Les forums Jasez
Politique et société

La nécessité des syndicats dans l'équilibre politique et soc

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La nécessité des syndicats dans l'équilibre politique et soc
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 18:59


Oui j'en ai ras le bol des hystérique incontrôlé et surtout désinformés qui se braque littéralement CONTRE leur équipe protecteurs de droits et j'ai nommé: Les syndicats.

Un salaire viable

Une sécurité d'emploi (éviter les abus patronal, permettre la famille, permettre le crédit et l'investissement à long terme..)

Un description de tâches claires (convention collective) évite l,exploitation ...

Droit à la dignité, le respect,congé de maternité, équité salariale, égalité des sexe, droit de la personne ...

Les syndicats sont la voix du peuple et le représente en faisant parti de lui. Un seul pouvoir d'influence.. mais en groupe... les messages passent tranquillement.... mais sûrement


René Lévesque Réponds à Duhaime


this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 19:26
La video de René Lesveque ne repond pas à la societé d'aujourd'hui
!!

Il y a des 10 aines d'années oui je dirais que un syndicat c'Etait bien. Mais pas aujourd'hui !

Pourquoi les employer de la santé sont-il obligé de faire du sur-temps !! Sont ou les syndicat !

Quand un travailleur fait chier le reste des travailleurs
Sont ou les syndicat !

je pourrais en mettre plusieurs lignes...
J'ai été représentant puis lorsqu'il est venu un temps ou j'ai eu a défendre un lâche ben j'ai lâcher le syndicat !

Pourquoi lorsque le contrat se finit faut attendre encore du temps ! Sont ou les syndicat !
Et lorsqu'il y a des reunions ils sont ou les syndiquer !

je pourrais en mettre plusieurs lignes...

Je pense plutot qu'un comité a l'intérieur de chaque travail ferait un meilleur approche entre employeur et employer
Auj les syndicat ca se promene en gros bateau le temps que toi tu tiens le piquet de greve

Modifié le samedi 25 février 2012 à 20:04

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 20:24
Citation de "this_kiss"La video de René Lesveque ne repond pas à la societé d'aujourd'hui
!!

Il y a des 10 aines d'années oui je dirais que un syndicat c’était bien. Mais pas aujourd'hui !

Pourquoi les employer de la santé sont-il obligé de faire du sur-temps !! Sont ou les syndicat !

Quand un travailleur fait chier le reste des travailleurs
Sont ou les syndicat !

je pourrais en mettre plusieurs lignes...
J'ai été représentant puis lorsqu'il est venu un temps ou j'ai eu a défendre un lâche ben j'ai lâcher le syndicat !

Pourquoi lorsque le contrat se finit faut attendre encore du temps ! Sont ou les syndicat !
Et lorsqu'il y a des reunions ils sont ou les syndiquer !

je pourrais en mettre plusieurs lignes...

Je pense plutot qu'un comité a l'intérieur de chaque travail ferait un meilleur approche entre employeur et employer
Auj les syndicat ca se promene en gros bateau le temps que toi tu tiens le piquet de greve


Il y a des 10 aines d'années oui je dirais que un syndicat c’était bien. Mais pas aujourd'hui !

Tu n'as pas tord dans ton raisonnement mais je vais te montrer un autre grand syndicalisme du notre temps qui comme historien de formation t,expliquera les changements et l'évolution qu'à dû prendre tous les mouvements syndicaux. Le type se nomme Louis Belcours et a su nous tenir en haleine un 4 heures de temps dans un congrès.

Pourquoi les employer de la santé sont-il obligé de faire du sur-temps !! Sont ou les syndicat !

Parce que tu crois les lois sur les services essentiels viennent des syndicats ? Quand on parle de sécurité (police, pompier, santé... ) On n'a pas le choix que d,entendre le gros bon sens.
Les syndicats protèges ces hommes et ces femmes dans les limites du possible. Les syndicats sont au front chaque fois... tu me surprends la dessus.
Quand on se fit dire que ne pas donner de devoir aux enfants va à l'encontre des services essentiels... tu vois y'a pas de logique .
J'ai demandé au représentant patronale de sanctionner toutes els écoles défavorisées qui ne donnent pas de devoir dans leurs projets éducatifs. Que les parents qui ne font pas faire les devoirs aux enfants se fassent retirer la garde par la DPJ et qu'on mette tous les enseignants du préscolaire en prison car nous n'en donnons et donnerons jamais.
Je me suis fais chaudement applaudir et ils ont reculé sur plusieurs plans.
Tu dois comprendre que le gouvernement ne négocie plus depuis 20 ans il passe des lois spéciales. Je tiens à te rappeler qu'en 1980 il a imposé une coupure salarial de 20% à tous les enseignants et aujourd'hui encore nous n'avons jamais rattraper cette perte. C'était M.Lévesque.
Quand un travailleur fait chier le reste des travailleurs
Sont ou les syndicat !

Malheureusement tous les travailleurs doivent être représentés par le syndicat. C'est au patron de régler le conflit. Le syndicat ne peut qu,assister les deux parties et voir à ce qu'il y ait médiation. Cas par cas.

je pourrais en mettre plusieurs lignes...
J'ai été représentant puis lorsqu'il est venu un temps ou j'ai eu a défendre un lâche ben j'ai lâcher le syndicat !

Pourquoi lorsque le contrat se finit faut attendre encore du temps ! Sont ou les syndicat !
Et lorsqu'il y a des reunions ils sont ou les syndiquer !


Si tu vois un membre comme un lâche tu devais lâcher en effet.
La mobilisation des membres n,est pas toujours facile. C'est une question de temps, d,enjeux...

Je pense plutot qu'un comité a l'intérieur de chaque travail ferait un meilleur approche entre employeur et employer
Auj les syndicat ca se promene en gros bateau le temps que toi tu tiens le piquet de greve


D'abord les piquets de grève sont rendus très rares et que symboliques. Nous ne faisons plus comme en 1970. Les temps ont changé. Le gouvernement nous a tellement fait mal et humilié que la mobilisation est rendue... instable. Les jeunes... Elles viennent me voir que pour leur congés de maternité... Ho la la
on doit les aider la ...c est urgent ça les concerne... parce que leurs conditions de travail ne les concernent pas ?
Bizarre quand que la majorité qui sont en couple ne travaille pas 5 jours semaines... tous des 4 ou 3 jours semaine. Facile dans ce temps .


Non... mon ex non syndiqué d'une grosse business ici à Montréal... Ils ont des rencontres avec le patron qui leurs braille ça ben épais et finit par les convaincre de passer de 17$ de l'heure à 12$... si non ils risquent de fermer....

Le syndicat aurait été évaluer la situation chantage ou réalité ?
Suggéreraient des choses.
C'est certains que comme partout il y a des extrémismes.. toujours prêts à mettre le feu à la baraque. Faut savoir tempérer les hardeurs des gens aussi. Chez les professionnels on ne voit pas autant de gestes disgracieux pour faire valoir et protéger nos droits et notre dignité.

this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 20:50
Dans le parapublique il n'y a pas d'abus !
Les gens qui travaillent pour un gouvernement ne peuvent s'attendre a etre plus payer que le privé sa n'a aucun sens ! Celui qui travail pour un gouvernement ne paie pas d'impot ! Il retirent les impots du privé

Pour le lâche ben pourquoi payer un lâche le meme prix que celui qui s'arrache le dos a avoir le même salaire que le lâche ! Juste cette raison la plupart des Cie sont écoeuré de devoir assumé des gens qui veulent rien faire et etre payer au meme salaire que celui qui s'efforce.

Un commité paritaire est toujours présent dans la Cie alors il est le mieux pour gerer a justifier le salaire demander de l'employer.
Mais le syndicat lui c'est autre chose tout repose sur la pyramide et non sur le problème. plus tes lâche plus ta de chance d'entrée dans une Cie aujourd'hui si tu peut faire mieux que les autres le syndicat va t’écraser. C'est pas pour rien que les Cie déménage ! LA preuve a été fait dans une cie ou je travaillais il ont mis un bonus comme appât et paf les plus lache se mettait à travailler. Pourtant avant le bonus tout l'monde travaillait mais pas lui ! Donc doit-on lui enlever sa paie puis lui donner que le bonus !

Encore tu trouve ca correct toi de payer des gens qui ne font que 50% de reussite ! (l'ecole) c'est pas juste la faute du gouvernement ! non, les syndiquer en font aussi payer les enfants
Je dis pas tous ou toutes mais bon !

Quand tu enleve les pommes pourrit dans un tas, bien tu risque plus que le reste en santé

Quand je vois que bien des gens demande des augmentation mais que leurs travail est pourrit ben moi aussi je dirais non a une augmentation ! peut importe le travail. Le travail se n'est pas de l’esclavage mais faut y être à 100% sinon change de métier !
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 23:03


le son est difficile mais dis-toi que 007 était au micro et il me répondait.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2012 à 23:10


je vais mettre la pédale douce... sur les Bons travailleurs et les moins bons.... Un gros jugement ici qui peut le porter ?

Moi dans mon milieu ce que je dis aux filles c,est simple.

1- Tu débute dans l,enseignement , tu n'as pas de chum, pas d'enfants... GO! Les projets... on couche à l'école on part 2 mois avec les enfants du bénévolat en veux-tu ? On aime dont ça.

2- Bang! Bébé... Ho! Il est 16hres je cours à la garderie, le petit est malade bref tu fais ta job point....

3- Le bébé devenu grand... on retrouve du temps et le goût d'inventer...

4- On est tannée , fatiguée reste quelques années... on peux-tu?

Ma collègue se divorce... son enfant est malade... bref...

On vit aussi!


Mais le boss lui... comprend pas trop ça et il aime dont ça contrôler... sans savoir de quoi il parle... il n'a jamais enseigné vraiment. mais c,est lui qui va nous évaluer ????

NON

Je ne sais pas de quel syndicat tu te réfères... si c,est la construction... On est un peu ailleurs mais pas tant que ça.

this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2012 à 00:41
Je somme tout les syndicat 007

Aujourd'hui les syndicat ne sont la qu'a la derniere minute et en plus pourquoi les syndicat ne force pas l'etat a mettre une loi ou l'augmentation qui suivrait le cout de la vie !!

Jamais tu va voir ça car le syndicat existerait pas. Puis bon vous avez un salaire de plus de 30# l'heure et que 50 % de réussite Alors que dans les années 70' sans syndicat la réussite etait 50% meilleur qu'aujourd'hui. Donc, il faut fermer les yeux pour ne pas voir de se qui se passe. Je dis pas qu'ils n'ont rien fait non, Ils ont fait de se qu'il devait se faire mais aujourd'hui, prend le temps d'y penser puis vous reculer plus que vous avancer dans les conventions !

Donc il vous serait préferable d'aller chercher un gouvernement qui dirait que oui faut mettre a contrat a vie pour les augmentation. Et pour les façon de travailler bien ça relève à chaque direction de voir de ce qu'il ont besoin. Les syndicat savent les besoins de chaque école, Ils sont ou les syndicat. Pourquoi les syndicat ont laisser le gouvernement couper dans l'éducation ben c'est pas grave eux ils peuvent se permettre de payer de tes cotisation une éducation pour leurs enfants alors qu'ils sont sur le bateau !

Pour la Santé ...
Pourquoi il y a pas un équipe volante pour désengorger le système
Bien encore là ou sont les t-d-c de syndicaliste qui se dit défendeur de si ou ca alors qu'ils sont sur un bateau a se payer des lunch a 300$ le couvert pour deux œufs-bacon !
Mais bon c'est pas la faute du syndicat il ne pouvait pas arriver à temps car il était trop occupé a manger son déjeuner !

Lorsque la construction est en grève Ils sont ou les syndicat parapublique, pourtant c'est la construction qui les fait vivre !

Puis pour finir entre dans un syndicat et présente toi pour être dans le haut comité et là tu comprendras les dessous qui s'y passe. C'est de l'arnaque autant que le gouvernement que la mafia !


700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2012 à 12:29
Comment veux-tu que les syndicats forcent le gouvernement.

Tu sais, la force syndicale se compte avec le nombre de personne qui sont prêts à sortir.

Quand on organise un moyen de pression on doit s,assurer d,avoir un nombre signifiant de participants si non... le message qu'on voulait passer passe à l'envers.

Très difficile de mobiliser les gens pour ce que le monsieur à barbe t'a expliqué.

Le syndicat ... ce n'est pas une personne ce sont les membres.

Tout le monde chiale quand leur nombril n'est pas servi.... mais ne font rien pour le nombril de l'autre ?
Alors le syndicat doit attendre que les membres soient rendus plus tannés...

Je te reviens une amie m'oblige à aller prendre une marche la mdr..

bye bye Oui une collègue syndicale ;-)
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2012 à 13:47
Citation de "700moi007"Comment veux-tu que les syndicats forcent le gouvernement.

Tu sais, la force syndicale se compte avec le nombre de personne qui sont prêts à sortir.

Quand on organise un moyen de pression on doit s,assurer d,avoir un nombre signifiant de participants si non... le message qu'on voulait passer passe à l'envers.

Très difficile de mobiliser les gens pour ce que le monsieur à barbe t'a expliqué.

Le syndicat ... ce n'est pas une personne ce sont les membres.

Tout le monde chiale quand leur nombril n'est pas servi.... mais ne font rien pour le nombril de l'autre ?
Alors le syndicat doit attendre que les membres soient rendus plus tannés...

Je te reviens une amie m'oblige à aller prendre une marche la mdr..

bye bye Oui une collègue syndicale ;-)


Voilà de ce que j'appel des lâches ca veut tout mais rien faire !

Modifié le dimanche 26 février 2012 à 13:48

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2012 à 15:42
http://voir.ca/marc-andre-cyr/2012/02/20/eric-duhaime-en-service-commande-15/
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2012 à 15:49
Citation de "this_kiss"Citation de "700moi007"Comment veux-tu que les syndicats forcent le gouvernement.

Tu sais, la force syndicale se compte avec le nombre de personne qui sont prêts à sortir.

Quand on organise un moyen de pression on doit s,assurer d,avoir un nombre signifiant de participants si non... le message qu'on voulait passer passe à l'envers.

Très difficile de mobiliser les gens pour ce que le monsieur à barbe t'a expliqué.

Le syndicat ... ce n'est pas une personne ce sont les membres.

Tout le monde chiale quand leur nombril n'est pas servi.... mais ne font rien pour le nombril de l'autre ?
Alors le syndicat doit attendre que les membres soient rendus plus tannés...

Je te reviens une amie m'oblige à aller prendre une marche la mdr..

bye bye Oui une collègue syndicale ;-)


Voilà de ce que j'appel des lâches ca veut tout mais rien faire !



Le travaille syndical est de fond et de longue haleine. Chez nous, notre maxime est:

Courage, avec le temps l'herbe devient du lait.

En 20 ans je n'ai pas eu une seule convention collective négociée.

Le gouvernement nous a réglé ça par sa dictature 3 fois. L'autre on avait le couteau sur la gorge... c'est ça ou une loi spéciale.
Lâche ? Quand on s'est donné à fond et que des gens ont perdu des année d,ancienneté... des échelons salarials..
Moi j'aurais bien voulu que tout le Québec se mette en rogne aux dernières négociation. Mais... le gouvernement a bien orchestré ses flûtes de sorte qu'on a pas été traité en même temps.

Une seule journée de Lock OUT générale...

Pas grave... les cons qui ne comprennent pas la nécessité de ce travail on les revire de bord carré.
Quand une téteuse vient me poser une question syndicale sur son salaire, son congé de maladie coupé etc.. réponse:
appelle le syndicat Moi j'ai donné toutes ces infos la déjà dans mes rencontres que tu ignores. Moi , j'ai ce pouvoir... pas le comité exécutif ;-) Même s'ils aiment beaucoup ma façon de faire.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2012 à 12:24

Mon père était ingénieur dans la fonction public du gouvernement du Québec et ma mère dans la fonction publique du fédéral.

Beaucoup de stress ramener à la maison...

oui ça fait chier quand on attend au bureau des assurances automobile et de voir les employers se jaser au lieu de tirer des numéros mais... est-ce si fréquent que ça ?

jE NE PEUX ACCUSER LES FONCTIONNAIRES ni les protéger car je n,ai jamais enfiler leurs chaussures.