Les forums Jasez
Discussions générales

Je sais... je sais... je sais...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Je sais... je sais... je sais...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2012 à 08:47
Que ce ne sont pas mes oignons... mais que lui dire ...
Voila ma voisine(veuve depuis 5ans et très à l'aise) fréquente un homme depuis 3 ans. Cet homme très travaillant mais bourré de dettes voulait cohabiter avec elle dès le début...

Depuis quelques mois, elle à acceptée de faire un essai et de le laisser amener ses animaux et quelques effets personnels, mais voila que petit à petit la maison se remplit et il parle même de lui construire un cabanon(même si elle à un garage qui lui suffisait)pour mettre certains de ses effets(il à encore sa maison qui est bourrée)

Selon ma voisine c'est un bon gars(un gros nounours) mais depuis qu'il vit chez elle et bien elle à moins de temps pour elle car elle s'occupe de ses animaux, ses repas(avant elle se contentait d'un petit rien) même préparer son lunch et ses vêtements de travail...

Elle lui à même prêter de l'argent pour qu'il paie ses dettes...
En somme, elle est fatiguée et voudrait qu'il retourne vivre chez lui et qu'il s'occupe lui même de débarrasser sa maison et de tous
ses problemes juridique...

Elle lui en à glissé mot mais cela semble le mettre à l'envers...
Je ne sais quoi lui dire, ce serait peut être plus simple pour elle de se trouver un homme à la retraite qui est aussi à l'aise qu'elle et de cette façon, elle pourrait profiter de la vie...

Je sais pas... Je sais pas... Je sais pas...
tobby3
61 Franklin
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2012 à 09:19
Citation de "sandrine13"Que ce ne sont pas mes oignons... mais que lui dire ...
Voila ma voisine(veuve depuis 5ans et très à l'aise) fréquente un homme depuis 3 ans. Cet homme très travaillant mais bourré de dettes voulait cohabiter avec elle dès le début...

Depuis quelques mois, elle à acceptée de faire un essai et de le laisser amener ses animaux et quelques effets personnels, mais voila que petit à petit la maison se remplit et il parle même de lui construire un cabanon(même si elle à un garage qui lui suffisait)pour mettre certains de ses effets(il à encore sa maison qui est bourrée)

Selon ma voisine c'est un bon gars(un gros nounours) mais depuis qu'il vit chez elle et bien elle à moins de temps pour elle car elle s'occupe de ses animaux, ses repas(avant elle se contentait d'un petit rien) même préparer son lunch et ses vêtements de travail...

Elle lui à même prêter de l'argent pour qu'il paie ses dettes...
En somme, elle est fatiguée et voudrait qu'il retourne vivre chez lui et qu'il s'occupe lui même de débarrasser sa maison et de tous
ses problemes juridique...

Elle lui en à glissé mot mais cela semble le mettre à l'envers...
Je ne sais quoi lui dire, ce serait peut être plus simple pour elle de se trouver un homme à la retraite qui est aussi à l'aise qu'elle et de cette façon, elle pourrait profiter de la vie...

SI je dit bien,, si elle l aime vraiment.

c est toujour dificile de rebroucer chemin dans une relation,
mais y a des conseiller matrimoniaux qui eux aurais peut etre les bon mot pour expliquer a ce monsieur la qu il est apres envaillire
cette dame sens ce rendre compte probablement.

y a aussi 2 coté sur une médaille,
si elle ne s affirme jamais, elle laisse la situation prendre de l empleure, et vas ce pleindre a sa bonne amie voisine.

y a des gens comme sa et changerons jamais.

prend du recule et regarde leur situation
tu comprendra peut etre mieux, et regarde
les 2 coter de la médaille

sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2012 à 09:51
[quote login="tobby3"][quote login="sandrine13"]te]

SI je dit bien,, si elle l aime vraiment.

c est toujour dificile de rebroucer chemin dans une relation,
mais y a des conseiller matrimoniaux qui eux aurais peut etre les bon mot pour expliquer a ce monsieur la qu il est apres envaillire
cette dame sens ce rendre compte probablement.

y a aussi 2 coté sur une médaille,
si elle ne s affirme jamais, elle laisse la situation prendre de l empleure, et vas ce pleindre a sa
bonne amie voisine.

y a des gens comme sa et changerons jamais.

prend du recule et regarde leur situation
tu comprendra peut etre mieux, et regarde
les 2 coter de la médaille

Elle semble avoir rajeunie et elle rit souvent,sauf qu'elle ne voyage plus comme avant. Cet homme est tout la contraire de son premier, il n'a pas du tout le sens des responsabilités, sauf pour son travail.
C'est ce que je lui ai conseillé, je lui ai dis qu'elle n'était pas obligée d'agir avec lui comme elle le faisait avec son mari et
qu'elle devait briser ce pattern de femme au foyer...

C'est vrai que le gars est très utile dans la maison(sortir les poubelles, déneiger, refaire le plancher etc... elle n'a plus besoin de s'engager d'homme à tout faire...

sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2012 à 09:56
CitationCitation de "boy-next-doorr"[quote login="sandrine13"]Que ce ne sont pas mes oignons...
.............................................................................................

Rien n'est parfait, souvent, c'est le prix a payer pour ne pas rester seul(e)

[/quote

C'est vrai que rien n'est parfait et la au moins, elle reste chez elle, au lieu d'être toujours sur le go go go...
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2012 à 13:06
Citation de "intemporelle"Si elle n'est pas heureuse, qu'elle en discute avec lui et si il est sourd, elle est chez-elle, elle doit savoir où est la porte!!!!

Je crois bien qu'elle est heureuse mais elle préférait le temps ou ils n'habitaient pas ensemble...

sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 12 mars 2012 à 17:30
Peut être bien que tu as raison... pas certaine de ça que ce n,est pas mes affaires... une meilleure amie à des obligations!
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 14 mars 2012 à 08:16
Citation de "reine.charmeuse"Citation de "sandrine13" Peut être bien que tu as raison... pas certaine de ça que ce n,est pas mes affaires... une meilleure amie à des obligations!

Non une amie écoute.
Une amie a de l'empathie
Une amie évite de conseiller car elle sait qu'elle ne pourrait qu'emmêler encore plus le processus analytique de son amie qui doit arriver à ses conclusions elle-même.

Parce que c'est une adulte mature.

Une amie n'a pas d'obligation mais un devoir d'écoute avec ses limites personnelles et ses frontières.

Si j'avais des obligations envers mes amies je devrais payer leurs cartes de crédit, garder leurs enfants, déneiger leur voiture tant qu'à y être?

Même les adultes matures traversent parfois des périodes ou leur cerveau est embrumé et c'est à ce moment là qu'ils ont besoin de l'avis d'une personne impartiale. Je ne crois que ce soit pour rien qu'elle me raconte tout ça...
Et il m'est arrivé qu'un voisin vienne déneiger mon entée et que je garde les enfants ou les animaux d'une voisine et j'ai déja payé le loyer de quelqu'un pour le sortir du trou...

Tout ça s'appelle de l'entraide, personne ne nous force mais on le fait c'est tout.