Les forums Jasez
Discussions générales

quel es votre mets que vous faite le mieux??

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » quel es votre mets que vous faite le mieux??
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 20 mars 2012 à 18:16
quel serais le mets que vous faite le mieux.............??
moi c est mon chilis........... hummmmmmmmmmmm et vous??
livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 20 mars 2012 à 19:08
Citation de "intemporelle"Mon poulet au romarin.
Et tout ce que je fais sur le BBQ!


ca j adore le romarin es une epice que j aime bien

Modifié le mardi 20 mars 2012 à 19:09

livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 20 mars 2012 à 19:20
Citation de "lilou1972"Je réussis bien mes carrés au sirop d'érable. Ils sont été un succès lors d'une vente pour amasser des fonds pour les loisirs d'un CHSLD ! Et j'en suis fière !

je vais prendre des livre juste a lire ce post«;:)
tobby3
60 Franklin
Abus Citer Posté le mardi 20 mars 2012 à 19:22
Citation de "livreouvert45"quel serais le mets que vous faite le mieux.............??
moi c est mon chilis........... hummmmmmmmmmmm et vous??




eeeeeeeeeee moi chu bin bon pour faire le café, cé l meilleur



mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 20 mars 2012 à 21:09
Citation de "intemporelle"Citation de "mahboula30"Citation de "intemporelle"Citation de "mahboula30"

OK J'attendrai l'invitation alors... ^^


J'ai pas cette patience-là, je vais plutôt me le cuisiner moi-même :-P




Et qui te diras que ça goûte pareil?

Ta recette de poulet au romarin c'est top secret ou tu as l'âme charitable...


Personne va me le dire si ca goûte pareil ....haaaaaaaaa p'tite misère lollllll
Pas grave, j'en ferais livrer à Dan pour qu'il juge :-D

J'ai l'âme très charitable :-)

Un poulet entier, détacher la peau de la chair, insérer du beurre et plein de romarin frais entre la chair et la peau. Saler et poivrer. Mettre au four à 350.

je vais l essayer merci de ta recette chere ame charitable
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mardi 20 mars 2012 à 21:23
Difficile à dire pour moi, je réussis pas mal tout ce que je veux en cuisine. Je goûte à quelque chose que j'aime ailleurs et je le reproduis facilement. Je n'ai pas vraiment de recettes écrites, j'improvise souvent avec ce que j'ai et ce que j'aime, enlevant les ingrédients que je n'aime pas si j'utilise comme point de départ une recette. Mais bon, quand on me demande une recette, je suis bien obligée d'écrire les ingrédients, sinon je mets celle que j'ai utilisée comme point de départ et explique un peu les changements que j'ai faits.

Je dois dire cependant que j'ai souvent des compliments sur mes soupes, crèmes, potages, veloutés. Mais je fais mes bouillons maison, alors ça doit aider.

coquine331
37 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le mardi 20 mars 2012 à 23:25
mon kraft diner lol ahahah
quoi que c vrai que sa ressemble plus vraiment a du kraft diner quand jai fini avec lol je ajoute viande haché avec oignon cuit plus une canne de tomate en dée!!! délicieux tout les jeunes adorent :)
et les mamans aussi puise que il y a légume et viande!!

non mais pour vrai ce que je fais de meilleur c ma sauce a spaguetti!!! c la meilleur en ville hihihi
je met carotte,célerie,piment de tout les couleurs couleurs,champignon,oignon,courge,zoukini,feve verte! 3peche et 3 pomme!! oui oui vous avez tres bien compris des fruits dans ma sauce lol tout monde sur le coup me dit beurk mais aussitot il goute leur ptit visage change hahaha

et souvent je change les pattes pour sois des feuille de chou ou des choux de bruxelle! c pas mal santé lol

Modifié le mercredi 21 mars 2012 à 14:35

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2012 à 08:55
Et bien voici! Ce n'est pas ce que je fais de meilleur car je mets
mon coeur dans tout ce que je prépare, mais bon faut choisir...

Pour ceux qui n'aiment pas le poisson et ceux qui l'adorent:

1 oignon,1gousse d'ail,1/2 po de racine de gingembre,1green chili,
un peu de sel et limette.

Mettez le tout dans le blender, versez sur le poisson et laissez
mariner toute la nuit.

Tremper dans l'oeuf battu et enduire de chapelure italienne.
Cuire 2 minutes de chaques côtés.

PS: même pas besoin d'utiliser du poisson frais car le congelé est
tout aussi délicieux.
verbal
63 Mascouche
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2012 à 15:37
bol de céréale avec lait sans le renverser ;-)
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2012 à 15:59
Le pain de singe, ca impressionne les enfants et ca pourrait faire un tres beau centre de table.

Un recette de pate briochee qui a leve au moins une fois. Vous faconnez 18-24 petites boules (grosseur balle de golf) et que vous trempez une a une dans un melange miel (sirop erable ou votre choix), beurre, eau (a part egal) et epices cannelle, muscade, gingembre (votre choix) que vous mettez une a une dans un moule a cheminee graissee (entre vous pourriez mettre des fruits seches; canneberges, cerises, morceaux abricot, noix) Si vous avez un moule en forme de cone c'est encore mieux. Vous faites levee une 2ieme fois et cuisez a 350 pour 30 minutes. Sortez, laissez reposer 5-10 minutes et demouler doucement. Avec le reste du melange beurre, miel,epices, badigonner le pain, decorer... Si vous avez utilise le moule en forme de cone et que vous avez mis des fruits seches de couleur.... presente a l'envers ca ressemblera a un sapin de noel pour ajouter a la presentation, un petit glacage blanc ici et la, vous pouvez toujours le badigonner avec de la liqueur. Dependant du moule ca peut monter a 18 pouces de haut. Inviter les gens a dechirer leur boule... C'est drole car les gens n'osent pas a cause de la presentation mais aussitot goute au diable la presentation.... !!!!!!

Modifié le mercredi 21 mars 2012 à 16:01

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2012 à 16:12
Dans la cour des grands pour donner un idee BBQ si vous recevez un groupe et qui se demarque et j'en ai des echos pour des annees, une dinde sur le BBQ. La dinde doit etre degelee et tremplee dans une saumure au moins 4heures; eau, sel, sucre, jus citron et epices. A feu indirect sur un BBQ d'au moins 2, idealement 3 bruleurs, avec un thermometre, garder la chaleur a 300 avec le couvert baisse, mettre au-dessus du feu un recipient rempli du melange de saumure, des bois odorants (mesquite, erable, pommier), la fumee humide cuira doucement la dinde qui ne sera pas seche (le four electrique asseche les aliments) et surprise au centre de la table, une dindee fumee qui laisse aller ses odeurs...Pis pour les invites ils s'attendent a manger des hots-dogs, des hamburgers, des steaks, ca la derniere chose.... S'il en reste c'est excellent dans un sandwich, la viande est encore humide, fumee... tout le monde se bat pour les restes.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2012 à 16:36
Pour les gars qui veulent seduire leur tendre moitie, j'ai la recette ideale pour vous, votre tendre moitie va vous aimer pour tres longtemps, c'est facile, ca sent bon et pas besoin de livre de recettes, ca fait meme pas de vaisselle (BRAVO) C'est ideal pour un gars, y a un cote bricolage aussi.

Il faut vous arranger pour faire un carre en papier d'aluminium epais de 24 pouces que vous pourrez recouvrir, fermer et sceller. Ca pourrait peut-etre se preparer 2-3 heures d'avance.

Dans votre carre par personne; 3-4 petoncles, 5-6 crevettes, 4-5-6 moules, une queue d'homard, une pince d'homard, une patte de crabe, 1-2 filet de poisson assez ferme pas trop, pas gras, 4-5 champignons. disposez-les un peu partout.

Ensuite mettez 2-3 cuilleres a soupe de beurre ici et la, de l'ail et de l'echalotte francaise ici, 2-3 citrons presses ou 1-2
tranche, peut-etre une lime, des herbes fraiches en tige.... environ 2onces de vin blanc sec par personne. Pas de sel.

Vous fermez votre paquet hermetiquement dans un four chaud a 400 lorsque vous enfournez reduisez le feu a 325-350. Cuire une quinzaine de minutes. Surveillez pour pas que le jus sorte du papier d'aluminium. Sortez du four, mettez immediatement sur la table, ouvrir en presence des invites, garnir d'herbes fraichir, ciboulette, persil.... oubliez pas le pain, la sauce va etre ecouerante et legerement parfume surtout si vous avez utilise des herbes fraiches.... Si reste pu de pain, la sauce etait parfaite
dreammeup
57 Saint-Georges-de-Beauce
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2012 à 17:58
Ma sauce @spaghatt est la meilleure dans très grand :))
À part ça mon poulet général Tao est pas mal et je fais de délicieuses brochettes au poulet dans une sauce aux arachides, ça l'air bizarre mais les enfants en raffolent!
Je ne suis pas une super cuisinière mais j'adore cuisiner c'est une détente.

Modifié le mercredi 21 mars 2012 à 17:58

dreammeup
57 Saint-Georges-de-Beauce
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2012 à 18:01
Citation de "dovie"Difficile à dire pour moi, je réussis pas mal tout ce que je veux en cuisine. Je goûte à quelque chose que j'aime ailleurs et je le reproduis facilement. Je n'ai pas vraiment de recettes écrites, j'improvise souvent avec ce que j'ai et ce que j'aime, enlevant les ingrédients que je n'aime pas si j'utilise comme point de départ une recette. Mais bon, quand on me demande une recette, je suis bien obligée d'écrire les ingrédients, sinon je mets celle que j'ai utilisée comme point de départ et explique un peu les changements que j'ai faits.

Je dois dire cependant que j'ai souvent des compliments sur mes soupes, crèmes, potages, veloutés. Mais je fais mes bouillons maison, alors ça doit aider.


Ma grand-mère faisait ça, elle donnait ses recettes au téléphone à ma mère mais ça goûtait jamais aussi bon parce qu'elle y allait toujours à l'oeil lol

Modifié le mercredi 21 mars 2012 à 18:01

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2012 à 21:31
Citation de "dreammeup"Ma sauce @spaghatt est la meilleure dans très grand :))
À part ça mon poulet général Tao est pas mal et je fais de délicieuses brochettes au poulet dans une sauce aux arachides, ça l'air bizarre mais les enfants en raffolent!
Je ne suis pas une super cuisinière mais j'adore cuisiner c'est une détente.



Du poulet general Tao.... genial