Les forums Jasez
Discussions générales

Tchatter en étant heureux en couple. C'est permis !

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Tchatter en étant heureux en couple. C'est permis !
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
josee_aux_yeux_verts
59 Estrie
Abus Citer Posté le dimanche 6 mai 2007 à 08:31
Je suis fascinée par le fait que certaines personnes croient systématiquement que les personnes en couple qui tchattent sont malheureuses dans leur mariage ou qu'elles s'ennuient dans leur vie. C'est réducteur comme façon de penser. Le tchatte n'est pas l'apanage des gens seuls ou encore des infideles potentiels ou des addic du cyber-sexe. Franchement ! Lorsque je vais m'entrainer, seule, personne me demande. "Votre mariage va mal ?" Quand je vais au cinéma seule, personne ne me demande. "Votre mariage va mal?" Le tchatte est une activité comme une autre qui, pour la plupart des gens sains, n'a aucun lien avec la satisfaction de leur vie privée. Peut-être que le bonheur des autres dérangent finalement... lol !!!
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le dimanche 6 mai 2007 à 09:57
Tu a raison mais...
Bien des gens te demande souvent si ca va bien dans ton couple et si tu dit oui,ils te disent tu es certaine ??

Je connais des gens que dans leur vie tout allais numéro un mais en venant sur le chat, il en n'a qui se sont séparé,cela dépend du détachement que tu prend par rapport au virtuelle...bien des gens crois que c'est la réalité...moi pour ma part j'y crois mais pas à 100% sans qu'il est au moins un semblant de rencontre...je suis terre à terre...

Que cela va bien dans ton couple où pas...si tu a un but en venant sur le chat et que tu décide de sauté la clôture comme on dit ..tu va le faire et le contraire peut arrivé...si ca va super bien dans ton couple et que tu ne recherche que rien d'autre que dialoguer avec les internaute alors où est le problème ??

Moi j'en voit aucun....tu fais ce que tu veut sur un chat c'est à toi seule que revient la décision et ca regarde que toi....

Que l'on te pose 36 questions, c'est juste que il en n'a qui recherche pas les même chose que toi...

Mariée où pas.. je crois pas qu'il en na de différence c'est juste que dans la normalité de ceux qui viennent sur le chat....la plupart ne sont pas heureux alors ils croient que tout les gens le sont...et voilà

Bon dimanche



zeb.111
71 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 mai 2007 à 10:15
Je crois qu'il est facile de reconnaître ceux qui sont bien dans leur peau.
De par leurs écrits, de par la variété des topics, de par le bien-être qui transpire de chacun de leur textes.
D'ailleurs, je ne m'occupe que des gens de cette catégorie.
josee_aux_yeux_verts
59 Estrie
Abus Citer Posté le dimanche 6 mai 2007 à 12:06
Je crois que si la quiétude du couple est ébranlée par une personne rencontrée sur le tchatte, c'est qu'il y avait un malaise latent dans la relation. Je suis de celles qui ne croient pas qu'on puisse réellement aimer deux personnes à la fois. On peut avoir un "kick", du désir, de l'affection ou une sorte de pulsion intense mais l'amour, le véritable amour c'est d'un autre niveau. Les gens font ce qu'ils veulent du temps qu'ils passent sur le tchatte, je ne suis ni moralisatrice, ni de la censure. Mais je ne vous apprends rien en écrivant que le monde virtuelle ce n'est pas la réalité, donc l'univers de la fantasmatique peut prendre le dessus sur la raison. Je persiste à croire que quand un couple va bien et qu'il est véritablement amoureux, Brad Pitt pourrait se montrer le pinson et rien n'y changerait rien...lolll !!! Le reste c'est du gros vent irréel....
kruschevv
54 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 mai 2007 à 00:08
virtuelle ou pas, le chat est un mode de communication avec ses avantages et ses inconvénients comme n'importe quelle autre mode de communication. et comme tout les autres, il est utilise par des gens, des êtres humain, des personne et j'insiste la dessus car trop de monde semble penser et même croire que, parce que l'on communique via le net, l'humanité de l'interlocuteur deviens secondaire pour ne pas dire inexistante.

ceci etant dit, pour ce qui est du sujet principal, je dirais simplement qu'une relation ne concerne que ceux qui la compose et que tout le reste, c juste l'environnement. dans cette optique, si une relation va mal, c pas a cause du voisin, du travail ou même de l'ordinateur et encore moins de la personne avec qui l'on chat. si ca va mal, c simplement que la relation entre les conjoint n'est pas saine, point final.

pour faire une image, c comme dire que notre environnement est plein de virus et de maladie. si notre corps est en santé, il n'arrivera rien de sérieux ou de grave. par contre, si il est faible ou qu'il a deja des blessure et des plaies, il sera plus vulnérable alors a attraper des maladie et des microbes dont il sera victime.

moral de l'histoire: prenez soin de vous et de votre relation, ainsi, elle sera plus forte et moins vulnérable au personne qui essayer de la détruire. mais n'oubliez jamais que, même si une relation était bonne pour nous hier, ca ne veux pas dire qu'elle le sera encore demain. il faut donc simplement la vivre au jour le jour et en profiter maintenant

aramis
53 Rive sud de mtl
Abus Citer Posté le jeudi 31 mai 2007 à 22:54
Je vous dirais que bien avant son temps Nelligan parlait du tchatte

"(...)

Que reste-t-il de lui dans la tempête brève
Qu'est devenu son coeur, navire déserté
Hélas, il a sombré dans l'abime du rêve"
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le samedi 17 mai 2008 à 22:43

Bien sûr que c'est permis !
Mais est-ce possible ?