Les forums Jasez
Politique et société

L'affaire Claude Legault

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L'affaire Claude Legault
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 7 mars 2012 à 11:18
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=126373


Cette histoire a rempli les réseaux sociaux . Référez-vous à sa déclaration faite pour encourager les étudiant à tout faire pour atteindre ce qu'ils veulent changer quitte à calisser les chars à l,envers...

bref...
le lien c,est l,entrevue qu'il a fait à paul Arcand ce matin.

On lui a demandé de se rétorquer...

Inciter les jeunes à la violence...
michel__m
49 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 mars 2012 à 14:28
C'est très mal d'inciter le peuple à la violence. On sait que le monopole de la violence doit appartenir à l'État et leurs chiens de garde "policiers".
theobald
61 Un bel endroit sur terre
Abus Citer Posté le mercredi 7 mars 2012 à 17:13
Je me pose une question : Est-ce que la connaissance est un bien commun ou seulement reservé a ceux qui ont les moyens de se la payer ?
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2012 à 13:58
Citation de "theobald"Je me pose une question : Est-ce que la connaissance est un bien commun ou seulement reservé a ceux qui ont les moyens de se la payer ?

C'est rendu comme ça oui depuis 10 ans les parents qui n'ont pas les moyens d'aller au privé pour les services de leurs enfants... sont dirigés en classe spéciales le temps que les 16 ans de fréquentation scolaire se fassent. L'important au Québec c'est parler anglais.

La maîtrise des autres matières n'a pas vraiment d'importance.

Des anglais sur le BS voilà notre destiné.

Amen
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2012 à 13:59

Avez-vous vu l'étudiant qui s,est fait battre par la police hier pendant la manifestation ?

Calme les étudiants... la police va vous arracher les yeux.

C'est beau de nous voir aller.


Le camarade Francis à l'hopital.
Selon : Ages St-Jérôme
Aujourd'hui avait lieu la manif'action à Montréal dans le cadre de la grève générale illimitée. Cette dernière débutait au Square Victoria pour finir à l'édifice de Loto-Québec, qui abrite les locaux de la CREPUQ (Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec), ces derniers ayant fai...t pression sur le gouvernement en faveur de la hausse des frais de scolarité. Suite à une courte marche, l'action consistait en une occupation des locaux en question, laquelle se déroula sans débordements ni excès de la part des étudiant-es ayant pris part à l'action.

Contre toute attente, les policiers ont chargé les étudiant-es en utilisant une violence d'une rapidité qui n'avait d'égal que sa démesure. Ainsi, ils ont lancé des bombes sonores et des lacrymogènes, matraqué plusieurs étudiant-es et procédé à des arrestations sans raison apparente. Les conséquences de cette brutalité inouïe sont nombreuses, incluant de graves blessés. Parmi ceux-ci, un étudiant du cégep de St-Jérôme, Francis Grenier, a recu une bombe sonore dans l'oeil. Au moment d'écrire ces lignes, soit environ 22h, Francis est hospitalisé à l'hôpital Maisonneuve-Rosement et est en attente d'une chirurgie prévue pour cette nuit, ne sachant toujours pas s'il retrouvera l'usage de son oeil.
Parmi nos membres, une autre a aussi été blessée par un projectile des forces de l'ordre, de façon plus mineure. Un autre a aussi été violenté et arrêté pour des raisons inexpliquées. Parmi tous les gens qui se trouvaient à la manifestation, on compte plusieurs autres blessé-es, dont quelques cas de commotions cérébrales.
Comme ce fut le cas à la manifestation du 1er mars à Québec, cette utilisation de la violence par la police a été aussi gratuite qu'injustifiée. Le recours à cette force disproportionnée du SPVM à des fins politiques doit cesser immédiatement, car non seulement elle n'arrêtera pas le mouvement étudiant, mais elle devient la première responsable des tensions de plus en plus vives lors des manifestations.
Afin de dénoncer la brutalité policière, une vigile se tient ce soir à 21h au parc Émilie-Gamelin à Montréal. Ce genre d'événement promet aussi une manifestation tendue pour le 15 mars prochain à l'occasion de la journée internationale contre la brutalité policière.

À bas l'État policier!


La photo du gars parle d'elle même mais on ne peut la mettre ici.

Modifié le jeudi 8 mars 2012 à 14:01

chic_type
60 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2012 à 20:17
Citation de "homme_48"Je n'ai pas entendu sa déclaration mais il n'a pas tout à fait tort du sens que se promener avec des pancartes ne dérange pas beaucoup nos élus.

Ce qu'il faut, c'est une désobéissance civile genre les travailleurs cessent de travailler disons 1 jour par semaine. Les employeurs mettront plein de pression à l'état et ce dernier va avoir moins d'argent dans leur coffre via l'impôt alors ils vont commencer à discuter.

Ce qui me tue là;-dedans c'est les arguments de la ministre qui dit que les étudiants paient beaucoup moins qu'ailleurs. Pourquoi devrait-on payer plus ou plus haut que la moyenne canadienne ou ailleurs dans le monde.

L'éducation doit être accessible pour tout le monde et c'est l'avenir du Québec que l'on brime si on empêche des étudiants moins nantis à s'instruire convenablement sans débuter dans sa vie de travailleur avec une grosse dette accumulée parce qu'il voulait s'instruire.

De l'autre côté de la médaille, ma fille qui est au CEGEP me disait qu'elle n'était pas d'accord à la grêve. Son argument: Elle voit dans facebook que les 3/4 des étudiants se permettent d'aller dans le sud une semaine et elle voit le 3/4 des étudiants venir au CEGEP en propriétaire d'une voiture récente donc elle dit que dans ce cas là, ils ont les moyens de payer pour étudier.



et beaucoup de travailleur ce paye de belle voiture, de voyage, et une grande maison a crédit ce n'est pas qu'il en on les moyen
Pourtant il on l'air riche. malheureusement il ont juste l'air.
Pareil pour les étudiants
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 12:20
le crédit aux étudiants ?

Bien j'en avais moi ...

On ne débute pas avec une master card à 15 000$

On apprend à gérer une carte de crédit et ce dès que tu conduis une voiture donc 16 ans.

J'avais ma VISA à 500$ moi... juste assez pour payer mon gaz, faire mes remboursements au mois... si je tombais en panne payer une remorqueuse... et faire ton nom...
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 12:22

Le jeune qui s,est fait dévisager par le policier devra attendre 6 semaines pour savoir si ses yeux seront intact. Un oeil est très attaqué.

Le gouvernement Charest... soutient ses policier et la violence qu'ils utilisent.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201203/09/01-4503847-jean-charest-defend-les-policiers.php

Tout va bien !

Modifié le vendredi 9 mars 2012 à 12:22

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 12:46
LETTRE OUVERTE D'UNE MÈRE AU MINISTRE DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE: NON À LA RÉPRESSION CONTRE LES ÉTUDIANTS.
par Liette Vidal, jeudi 8 mars 2012, 01:54 ·
Monsieur le Ministre Robert Dutil
Ministre de la Sécurité publique,
Assemblée nationale du Québec,

Monsieur le ministre,

Suite à la violence excessive dont nos jeunes étudiants ont été victimes aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part de ma profonde indignation et de ma honte en tant que citoyenne du Québec. Comment pouvez-vous, monsieur le Ministre, permettre que vos policiers passent au gaz et matraquent nos enfants qui manifestent pacifiquement, ce qui est LEUR DROIT LE PLUS INALIÉNABLE?

Aujourd'hui, 7 mars, à Montréal, et comme ce fut le cas à Québec le 1ier; les étudiants manifestaient pacifiquement et dans le calme lorsque, contre toute attente, les policiers ont chargé les étudiant-es en utilisant une violence d'une rapidité qui n'avait d'égal que sa démesure. Ainsi, ils ont lancé des bombes sonores et des lacrymogènes, matraqué plusieurs étudiant-es et procédé à des arrestations sans raison apparente. Les conséquences de cette brutalité inouïe sont nombreuses, incluant de graves blessés. Parmi ceux-ci, un étudiant du cégep de St-Jérôme, Francis Grenier, a reçu une bombe sonore dans l'oeil. Au moment d'écrire ces lignes, Francis est hospitalisé à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, ne sachant toujours pas s'il retrouvera l'usage de son oeil.
Parmi tous les gens qui se trouvaient à la manifestation, on compte plusieurs autres blessé-es, dont quelques cas de commotions cérébrales.
Monsieur le Ministre, il est inadmissible qu'une société civilisée traite de la sorte ses enfants. Je ne vois pas en quoi vous protégez ma sécurité en attaquant des manifestants avec des armes ! C'est une violence gratuite, inouïe et pour laquelle vous aurez beau cherchezr toute sorte de justification (non respect de la tradition de donner le parcours de la manifestation aux forces de l'ordre, ou autre) il n'en existe aucune. Aussi, je vous demande, Monsieur Dutil, d'avoir la décence de reconnaître votre erreur de ne pas avoir interdit ce type d'approche, alors qu'elle avait déjà été critiquée après le dérapage du 1ier mars; remettez votre démission!
En tant qu'électrice, je ne peux accepter de confier la "sécurité" publique de mes enfants à quelqu'un qui autorise la violence des armes à leur égard.
Oui , nos jeunes défendent passionnément leur cause, oui ils sont parfois excessifs; c'est de leur âge; c'est ce que, en tant que mère , nous souhaitons les voir vivre; une foi passionnée en eux-mêmes, en leur cause!
Je supporte les étudiants même quand je ne suis pas d'accord avec le blocage d'un pont, ou quelque autre "folie de jeunesse" que vos policiers devraient comprendre! Ils devraient utiliser des moyens pacifiques et sans danger pour la santé de nos jeunes, pour disperser une foule. On ne négocie pas un maigre 10 minutes avant de charger! On n'est pas à la guerre! On est dans la société civile bon dieu! Est-ce là une stratégie débile pour faire peur aux étudiants et les écraser avant le dépôt du budget dans lequel votre gouvernement de lâches leur imposera sa vision de l'éducation ?
Aujourd'hui, vous avez blessé les enfants et insultés les mères du Québec. Si c'est la population au complet que vous voulez voir dans les rues continuez comme ça!
Monsieur le Ministre; rappelez vos chiens! Et donnez nous votre démission. Car demain, moi, je sors dans la rue avec les étudiants!

Liette Vidal, citoyenne du Québec.