Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
livreouvert45 58 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 07:33 |
![]() |
j aimerais par ce post clarifier une chose pour certain et pous tous en fait ya des sujets qui nous attire plus que tous donc ds un forum l idee es de s enrichir ds le partarge avec autrui!! et des fois c est vrai que chacun d entre nous certain sujet ne nous convient pas alors si certain sujet ne vous attire pas ne participer pas tout simplement!! comme moi je fait sur certain post!! qui a mes yeux ne veulent pas la peine comme certain trouvrons mes post sans aucun valeur et je suis capable d accepter cela sans aucun probleme alors que le plaisir que j ai a partarger moi m enrichis sans etre oubliger d etre en conflits!!!je crois que le forum a pas de limite de sujet alors chacun de nous a ce droit de faire le post qu il as envie alors a chacun de nous d eviter les sujet avec qui on connecte moins on vis en societe et ssi il fallais qu on tire sur tous c qui fait pas notre affaire (metaphore) il resterais plus grand vivant!!! alors vIvons et prenons de la maturite collectif meme ici sur ce genre de forum a respecter les sujets qui ne nous convient pas bonne journee a tous et au plaisir de vous lire DIDI Modifié le lundi 2 avril 2012 à 07:35 |
coquine331 38 Salaberry-de-Valleyfield |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 08:39 |
![]() |
Citation de "livreouvert45"j aimerais par ce post clarifier une chose si il fallais qu on tire sur tous c qui fait pas notre affaire (metaphore) il resterais plus grand vivant!!! alors vIvons et prenons de la maturite collectif meme ici sur ce genre de forum a respecter les sujets qui ne nous convient pas bonne journee a tous et au plaisir de vous lire DIDI sa serais le far ouest hihihhi je suis tout a fais d'accord avec toi! on ne peux plaire a tout monde mais on peux respecter les autres quand même! c un minimum de civilité :) |
sandrine13 68 Montréal-Ouest |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 08:54 |
![]() |
Tout à fait raison chère amie! Le respect est tout aussi important que l'amour quand l'homme aime, son amour se répand partout; tous les hommes qui sont liés à lui reçoivent pour aimer une impulsion intérieure. Ainsi la vague de l'amour grandit et embrasse toute l'humanité: c'est la loi des vases communicants. Et c'est pourquoi l'homme qui aime aide toute l'humanité à s'élever. Nous ne sommes pas tous rendus au même cheminement et voila pourquoi il ne faut pas ridiculiser ceux qui ne sont pas sur la même voie que nous et comme le mentionne Didi, il faut passer son chemin tout simplement... |
bri1968 56 Boucherville |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 09:06 |
![]() |
TRES BON SUJET Je lis tous les jours les discussions sur le forum de Jasez mais c'est la première fois que je donne mon opinion. Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a souvent un manque de respect; comme un malin plaisir de rabaisser un sujet ou un participant. Moi aussi il y a des sujets qui ne m'intéresse pas alors je passe outre. Je crois comme toi, des réponses constructives et positives sont enrichissantes pour tout le monde.(certains sujets sont plus légers et nous font sourires et c'est correct aussi)mais à quoi bon mettre son grain de sel quand on a rien d'autre à dire que des médiocrités. C'est la moindre des choses de respcter celui ou celle qui lance un sujet. |
livreouvert45 58 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 16:54 |
![]() |
Citation de "lilou1972"le problème est que les gens oublient la notion de «public» sur un post. Et ici les commentaires ne sont peu ou pas filtrés, je crois que les modérateurs ne font pas de cas du forum. Les gens se font alors leur propre modérateur et décident ce qui oui ou non est un bon commentaire ou un mauvais. Et la bisbille commence. L'harmonie parfaite en forum comme en salle est , selon moi, impossible.Trop de différence de valeurs, de point de vue. En salle , tu peux bloquer; en forum, impossible. Tu as donc le choix de répondre à tes rétracteurs ( ce qui finit en chicane et en bêtises ) ou de toi même faire un filtre dans ta tête. Lire et conserver que les réponses qui te plaisent. Bonne journée ! Ceci dit au lieu d'écrire sur ce forum pour critiquer le forum ( ce qui semble avoir peu d'effet bien des gens l'ont fait et il n'a pas changé ) peut-être écrire directement à l'administration de Jasez ? C'est une simple suggestion ![]() a ton vraiment besoin de moderateur voila ma question?? on as pas en nous ce respect propre a nous meme face a nos compere?? je donne un exemple simple!! je my connais rien au hochey!! je connais a peine la difference entre un puck et un baton(j exagere a peine(sourire) je mets de l humour car je veux faire comprendre en y mettant de l humour donc ya des personne qui on mis un sujet sur le hochey c est pas un sujet qui m interesse( et je donne cette exemeple la mais j aurais pu en choisir d autre) cela m aurais donner koi que je dise ds ce post que j aime pas le hochey et que y mieux comme sujet car je considere que c est pas que ca m interesse pas que ses personne la on pas le droit tout comme moi de poster un sujet donc pour moi meme meme si c est public c est de notre responsabilite a nous meme de faire attention justement de comment on parle nos reaction et nos action c est juste une question de concience face au autres simplement!! en ce qui me concerne j ai pas besoin de moderateur pour respecter les autres!! voila mon opinions et je respecte la tienne!! Modifié le lundi 2 avril 2012 à 17:01 |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 17:37 |
![]() |
C'est évident que si tout le monde se comportait respectueusement, on aurait pas besoin de lois ni de police ni d'avocats ni de juges, mais ce n'est pas le cas. Dans un monde idéal, ce serait l'harmonie totale, mais ce n'est pas le cas. Il faut aussi arrêter de faire la morale aux autres juste parce qu'ils ne pensent pas exactement comme vous. Plein de messages ont été écrits dans ce sens et ils reviennent toujours, il me semble que c'est signe que ça ne donne rien de sermonner les gens avec ça. Vivre et laisser vivre! Modifié le lundi 2 avril 2012 à 17:38 |
livreouvert45 58 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 17:39 |
![]() |
Citation de "dovie"C'est évident que si tout le monde se comportait respectueusement, on aurait pas besoin de lois ni de police ni d'avocats ni de juges, mais ce n'est pas le cas. Dans un monde idéal, ce serait l'harmonie totale, mais ce n'est pas le cas. Il faut aussi arrêter de faire la morale aux autres juste parce qu'ils ne pensent pas exactement comme vous. Plein de messages ont été écrits dans ce sens et ils reviennent toujours, il me semble que c'est signe que ça ne donne rien de sermonner les gens avec ça. Vivre et laisser vivre! entierement d accord avec toi mais que veux tu je suis une utopique finis et j assume(sourire) |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 17:41 |
![]() |
Citation de "livreouvert45"Citation de "dovie"C'est évident que si tout le monde se comportait respectueusement, on aurait pas besoin de lois ni de police ni d'avocats ni de juges, mais ce n'est pas le cas. Dans un monde idéal, ce serait l'harmonie totale, mais ce n'est pas le cas. Il faut aussi arrêter de faire la morale aux autres juste parce qu'ils ne pensent pas exactement comme vous. Plein de messages ont été écrits dans ce sens et ils reviennent toujours, il me semble que c'est signe que ça ne donne rien de sermonner les gens avec ça. Vivre et laisser vivre! entierement d accord avec toi mais que veux tu je suis une utopique finis et j assume(sourire) Oui et je peux le comprendre, mais c'est quand même lassant à la longue ce genre de morale |
livreouvert45 58 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 17:46 |
![]() |
Citation de "dovie"Citation de "livreouvert45"Citation de "dovie"C'est évident que si tout le monde se comportait respectueusement, on aurait pas besoin de lois ni de police ni d'avocats ni de juges, mais ce n'est pas le cas. Dans un monde idéal, ce serait l'harmonie totale, mais ce n'est pas le cas. Il faut aussi arrêter de faire la morale aux autres juste parce qu'ils ne pensent pas exactement comme vous. Plein de messages ont été écrits dans ce sens et ils reviennent toujours, il me semble que c'est signe que ça ne donne rien de sermonner les gens avec ça. Vivre et laisser vivre! entierement d accord avec toi mais que veux tu je suis une utopique finis et j assume(sourire) Oui et je peux le comprendre, mais c'est quand même lassant à la longue ce genre de morale mais l inverse l est tout autant!! donc en fait ce que je vient de realiser c est d accepter les gens tel qui sont!!ya et aurais toujours deux cote ds une medaille)) j aurais au moins appris de koi ds ce post!! merci!! |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 17:47 |
![]() |
Ouin mais tu dois avouer que c'est très rare que les gens qui sont à contre-courant d'une opinion populaire viennent vous faire la morale parce que vous ne pensez pas comme eux... J'édite pour ajouter que si ce n'est qu'aujourd'hui que tu viens de te rendre compte qu'il y a deux côtés à une médaille... ben... Modifié le lundi 2 avril 2012 à 17:51 |
livreouvert45 58 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 17:51 |
![]() |
Citation de "dovie"Ouin mais tu dois avouer que c'est très rare que les gens qui sont à contre-courant d'une opinion populaire viennent vous faire la morale parce que vous ne pensez pas comme eux... en ce qui me concerne j ai pas fait ca pour faire la morale a qui compte mon intention a ete que cela sois des echanges contructifs mais comme je sais l intrepretation qu on peut tous avoir nous appartient! et c est pas nessecairement pareil pour chacun!! |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 17:53 |
![]() |
Citation de "livreouvert45"Citation de "dovie"Ouin mais tu dois avouer que c'est très rare que les gens qui sont à contre-courant d'une opinion populaire viennent vous faire la morale parce que vous ne pensez pas comme eux... en ce qui me concerne j ai pas fait ca pour faire la morale a qui compte mon intention a ete que cela sois des echanges contructifs mais comme je sais l intrepretation qu on peut tous avoir nous appartient! et c est pas nessecairement pareil pour chacun!! Si tu étais aussi respectueuse des opinions des autres que tu le dis, tu n'aurais jamais ouvert un sujet comme ça. En tout cas, pour moi, c'est très clair. |
livreouvert45 58 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 18:01 |
![]() |
Citation de "dovie"Citation de "livreouvert45"Citation de "dovie"Ouin mais tu dois avouer que c'est très rare que les gens qui sont à contre-courant d'une opinion populaire viennent vous faire la morale parce que vous ne pensez pas comme eux... en ce qui me concerne j ai pas fait ca pour faire la morale a qui compte mon intention a ete que cela sois des echanges contructifs mais comme je sais l intrepretation qu on peut tous avoir nous appartient! et c est pas nessecairement pareil pour chacun!! Si tu étais aussi respectueuse des opinions des autres que tu le dis, tu n'aurais jamais ouvert un sujet comme ça. En tout cas, pour moi, c'est très clair. etre respectueuse pour moi ce veux pas dire d etre en accord avec l opinion de l autre mais d echanger comme je le fait avec toi en ce moment tu as le droit a ta vision et moi a le mienne...... je crois pas pour autant en ce qui me concerne que je sois en conflit avec toi!! on as eu juste une perception differente et vivre la differences voila ce qui fait la vrai richesse des echanges!! a mon avis!! |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 18:04 |
![]() |
Être respectueux de l'opinion de l'autre ce n'est certainement pas, en tout cas pour moi, d'ouvrir des sujets pour dénoncer les gens qui sont, justemment, en désaccord avec toi dans un sujet donné. Je crois qu'on ne parle pas du tout de la même chose. |
livreouvert45 58 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 18:09 |
![]() |
Citation de "dovie"Être respectueux de l'opinion de l'autre ce n'est certainement pas, en tout cas pour moi, d'ouvrir des sujets pour dénoncer les gens qui sont, justemment, en désaccord avec toi dans un sujet donné. Je crois qu'on ne parle pas du tout de la même chose. je realise que la perceptions des chacun peut differer et c est cela qui peut causer la zizanie ce qui as pas ete mon but du moins mon intention fin de la discution car on pourrais continuer comme ca pendant bien longtemps!malgre tous je respect ton point de vue!! |