Les forums Jasez
Coin détente

Bon a savoir !!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Bon a savoir !!!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
verbal
63 Mascouche
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2012 à 13:16
LES MOUCHES MALES BOIVENT ET OUBLIENT

Insatisfaction sexuelle

Chez les mouches drosophiles ( mouche a fruits), les mâles repoussés sexuellement par les femelles sombrent dans l'alcool, comme certains hommes le font pour oublier, révélait hier une recherche parue dans la revue américaine Science.

Selon ces expériences réalisées en Californie, une substance dans le cerveau de ces insectes augmente avec la satisfaction et diminue si le sujet est insatisfait : ainsi les drosophiles mâles en mesure de copuler consomment nettement moins de nourriture liquide alcoolisée et présentent des taux plus élevés de cette petite molécule, un neuropeptide F.. En revanche, ceux qui sont privés d'activité sexuelle choisissent des aliments comportant de l'alcool et en consomment de grandes quantités. Les chercheurs ont observé de bas niveaux de neuropeptide F chez ces mêmes insectes.

Pour cette expérience, les chercheurs ont commencé par mettre des drosophiles mâles dans une cage de verre ou se trouvaient des femelles vierges prêtes a copuler. Ils ont ensuite placé d'autres mâles avec des mouches femelles qui s'étaient déja accouplées, les conduisant a rejeter les avances de nouveaux mâles. Après cela, les différents mâles ont été mis dans des boîtes contenant 2 pailles, l'une avec de la nourriture liquide normale et l'autre avec 15% d'alcool, Ceux qui avaient été repoussés sexuellement se sont jetés sur les nutriments liquides alcoolisés,en absorbant de grandes quantités. Par contre, les mâles comblés ont surtout consommé de la nourriture non alcoolisés...

( donc messieurs ne vous en faites pas... même les mouches ont le même comportement )..

gardez le sourire !!!

Modifié le samedi 17 mars 2012 à 13:17

verbal
63 Mascouche
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2012 à 13:49
donc... l'homme ne descend pas du singe.. mais de la mouche .... lolll vais arrêter de les éffoirés... pauvre tite bêtes...
tobby3
60 Franklin
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2012 à 21:51
Citation de "unjourlavie"Petite annonce : jeune-femme ou presque, cherche mouches équipées de petits rouleaux aux papattes pour longue discution intense sur la peinture au plafond et plus si affinités. Raisins fermentés maison à volonté.





enleve tes mousticaires si tu veut de la compagnie :P


mdrrrrrrrrrrrrrrr
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le lundi 19 mars 2012 à 15:07
Moi ce que je me demande, c'est qu'est-ce qui a emmené des chercheurs à faire cette recherche, somme toute pour moi, inutile?

J'imagine une table ronde de sommités en recherche scientifique et un chercheur qui dit: Nous devrions faire une recherche sur les mouches et l'alcool pour voir s'il peut y avoir une corrélation à faire avec les hommes.... et que tous les autres trouvent l'idée géniale! hahahaha