enfants rendu adulte ....sa mere et son pere pour eux sont sensé etre encore ensemble ...mais ils comprennent que ce n etais plus possible dans l harmonie..au fond d eux ils aimeraient que la separation n est pas eut lieu...mais si il y a belle entente entre les parents...ils le vivent mieux et meme des fois ils developpent une belle relation avec la copine du pere ou le copain de la mere..ca ne veut pas dire qu il sont en accord avec la separation , mais accepte le faits que les personne qui ont pris la place d un des parent font maintenant partie de leur vie et qu une bonne entente se vit mieux que de la hargne quotidienne.

sur le fait qu un des 2 espere revenir ...bien souvent c est la personne qui a quitter l autre qui veut ca...mais dans le fond je crois que celui ou celle qui a quitter, souvent le fait dans le but de "brasser" l autre a le faire reagir et quand il ou elle s appercois que l autre reorganise bien sa vie et pas dessus ca AVEC quelqu un d autre ...oufff c est la qu il y a conflit mais le temps...il faut laisser le temps au temps de prendre son temps.....le temps arrange les choses

rien n arrive pour rien...ce qui arrive doit arriver pour faire comprendre des choses.

ex: parmis des miliers.......(cas perso) une femme qui se remet toujours avec un alcoolique..et se plaint de toujours pogner des hommes comme ca .....eh bien c est qu elle a pas compris quelquechose et elle choisira toujours un homme alcoolique jusqu a ce qu elle comprenne ce qu elle a a comprendre.
j ai une amie qui se plaignais de sa situation mais ne faisais rien pour arranger les choses...un jour (j ai fini par comprendre que JE n avais pas a endurer cette jerémiades quotidienne...lolll) je lui ai dis ...tu n est pas assez tanner de ca ...pcq quand tu sera assez tanner tu lsais ce qu il y a a faire....j ai meme crue perdre son amitié pcq je lui disais ses verité ....eh bien non ...elle a fini par se prendre en main et aujourd hui elle est mieux avec elle meme et est encore mon amie.
des fois il faut "brasser" les gens pour qu ils comprennent quitte a prendre le risque de les perdre...si on a raison (et c'est le cas souvent) ils reviendront car ils comprendront...si ils reviennent pas ...c est qu ils se complaisent dans leurs malheurs et a partir de la on y peut rien ...on peut donner des conseils, aider etc etc ...mais seul la personne dois faire ses choix.

pour mon amie je lui ai dis ......(maniere de parler)tu te plaint d avoir les 2 pieds dans la merde et je t ai dis, fait un pas de coté, nettoie tes souliers et ca va aller et quand tu vois que y a un autre tas de merde passe a coté quitte a faire un grand detour mais avec ses effort tu vas t en sortir, ca sera pas facile mais a long terme tes ennuis vont s en aller .....mais y en as qui trouve trop forcant de ...nettoyer les souliers et faire le grand detour et ne veulent pas faire les efforts a faire...alors la viens pas te plaindre encore.

tout est une question d ATTITUDES ...dans tout.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 février 2012 à 11:09
Il y a un excellent livre qui s'appelle "le coeur en echarpe" qui focusse sur le sujet. Meme celui qui rejette la relation peut en souffrir et la liste de symptomes pourrait etre longue parce qu'on des personnalites complexes.

Par exemple ca m'a pris 20 ans pour vraiment comprendre pourquoi mes parents se sont separes. Aujourd'hui, je pourrais resumer ca en une phrase de 2 lignes pis c'est enfantin surtout lorsqu\on juxtapose ca sur leurs traits de caractere. Ca aurait fallu quelques moments de bonne volonte pour s'entendre.