Les forums Jasez
Coin détente

Les goûts

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Les goûts
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 09:05
Tous les gôuts sont dans la nature. Moi j'adore goûter des nouveaux mets ou de nouveaux aliments. Parfois on aime et parfois, c'est vraiment dégueulasse,yarchhhhh !!!
Qu'avez-vous déjà essayé qui vous a marqué pour sa saveur...agréable ou non :o)
Ça donnera certaines idées aux palais délicats.

Pour ma part, j'ai déjà essayé le wapiti qui était vraiment épouvantable à manger. À se demander si il avait percé la vessie ou l'intestin en le tuant. C'était à lever le coeur. Délicieux, le foie gras au St-Amour à Québec...wowwwwww, mais pas donné $$$.

Et vous ?
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 11:11
You name it! Je goûte littéralement à tout. Tout ce qui ne bouge plus.

Les pires affaires que j'ai gobé:

Du fromage bleu "Danois". Quasiment tombé dans les pommes tellement ça goûtait la m..... Pourtant le Gambozola italien est bleu aussi mais tellement délicieux.

Mais il y a aussi les découvertes à noter:

Au restaurant Kam Fung de Brossard, il y a plus de chinois que de blancs dans ce resto. Il y a des choses complètement débiles. Des choses qui font presque peur : 0) Mais des choses aussi tellement bonne qu'on y retourne souvent de toute façon.

J'ai aussi mangé du ris de veau sauce madère. Si on fait abstraction de la partie de "l'animoche" qu'est le "ris" (on rit pas) c'est totalement délectable. Idem pour la cervelle du même veau.

Emmenez-en des projets. Par contre, ne me parlez pas de paté chinois, pain de viande sauce tomate, piments farcis et cigares aux choux, je détale ventre à terre.

Une coupeulle de $
coquine331
37 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 12:20
du calmar beurkkk tellement mastique!

mais ce que j'adore c'est des sushis! et (ma drogue) le chocolat belge ou suisse
c 2 choses la tu vient de faire mon bonheur lol

Modifié le samedi 25 février 2012 à 12:21

seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 13:29
Citation de "intemporelle"Wapiti que j'ai goûté était délicieux, il était avec une sauce aux bleuets.
Pieuvres et calmars très bon quand les chefs savent l'apprêter, ils ne sont pas du mastic
J'ai beaucoup aimé le loup de mer que j'ai mangé aux Iles de la Madeleine. J'en ai acheté au Marché Jean-Talon et tenté de refaire la recette, pas aussi délectable mais c'était encore bon, une viande très tendre.
Du requin, j'en ai mangé dans un resto, il était très bon, quand j'en ai fait moins bon.


Le loup de mer, j'ai jamais essayé ça, ça se rapproche de quoi comme goût ?
blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 13:59
Citation de "bijoux45"
Citation de "seuletpaspresse"

Tous les gôuts sont dans la nature. Moi j'adore goûter des nouveaux mets ou de nouveaux aliments. Parfois on aime et parfois, c'est vraiment dégueulasse,yarchhhhh !!!
Qu'avez-vous déjà essayé qui vous a marqué pour sa saveur...agréable ou non :o)
Ça donnera certaines idées aux palais délicats.



Lu dans un biscuit chinois : celui qui peut différencier au goût une coquerelle d'une crevette une fois hachée, ne mangera pas son egg-roll en entier. <<P9



patate mdrrrrrrrrrrrrrr

seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 14:11
C'est une viande très rouge mais un goût délicat, comment dire, un filet mignon en texture avec un léger goût de mer

Il faudra que j'essaie ça un jour.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 16:12
J'ai achete dernierement de l'huile de mesquite (le bois odorant pour faire du BBQ) 2-3-4 gouttes dans un poelon c'est surprenant comme gout.

De la mayonnaise maison parfume a je ne sais trop quelle herbe..

Des pommes de terre douce (yams) frites relevees d'un soupcon de muscade et de canelle..

Une vinaigrette a l'huile de sesame dans une salade... ca donne un gout de noisette...

j'ai faim !!!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 19:49
Faut pas trop se compliquer la vie dans la cuisine. En Inde, on se contente d'une moyenne de 100 grammes de viande par jour, je n'ai jamais vu d'hindous avec des surplus de poids.

Nous nous nourrissons trop d\aliments transformes ou adaptes a notre realite. On veut reinventer et imiter.

Pourquoi pas faire un grattin dauphinois avec des carrotes, des pommes de terre douce, panais, navet ou juste des legumes racines pouvant se trancher
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2012 à 11:22
Citation de "naturiste.qc"

Gorgonzola. :-)


Ouin j'étais dans le champs, je voulais dire Cambozola. Ces deux fromages se ressemblent bcp, en fait le Cambozola c'est comme du brie mélangé avec du Gorgonzola. Miammmmmmmm