Les forums Jasez
Discussions générales

Dur matin.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Dur matin.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
zeb.111
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 mai 2007 à 09:08
En lisant les nouvelles je me suis mis à penser à cette femme qui a été fauché par un recidiviste de l'acool au volant.
Quel merdier ! Et malgré cela, le gens ne comprennent pas. Imaginez comme la vie bascule lorsqu'un proche, bien vivant l'instant d'avant, tombe sous les roues de ces irresponsables.
Le gars a été épinglé huit fois sti !! Huit fois puis il a fini par tuer une innocente femme.
Je crois sincèrement qu'il faudrait absolument créer un précédent et le condamné à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.
Ce matin je pense à la famille de cette jeune femme, à celle de ce puant qui l'a assassiné...Tout ce malheur causé par un seul ivrogne. Je suis consterné.
avectendresse
75 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 mai 2007 à 11:13
Au nom de quoi avons-nous une telle tolérance qu'un adulte soit un récidiviste ? Au nom d'une maladie qu'on appelle l'alcoolisme ? Dans une société préduement intelligente, je crois que l'intelligence devrait passer par le respect des individus qui ne sont pas coupables d'actes de violence. N'importe quel pédophile, mari violent, drogué a le droit de commettre bêtise après bêtise au nom de la maladie ! Les victimes de ces personnes ont droit à quoi ????

Les coupables écriront un livre et feront gagneront beaucoup d'argent au nom de notre tolérance et de notre voyeurisme !!!!!!!!!!!
*Le texte est au masculin pour en simplifier l'écriture, mais s'applique tout autant au féminin qu'au masculin.
bloodknight2
42 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 13 mai 2007 à 12:38
La meilleure solution qui serait non seulement la plus brillante, mais aussi la plus sensée, serait de ne plus vendre d'alcool à ce genre de personne. C'est tellement (trop) facile d'aller à la SAQ et acheter de l'alcool pour ensuite conduire en état d'ébriété.

On devrait clairement indiquer sur la carte d'assurance maladie si la personne peut ou ne peut pas, acheter de l'alcool en magasin.

On a beau critiquer un alcoolique, il est malade et la société ne fait rien pour les soigner avant, qu'un tel accident arrive. C'est pas une misérable campagne de publicité à TVA qui va faire changer l'idée à du monde. Bref, on attend qu'un accident arrive pour gueuler "as usual"
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 28 mai 2008 à 19:52
... ont déjà pris le volant après avoir consommer.