Les forums Jasez
Sports

PECHE TRUITE

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » PECHE TRUITE
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2012 à 07:19
Salut, je lance ma ligne ici aussi...lol ;o) :O)


Je planifie un petit voyage de pêche pour Juin, avec mon père. Il n'aime pas aller loin , ni partir pour longtemps.


Il m'a souvent parlé d'aller pêcher la truite, que ça fait longtemps.....


Donc j'ai cherché sur le net...et j'ai trouvé deux places qui ont l'air bien. Le Domaine du lac Blanc en Mauricie et le domaine Bazinet dans Lanaudière.
Sauf que je ne suis jamais allé dans aucun des deux domaines.


Etes vous déjà allés ? ou avez vous des suggestions autres ?


petites places, familiales, assez sauvages, truite arc en ciel ou mouchetée...pas nécessaire que ce soit réputé pour prendre de très grosses truites...


merci
Je dois me décider d'ici quelques jours pour pouvoir réserver...les places commencent à être limités.


Winnyy
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2012 à 10:32
Passez donc la semaine chez Parée, super belles truites à ce qu'on dit car je ne suis pas un pécheur : 0)
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2012 à 11:35
lol signe $

touladis.....y parée qu'il y en a de la belle là....and beautiful landscapes.

merci lol


Eva, je regarde ça....tu connais bien cette rivière ?


bonne journée
Winnyy
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2012 à 19:07
Pêche aux saumon Rivière à mars ;-)
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 24 février 2012 à 06:29
bonjour Eva,

Rivière à Saumon...excellent.

Je suis passé souvent dans cette région, mais aucun souvenir de cette rivière.
https://www.saumonquebec.com/LesRivieres/Gaspesie/Cascapedia/PresentationGenerale/PresentationGeneraleCascapedia.aspx

Un gros merci, gentil de ta part.
Pour mon père un peu trop loin, mais c'est pas grave, c'est dans mon calepin pour le futur.

bonne journée
Winnyy
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 24 février 2012 à 06:33
eh Bridder salut,

toi qui connais le coin...quand je dois me rendre à St-fulgence ou mëme un peu plus haut (mont valin), il y a une superbe rivière qui descend de la montagne...c'est potable ?? pas l'eau lol... mais pour la truite ?

sinon j'ai noté la rivière Mars, merci (c'est de là qu'on dit que les hommes viennent ?? lol) http://www.saguenaylacsaintjean.ca/fr/members/170

C'est juste de l'autre coté du Saguenay...donc faisable d'y aller si je passe 2 ou 3 jours là bas facilement. Noté.

bonne journée
Winnyy
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le vendredi 24 février 2012 à 08:51
Citation de "winnyy"eh Bridder salut,

toi qui connais le coin...quand je dois me rendre à St-fulgence ou mëme un peu plus haut (mont valin), il y a une superbe rivière qui descend de la montagne...c'est potable ?? pas l'eau lol... mais pour la truite ?

sinon j'ai noté la rivière Mars, merci (c'est de là qu'on dit que les hommes viennent ?? lol) http://www.saguenaylacsaintjean.ca/fr/members/170

C'est juste de l'autre coté du Saguenay...donc faisable d'y aller si je passe 2 ou 3 jours là bas facilement. Noté.

bonne journée
Winnyy



Avant st-fulgence Il y a la rivière Valin qui se vident dans le Saguenay. Une belle rivière qui viens des Mont-Valin, coté pêche je ne sais pas ci sa vaut le déplacement, mais je vais m'informer.

La rivière à mars, pour le prix pour la pêche aux saumons, je ne me souviens plus, je vais vérifié dans mes notes de cour...

Désolé ci je fait de la publicité pour mon coin de pays 8-)


cite utile.


http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/index.asp






Modifié le vendredi 24 février 2012 à 09:11

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 24 février 2012 à 13:31
Bridder, je pense que la rivière dont tu parles, c'est celle qui longue le chemin qui monte vers le sommet du mont quand j'y vais.

Je tourne à gauche à St Fulgence et je prend à droite tout de suite à la fourche.....ensuite 15 minutes plus loin il y a l'administration du parc et un parking. Le chemin est de l'autre coté du parking. Et quelques kilomètres plus loin, une rivière longe ce chemin sur plusieurs kilomètres.

bon en tous cas si tu as des infos, tu me les communiques, merci

Winnyy
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le mercredi 29 février 2012 à 17:18
Rivière Valin :

Pêche de truite de 1 livre 1/4 environ, possibilité de pêche à la mouche... C'est pas le paradie de la pêche, mais une belle place quand-même...

J'imagine que tu parle de la même place, du poste d'acceuil du parc des mont-valin ?

Y a pleins de place, le mieux serrais de faire plusieurs rivière, ou lac ci tu loue une chaloupe ou un canot....
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 1 mars 2012 à 07:09
eh Bridder, merci bcp pour les infos...

On parle probablement de la mëme rivière oui....j'apporte ma ligne la prochaine fois.

bonne journée
Winnyy
petit_jo
30 Drummondville
Abus Citer Posté le lundi 23 avril 2012 à 21:48
Aux Lac Blanc sa coûte chère, moi et ma famille on y est aller durant plusieurs années, mais beaucoup de grosse arc-en-ciel. Pour le domaine Bazinet j'y suis aller 1 fois pour une pêche journalière c'est tranquille et on à pris la moitié de nos quotas. Sinon sa fait 6 ans qu'on vas à la glacière, très bonne place aussi, c'Est dans le fond des bois mais vraiment bien. Bazinet et la glacière surtout de la truite mouchetée de grosseur petites et moyenne. (La glacière c'est dégrader un peu avec les années point de vue pêche).

Si t'as d'autre questions n'hésite pas, tu peux m'écrire en pv aussi, j'adore la chasse et la pêche :).