Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
sandrine13 68 Montréal-Ouest |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2012 à 11:35 |
![]() |
Je regarde dans mon entourage et je constate que la majorité des gens ont passé la plus grande partie de leur vie en couple, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose en soi pour certain... Maintenant que ma vision à changé et bien j'admire les gens qui ont le courage de recommencer leur vie à 70 ans... Bref un petit résumé, ce couple était ensemble depuis une vingtaine d'années, mais ils venaient d'un milieu social très différent et de par ce fait, l'épouse avait tendance à être condescendante et parfois même, je dirais(quel mot utilisé?) pas fière de son homme... Personne ne s'attendait à cela(ils avaient même choisi leur emplacement tombales) et la Dieu sait ce qui s'est passé dans sa tête, il la quitte... Il dit qu'il veut se découvrir lui même et pouvoir se permettre d'être qui il est... Cela m'a fait réfléchir et maintenant, je regarde d'un autre oeil les gens qui sont en couple et certains semblent avoir une vie bien plate... On dirait que les gens se perdent dans leur couple.. Il ne faut pas mettre de côté des aspects de soi, dela l'importance de bien se connaître soi-même, que ce soit en termes de besoins, d'intérêts, de pré ![]() |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2012 à 12:02 |
![]() |
Citation de "mademoiselletournesol"J'ai toujours dit qu'il fallait être bien avec soi-même avant de penser à l'être avec quelqu'un d'autre. si une personne est incapable de vivre seule et qu'il lui faut absolument quelqu'un dans sa vie pour être heureuse, ça s'appelle de la dépendance affective et le couple est voué l'échec dès le départ... Faut dire que dans le temps, on ne posait pas autant de questionnement,on trouvait un bon parti,on se mariait et la cerise, le couronnement final étaient les petits bébés et on élevait sa petite famille... ceux qui voulaient vivre seule entraient en confrérie... Aujourd'hui on dirait que les gens ne sont pas fait pour passer toute leur vie ensemble... Je dirais que c'est presque impossible(si on commence à 20 ans) de traverser le temps jusque à ce que mort s'en suive... On vis avec nos parents 20-25 ans, même chose avec les enfants et les animaux domestiques peut être 15-20 ans... Les meilleurs amies si on est chanceux ont peut les garder toute la vie... |
espoir3 59 Chambly |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2012 à 13:06 |
![]() |
Vivre pour soi est la meileure preuve d'amour. On apprend , au fil des années, il est impossible de réussir un couple sans avoir le temps pour soi. Est-ce égoiste de ma part? Etant mariée pendant 20 ans, j'étouffais au maximun. Donnant la vie à trois fils, je devais divorcer pour m'épanouir et ce , devant les cris, les pleurs de mon e![]() Étant indépendante, savourer sa liberté retrouvée, pourquoi devrais-je faire comme tous... On apprend à etre seule avec ses silences ,ses remises en question. Apprendre à se positionner face à la vie. Cela a été un processus de longue haleine. Rien n'est acquis dans la vie ... |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2012 à 13:13 |
![]() |
Bravo ma chère! Vous avez refuser de mourir à petit feu... Oui vous
vous êtes choisis et cela prend du courage quand on sait tout ce que ça entraine comme sacrifice à tout point de vue... Vos enfants vous remercieront un jour quand ils comprendront. |
espoir3 59 Chambly |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2012 à 13:38 |
![]() |
Merci Sandrine Je crois que mes fils commencent à comprendre tout doucement. Mon fils de 19 ans m'a dit ceci: je ne me marierai jamais et aucun enfant.Je rétorque : sois libre et un jour, tu seras heureux mais respecte toujours les femmes. |
prendre_letemps 64 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2012 à 17:20 |
![]() |
Citation de "mademoiselletournesol"J'ai toujours dit qu'il fallait être bien avec soi-même avant de penser à l'être avec quelqu'un d'autre. si une personne est incapable de vivre seule et qu'il lui faut absolument quelqu'un dans sa vie pour être heureuse, ça s'appelle de la dépendance affective et le couple est voué l'échec dès le départ... entierement d'accord avec toi... mais autour de moi, dans differents milieux, je regarde certains couples, il y a une forme de co-dependance dans le temps... Pis meme a une certaine epoque quand meme pas trop loin encore; Un des conjoints decedait, quelques mois plus tard, l'autre aussi. Aujourd'hui pour differentes raisons meme si la relation est terminee ou qu'il n'y a aucun espoir, les gens ont tendance a allonger la fin qui est imminente pour; les enfants, l'argent, les obligations, les convenances.... t'as deja entendu la reflexion, qu'est-ce qu'il va faire tout seul ??? comment il va s'arranger. Les gens ont vieilli ensemble, le couple a surmonte des vagues et ils ont peut de se retrouver seul donc ils ettirent et souffrent en silence... meme si l'espoir c'est envole dans le temps Modifié le jeudi 29 mars 2012 à 17:22 |