Les forums Jasez
Coin détente

Le jambon c'est bon!

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Le jambon c'est bon!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 18:26
Préparez vous un jambon pour pâque? Un beau jambon bien décoré avec des ananas et des cerises bien rouges.

Que faite vous le dimanche de pâque?
livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 18:42
Citation de "sandrine13"Préparez vous un jambon pour pâque? Un beau jambon bien décoré avec des ananas et des cerises bien rouges.

Que faite vous le dimanche de pâque?


j aime pas le jambon!! et dimanche je mange du chocolat toute la journee a m en faite vomir(sourire) c est paques qu une fois par annee!!! (sourire)
c est une fete que je ne fete pas pour moi!
tobby3
60 Franklin
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 18:49

bin nous autre ont a feter sa samedi 31/03/12

ont a recu pour soupé tout les enfant et mon fere avec sa femme

un spaguetie pi les mousse y ont eux leur chocolat de paques

dans soirée, fack la sem prochaine ont go sua belle-mere

pi soupé a cabane a sucre.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 19:41
le jambon !!!!! mais pas celui dans le plastique, l'epaule dans un morceau et chaud c'est bon !!!!! avec une glaise au sirop d'erable.....

Moi, je pense que je vais opter pour de l'agneau.... avec des incisions d'ail et rouler dans des herbes. Apres le travail, je suis alle me denicher une grille pour mettre dans une lechefrite pour pas que la viande trempe dans le jus. Je vais recuperer le fond d'agneau, le degraisser, le faire reduire avec le jus de la viande chaud, y verser un bon couscous, avec quelques oignons confits et quelques pointes d'ail confites.

Eviter les desserts au chocolat...... Je pensais faire des grands-peres au sirop d'erable ou aux bleuets. Pourquoi pas de la bagatelle faite avec des morceaux de beignes. Je suis pas trop dessert.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 20:39
Ma mère fait toujours un repas cabane à sucre.

Du bon john good fumé à l'érable...
Des oreilles de rédempteur.
Des oeufs poches dans le sirop.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 22:27
Citation de "mariana"Ah la P-L-T tu me donnes une idée. Mon fils adore le carre d'agneau.
Ta recette d'agneau semble super aussi.
Pour le jambon je suis toujours perdue, je ne connais pas les coupes, faudrais que je demande au boucher.



Le jambon dans l'epaule, tu ne peux pas te tromper et fume naturellement. Il est pre-emballe. Tu peux le faire bouillir et changer d'eau 2 fois ca va enlever le gout et le surplus de sel, 15-20 minutes chaque fois. Il aura le temps de refroidir et si tu es sante, coupe la couenne du dessus et tu peux la garder pour faire des feves au lard ou une soupe aux pois.

Tu badigonnes d'une glaise au sirop ou a la gelee de pommes, d'apricots, au four 30 minutes et 5-10 a broil....

Une bonne fois, je devrais essayer la recette de Jeannette Bertrand avec.... du fouin !!!!

Le jambon c'est excellent mais mettons qu'il faut marcher apres en avoir manger !!!! Je ne sais pas pourquoi comme souvenir d'enfance qui dit jambon, dit patate pilee, petits pois, salade.

Modifié le lundi 2 avril 2012 à 22:28

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 avril 2012 à 23:32
c'est juste bon manger !!!! et manger sante ca goute bon !!! ma m'imposer un leger careme... Je pensais faire une pizza aux fruits de mer Samedi !!!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 avril 2012 à 19:27
Je sais que c'est un site anglais mais ils ont tellement de bonnes recettes et des fois, j'ai l'impression que Coup de Pouce le copie;


http://www.canadianliving.com/
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2012 à 08:33
[quote login="prendre_letemps"]Je sais que c'est un site anglais mais ils ont tellement de bonnes recettes et des fois, j'ai l'impression que Coup de Pouce le copie;


http://www.canadianliving.com/


Merci bien, très intéressant! I like it!