Les forums Jasez
Discussions générales

Vous croyez vous intelligent?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vous croyez vous intelligent?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 19:56
C'est quoi une personne intelligente pour vous? La logique, le gros
bon sens, le IQ élevé, le sens des affaires... pouvoir s'adapter et
réagir adéquatement dans toutes les circonstances...
Avoir la réflexion inné et prévoir les conséquences de nos actes...

Pas si intelligent qu'on pense des fois...
richard24
62 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 20:14
Être intelligent c'est quelqu'un qui peux assurer sa survie sans l'aide des autres!!! Pas besoin d'un cours universitaire ni d'un gros compte en banque pour ça!!!
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 20:26
Alors les animaux sont super intelligents! Tout spécialement les chattes qui assurent aussi la survie de leurs chatons...
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 20:37
Citation de "richard24"Être intelligent c'est quelqu'un qui peux assurer sa survie sans l'aide des autres!!! Pas besoin d'un cours universitaire ni d'un gros compte en banque pour ça!!!

Dans ce cas là, tu serais bien sur une île déserte et ça répond très bien à ta définition de l'intelligence...

Pour moi, l'intelligence est de faire progresser ma propre personne et les autres en s'amélioranr constamment et en évoluant; c'est à dire changer ma façon de faire quand l'ancienne n'est plus adéquate. Pensez avant d'agir et de parler car je ne contrôle pas l'interprétation que les gens feront de mes propos ou de mes agissements. Donnez au suivant, on n'aura pas nécéssairement de la personne à qui on a donné mais quelqu'un a un moment donné nous donnera aussi. C'est aussi chercher l'entente et l'harmonie en étant conscient que je ne gagnerai pas tout. Voilà ma définition de l'intelligence.
maxime11
39 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 21:12
pour moi liteligence est de koi de tres complex . je crois que liteligence ce develope en la faisant travailler par introspection si tu te pose souvent des question et que tu a la logic de trouver les reponce a tes question en faisant usage de ton cervau sans poser de question a personne tu agmente ta capaciter a reflechir et par le fait tu augmente ton inteligence du coté logique mais il y a aussi le developement sur le coté detre cultiver et sinteresser a tous sa rend une meilleure perspective de la vie en general ce qui te mene a trouver les reponce .si exemple pour toi c pas important detre cultiver et de connaitre un tas de chose de la vie en general sa pourrait faire de toi au yeux des autre une oersonne pas trop inteligente mais c faux dans le fond c la volonter du vouloire qui fait evoluer linteligence et non la genetic tous ceux qui on inventer tous ce que nou connaisson de la vie passe pour des super inteligent mais c juste leure voiloire de repondre a leure propre question qui on fait de eux des homme ou femme inteligent par le fait je veux dire que on est toute inteligent mais tous avec un bon jugement dsl le francais c pas mon fort pour les faute lol:)
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 21:35

Tout le monde nait intelligent.

Ensuite il nous appartient de le développer sous la forme que nous voulons.
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 21:38

À ta question... c est aux autres de juger.

Il y a des personnes très brillantes que je trouve stupide... alors c'est une question d,affinité un moment donné.

Par exemple; Jean Chrétien est très intelligent (mettons) mais ça ne m'intéresse absolument pas de connaître son opinion sur rien car il n,a pas mon respect... surtout pas d,affinité intellectuelle enfin je ne veux pas les voir mdr.

tobby3
62 Franklin
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2012 à 22:50
Citation de "sandrine13" C'est quoi une personne intelligente pour vous? La logique, le gros

moi l intelligence je voie sa comme............

plus tes instruit plus tes intelligent

je sais tres bien c est pas comme cela...

cé just que moi jle voie comme sa

mdrrrrrrrrrrrrrr

sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2012 à 00:02
Citation de "tobby3"Citation de "sandrine13" C'est quoi une personne intelligente pour vous? La logique, le gros

mdrrrrrrrrrrrrrr

Savais tu Toby que certaines personnes ont reçu leur diplôme à cause de leurs excellentes mémoires...

tobby3
62 Franklin
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2012 à 00:09
Citation de "sandrine13"Citation de "tobby3"Citation de "sandrine13" C'est quoi une personne intelligente pour vous? La logique, le gros

mdrrrrrrrrrrrrrr

Savais tu Toby que certaines personnes ont reçu leur diplôme à cause de leurs excellentes mémoires...

biensur que ouiiii,,,,, mais cé pas mon cas, mdrrrrrrrrrrrr

la mémoir cé une faculté qui oubli,,,, lollllllll

fais_moi_rire
115 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2012 à 01:49
J'vais dire comme mon pere disait:

"J'ai ete a l'ecole assez longtemps pour savoir que je ne sait rien"!

Modifié le samedi 10 mars 2012 à 01:50

danielm13
115 Laurentides
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2012 à 07:20
À mon humble avis, l'intelligence à l'état pur, c'est la capacité d'une personne à apprendre , à comprendre et solutionner d'une manière réfléchie et méthodique. Certaines personnes le font plus rapidement ou mieux que d'autres.

L'intelligence à l'état pur n'existe pas chez les humains parce que l'intelligence n'est qu'une partie de l'équation humaine.

Dans cette équation humaine, outre l'intelligence, il y a de nombreux autres éléments: les connaissances acquises, la mémoire, le jugement ou l'absence de jugement, l'intelligence émotionnelle, l'esprit créatif, la débrouillardise. J'en oublie sans doute beaucoup.

Ce qui compte le plus c'est d'utiliser au maximum et au mieux ce que la génétique a bien voulu nous donner.
bribder
44 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2012 à 09:32
Je suis blond avec un QI inférieur et Hitler se retourne dans sa tombe....
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2012 à 09:45
Citation de "bribder"Je suis blond avec un QI inférieur et Hitler se retourne dans sa tombe....

T'es un digne représentant de la race! Que les rabbins te bénissent
oiseau de paix... Yaoul... bro...komarad...compadre... shanti...

sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2012 à 10:55
Gros merci à vous tous d'avoir répondu de m'apprendre et de
m'éclairer,vous avez tous quelques choses d'unique...

Ce que j'ai retenue de tous ces mots, c'est que l'intelligence est
aussi une question de coeur qui dépend de notre vécu et ou l'on est
rendu ici maintenant...

Et de plus en plus , je prends conscience de l'importance de ne pas
juger et si j'en suis incapable et bien, je me questionne...