Les forums Jasez
Discussions générales

Comment faire pour mettre fin à une relation?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Comment faire pour mettre fin à une relation?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
the_omega
34 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2012 à 01:18
Bonjour. C'est la premiere fois que je vien ici... un ami m'a conceiller de venir ici car il m'a dit que l'an dernier, il avait recu de tres bon conceil... Demandez moi pas c quoi le nickname de cet ami, lol je le sais pas.

En tout cas, pour en arriver au sujet de mon topic....

Je suis avec une fille depuis 7 mois. Je l'aime, et visiblement (avec sa maniere d'agir) elle m'aime au moins autant. Le probleme c'est que malgré nos sentiment réciproque, je ne me sens plus heureux quand je la vois. La cause? 2 choses:

1-La routine (je vais donner plus de détail plus tard dans le ',post''

2-On dirait qu'elle veux pas faire grand chose avec moi...


Quand on a commencer a etre ensemble, la routine s'est installer trèes vite. Bien que je dois admettre que nos disponibilité n'était pas géniale , ça frolait le ridicule.... a tout les Mercredi et jeudi soir (les deux soir ou on était tout les deux libre c'était toujours la même chose: J'arrive chez elle vers 7h30 PM, elle arrive vers 8h15 (J'aimais bien jaser avec sa mere, son frere et sa petite soeur) et la seule chose qu'on faisait: Regarder la TV... jusqu'a 10-11h PM. Parfois, je quittai plus tard, mais on restait planter devant la TV... Depuis le début janvier, ca a empirer... on se voi plus souvent (4-5 fois par semaine), mais la routine est encore plus ennuyante... Je vais la voir a la fin de sa job,vgers minuit. Une fois sur 3, on passe au Tim Horton se pogner un café et/ou des beignes et apres, on va chez elle, et du au fait que sa famille dort, on jase (pas fort) et on jou au Skip-Bo...

Si c'était juste la routine, j'aurais pu survivre (lol avec mon ex, c'était encore pire) mais la...

Les fois qu'elle est dispo, je lui propose de faire de quoi (autre que Regarder la TV ou jouer au Skip-Bo, lol) mais sa réponce habituelle est: Je sais pas, j'aime pas prévoir trop de truc à l'avance... et quand vien le temps du jour ou elle est libre elle me dit ''Désolé, fnalement je suis pas dispo, j'ai des rendez-vous (elle a des probleme de dos), je veux passer la journé avec ma soeur etc...) En revanche, elle me fait souvent le coup d'etre contente car elle va voir sa grande soeur (ou meilleure amie) dans 4-5 jours... Les Lundi et Vendredi, je commence juste a travailler à 5h PM, ce qui me laisse largement le temps de la voir pour l'inviter à diner (elle commence a travailler a 4h PM) Si elle est pas occupée pour ses rendez-vous, ca lui tente pas de me voir car elle veux se reposer...


En passant, en 7 mois, nous n'avons fait que 4 sortie de couple... et elle n'es venu chez moi que 2 fois. C'est toujours moi qui se déplace pour elle (En plus elle a un char, et moi, j'en ai pas!) Et j'ai du presque lui tordre un bras pour qu'elle accepte une invitation ;a une sortie... notre derniere qui remonte à.... fin Novembre.

Comme je l'ai dit plus tot. Ce n'est pas que je l'aime pas, au contraire, mais c'est juste que je ne me sens pas heureux dans mon couple... et avant que vous me conceiller de lui en parler, gaspiller pas votre salive virtuelle (lol) car j'ai déja essayer de lui expliquer la situation, sans succes :(


Je voudrais mettre un terme à cette relation, mais je ne veux pas lui faire (trop) de peine, et je désire malgré tout rester un très bon ami pour elle.... Quelqu'un d'etre vous auraient-ils un (des) conceil(s) à me suggérer?

Merci à lavance pour vos réponcé, et désolé pour le tres long texte :P
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2012 à 01:41
Premierement personne ne peut decider pour toi. Tu es maitre de ta vie, de ton bonheur et de ta destinee. La vie va t'amener tes reponses. Si tu te relis, tu vas voir des pistes si pour toi tu t'ennuies dans une relation devant la tele, alors bouge par contre si elle est plus importante que la tele bouge mais ne reste pas dans l'insecurite. Avant de rendre les autres heureux, il faut qu'on le soit nous-memes. Je sais que ca va te sembler quetaine mais explique et demande conseil aux gens autour de toi qui te connaisse.

Dernierement j'ai lu quelque part, c'est cru comme enonce mais la vie est cruelle. Si un medecin m'annoncait que j'ai juste 5-6 mois a vivre, avec qui je voudrais les passer mais a quelque part meme si c'est cruel dit comme ca, ca un certain sens.

Dans ton cas ca fait environ 200jours que ta relation se resume a la tele, aller chez elle, jouer au Skip-Boo peux-tu te rendre a 200 autres comme ca si elle en vaut la peine !!! vas y mon homme. Par contre, si toi tu souhaites beaucoup plus, ben la, t'as des choix a faire; dialogue, echange, mise au point, negociation... mais surtout ne reste pas a rien faire comme si tout serait parfait. Relis toi pour te prouver que tu es devenu un homme, fini le ti-gars... et felicitation pour ta patience
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2012 à 08:08
Pourquoi te casser la tête !

Tu porte de espadrilles (running shoes) puis elle des pentouffles

attend pas qu'il soit trop tard. Trouve toi quelqu'un qui s'accroche a toi avec les meme idées que toi. T'es jeune donc passse a l'action sinon rendus à mon age Il t'en serait plus difficile de trouver chaussure à tes pieds dans ton cercle de vie.

Ne cherche pas à la changer tu perd ton temps !Si tu cherche à la changer dès que vous aurez une chicane elle va se remettre dans le même pattern. Donc tu va que souffrir de rester à rien faire.

Ok est cute tu l'aime mais tu l'aime vraiment ? Bien soit que tu change tes espadrilles pour des pentouffles ou soit que tu change tes pensées sur les biens materiel (grosse tv, gros systeme de son,) ect. Tout ca pour remplacer les journée que tu voudrait sortir et illuminer tes yeux pour te faire oublier les bonnes sorties que tu aurait fait en temps normal.

Soit bref avec elle dis: C'est finis, tu n'est pas mon genre de vie. De ce fait met tes espadrilles puis court chercher ailleurs

adaptation69
"asti que le monde à québec est plate.." B-$
Si c'est le cas courtoisie une europeenne elles sont plus que rare d'etre pantoufflards

Modifié le mardi 21 février 2012 à 08:12

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2012 à 12:27
[quote login="the_omega"]Bonjour.

J'arrive chez elle vers 7h30 PM, elle arrive vers 8h15 (J'aimais bien jaser avec sa mere, son frere et sa petite soeur) et la seule chose qu'on faisait: Regarder la TV... jusqu'a 10-11h PM. Parfois, je quittai plus tard, mais on restait planter devant la TV... Depuis le début janvier, ca a empirer... on se voi plus souvent (4-5 fois par semaine), mais la routine est encore plus ennuyante... Je vais la voir a la fin de sa job,vgers minuit. Une fois sur 3, on passe au Tim Horton se pogner un café et/ou des beignes et apres, on va chez elle, et du au fait que sa famille dort, on jase (pas fort) et on jou au Skip-Bo...

Si c'était juste la routine, j'aurais pu survivre (lol avec mon ex, c'était encore pire) mais la...

Les fois qu'elle est dispo, je lui propose de faire de quoi (autre que Regarder la TV ou jouer au Skip-Bo, lol) mais sa réponce habituelle est: Je sais pas, j'aime pas prévoir trop de truc à l'avance... et quand vien le temps du jour ou elle est libre elle me dit ''Désolé, fnalement je suis pas dispo, j'ai des rendez-vous (elle availler à 5h PM, ce qui me laisse largement le temps de la voir pour des probleme de dos), je veux passer la journé avec ma soeur etc...) En revanche, elle me fait souvent le coup d'etre contente car elle va voir sa grande soeur (ou meilleure amie) dans 4-5 jours... Les Lundi et Vendredi, je commence juste a tral'inviter à diner (elle commence a travailler a 4h PM) Si elle est pas occupée pour ses rendez-vous, ca lui tente pas de me voir car elle veux se reposer...


En passant, en 7 mois, nous n'avons fait que 4 sortie de couple... et elle n'es venu chez moi que 2 fois. C'est toujours moi qui se déplace pour elle (En plus elle a un char, et moi, j'en ai pas!) Et j'ai du presque lui tordre un bras pour qu'elle accepte une invitation ;a une sortie... notre derniere qui remonte à.... fin Novembre.



C'est ennuyant à mort ça cette relation comme des vieux pépères, juste à lire vos passe temps cela m'endors...
Mon chum et moi malgré le double et plus de votre âge on est un peu plus actif que vous...
Faudrait peut être te demander pourquoi tu choisis toujours le même genre de fille(tu as dis que ton ex était pire)
Vis mon gars! Trouve en une qui à du dynamisme!

Pis fais toi en pas, suis les conseils de grimhunter, espace tes demandes de sorties, elle va peut être trouver un peu de temps à te consacrer sinon n'est pas de remords et sacre la donc là...

Après tout qui te dis que c'est pas ça qu'elle veut dans le fond..
Elle agit pas comme une fille pétante d'amour...
Faut pas avoir peur tu vas te trouver une personne qui va t'apprécier, fonce c'est le temps de mettre fin à une relation qui
n'est pas enrichissante.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2012 à 12:34
Arrache un morceau dans la tv. Ca va lui donner le goût de s'enlever les doigts dans le péteux.

Hey! Tu es persévérant. Moi je n'aurais écouté la TV qu'une seule soirée et je lui aurait dit "goodbye". Perso, je suis extrémiste car je n'écoute JAMAIS la télé. Et mon ex était TOUJOURS branché sur ça alors en plus de ne pas aimer à priori, j'ai une dent contre ça.

Mais pour un gars c'est plus difficile de trancher, on risque de perdre une pdjel... lolllll Donc tu en trouve une mieux et ensuite tu la remercie.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2012 à 19:23
Pourquoi chercher de midi a quatorze heures.... tu ne blesseras personne, ni toi, ni elle, ni personne d'autre. Arrete de faire toujours les premiers pas, tu te tracasses pour rien si elle est interessee, elle te contactera, pis la tu seras en mesure de negocier un arrangement que de faire de la tv ou autre bebelle. Centre-toi sur toi, sur ta vie, arrete d'entendre, tu es peut-etre en train de t'en rendre malade, pourquoi pour de la tv, pour garder la petite soeur ou prendre un cafe chez Tim.... Je pense qu'on a autre chose a entendre, esperer, s'en rendre fou...

Pour faire une histoire longue courte, y en a une femme qui m'avait fait la morale qu'elle n'etait pas heureuse, je comprends elle faisait rien la petite princesse. Elle avait de la misere a se trainer entre 2 chaises. Elle menacait de partir, un beau Samedi apres-midi, je lui ai dit Cherie va prendre un cafe je m'occupe de tout...quand elle est revenue toute heureuse 4-5 sacs a vidange de gugusse, l'attendait avec un petit mot; Comme je ne peux te rendre heureuse, alors va a la recherche de ton bonheur !!!! C'est drole mais le ton a change, mes voisins ont eu droit a un beau spectacle.

PS... Si tu te fends en quatre pour elle, demande-toi si tu vas etre oblige de te fendre en huit pour le bonheur de madame... tu serais bien plus avance de te fendre en quatre pour ton propre bonheur et menage ta salive !!!

Modifié le mardi 21 février 2012 à 19:27

seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2012 à 21:52
Citation de "time2go"Citation de "adaptation69"asti que le monde à québec est plate.. B-$

Wow wow PAS tout le monde de Québec qui est platte svp...mdrrr :-P


Aucun rapport avec le lieu géographique hihi..y en a partout de bonnes et moins bonnes personnes


Bonne Journée à toi...d'où que tu sois (s)


Excellente réponse, on reconnait ici l'intelligence et le savoir vivre, certains auraient pu avoir des mots disons plus GRAS
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 février 2012 à 01:08
Citation de "mahboula30"Citation de "grimhunter"
Fais comme elle espace tes rencontres et tu verras par toi-même, mais vaut mieux la faire souffrir d’un coup que lui faire sentir qu’il y a de l’espoir voila le conseil et surtout pas de fleurs c’est cliché et la rupture soit homme fait le devant elle et non comme certaines personnes le faire par Internet.


Des fleurs ça n'a rien de cliché du tout! C'est tellement magnifiques et c'est tellement touchant et agréable d'en recevoir cela dit... elle n'en mérite pas lol.


quand t'es jeune c'est tellement simple et tellement beau de recevoir des fleurs, un petit mot, un petit temognage, meme une petite tape dans le dos.

Par contre, plus vieux, c'est un subpoena ou une quelconque jambette.

Dans les 2 cas c'est la qu'on voit la personne sous son vrai jour.

the_omega
34 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2012 à 02:16
Desole de la reponce tardive. J'ai finalement suivi les conceils de la pluspart d'entre vous en la laissant. Mais je ne lai pas laisser Avec la mentalite qu'elle ne m'aimAit pas. Elle etait horriblement decu, mais malgrer quelle arraitait pas de me dire quelle maime, elle a Accepter ma decision. Elle souhaite rester un bon ami. Je lui I souhaiter bonne chance dans le future, et je vais continuer a occasionellement aller la chercher apres sa job. Elle veut meme rencontrer ma prochaine blonde quAnd je vais en avoir une!

Mon ami avait raison lol! Vous est ps mal " smatt". Merci a tous poir vos reponces!
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2012 à 02:26
Citation de "the_omega"Desole de la reponce tardive. J'ai finalement suivi les conceils de la pluspart d'entre vous en la laissant. Mais je ne lai pas laisser Avec la mentalite qu'elle ne m'aimAit pas. Elle etait horriblement decu, mais malgrer quelle arraitait pas de me dire quelle maime, elle a Accepter ma decision. Elle souhaite rester un bon ami. Je lui I souhaiter bonne chance dans le future, et je vais continuer a occasionellement aller la chercher apres sa job. Elle veut meme rencontrer ma prochaine blonde quAnd je vais en avoir une!

Mon ami avait raison lol! Vous est ps mal " smatt". Merci a tous poir vos reponces!



Tu as fait le bon choix et tiens tête à ta vie sans à te laisser impressionner par le beauté physique mais plutôt t'acharner sur la beauté intérieur qui te ressemble.
Bonne chance dans ta prochaine démarche et longue vie