Les forums Jasez
Discussions générales

Les saisons affectent-elles votre humeur?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les saisons affectent-elles votre humeur?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marie_plamondon
40 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 septembre 2006 à 20:49
Puisque nous changeons justement de saison, nous quittons l'été pour faire place à l'automne, je voulais partir une petite discussion afin de savoir comment d'autres personnes vivent le changement de saison!

à vous!
nams
71 Drummondville
Abus Citer Posté le jeudi 21 septembre 2006 à 04:07
Allo Marie
Moi l'automne ça me déprime un peu et des fois beaucoup mais là justement hier (drole d'adont )à l'usine on parlait justement de se sujet et une de mes copines ma dit quelle avait une lampe qui projetais des rayons et créait la luminosité qu'il fallait.J'en ai déja entendu parler mais je ne sais pas si c'est efficace peut-être d'autres internautes l'on t'il déja essayer?
Par contre cet été je pense avoir un peu découvert la raison de ses petites déprimes saisonnière .Je suis né au mois de Juin donc je suis un bébé d'été alous j'ai fait le tour de mes ami(e)s du camping pour poser la question et effectivement tous ceux qui sont né l'été avait un tendance a dépriméà l'automne et les autres non alors je me suis dit que c'est peu-être la raison ça ma beaucoup encouragé..
Voila ma réponse qui n'est pas très scientifique mais...
Merci de m'avoir lu
morgane007
51 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 21 septembre 2006 à 07:55
Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure !
Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
Salut, derniers beaux jours mais bienvenu jours naissants!
Le deuil de la nature chaude!
Convient à la douleur et plaît à mes regards !
Je suis d'un pas rêveuse le sentier solitaire,
J'aime à revoir encore, pour la dernière fois,
Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière
Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !

Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire,
À ses regards voilés, je trouve plus d'attraits,
C'est l'adieu d'un ami, c'est le dernier sourire
Des lèvres que la mort va fermer pour jamais !

C'est beau et c'est très beau,l'automne arrive à grands pas,la pluie bienfaitrice!
Avec la fraîcheur plus imposante des nuits, qui permettra aux animaux, aux plantes et aux personnes de se reposer un peu!
Merci nature,merci la saison nouvelle!
On t'aime pour ce que tu es.......belle..et naturelle.....!
Ces images magnifiques qu'on retrouvent chaque saisons, plus vivantes que jamais...Sous une pluie de feuilles mortes...La beauté à l'état pure...
L'humeur varie comme les saisons!
C'est imparfait de dire que c'est triste...
Mais parfaitement juste, de se révéler naître une nouvelle peau, pour demain qui nous attends!;)

morgane007 xx

ian36
55 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le jeudi 21 septembre 2006 à 09:35

La saison ou j'ai perdu le plus d'etres chers...

La saison ou je me sent moi-meme enterre...

La saison ou la lumiere qui fait briller mes yeux s'eteint..

Deprime.....froid..... que du blanc....aucune couleur....la mort se fait blanche pour moi.....

J'aime la febrilite des premieres neiges. Apres........

J'espere que mon rayon de soleil sera la encore pour me rechauffer...
caroange
44 Vaudreuil-Dorion
Abus Citer Posté le vendredi 22 septembre 2006 à 06:53
Pour ma part l'autonme c'est géniale les super couleurs dans les arbres ,l'amour qui bats de sont plein et mon anniversaire qui arrive de plus il y a l'halloween qui est une fete d'enfant mais que je m'amuse comme une folle a chaque fois.
marie_plamondon
40 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 septembre 2006 à 11:09
Eh bien, merci pour ces belles réponses! Pour ma part, j'aime bien toutes les saisons, je trouve qu'elles m'apportent toutes un sentiment bien différent, et aucun ne ressemble à de la déprime... à part peut-être la fin de l'hiver, mais ca, je crois que c'est vraiment dû à la luminosité. Ce que j'aime le plus, dans toute l'année, c'est la première neige. Chaque fois, je me revois redevenir une enfant et je marche dans cette neige qui est légère et je rêve. Je respire l'air frais qui me saisi et me réveille. L'automne, c'est la saison oû je sens approcher peu à peu le retour de ma neige tant adoré. J'apprécie beaucoup l'été, comme tout le monde, mais chaque saison qui arrive ne me fait pas sentir de regret, mais plutôt une nouvelle envie de plonger dedans et d'en profiter le plus possible!
tintin9
82 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2007 à 16:39
A l'hiver 2005, j'ai participé a une étude a l'institut de cardiologie de montréal, sur le manque de luminosité hivernal. Cette étude est scientifique et menée par un cardiologue, une psychologue et un groupe de chercheurs. Il parraît que durant l'hiver, notre cerveau manque de Sératonine sécrété par une glande du cerveau. Le manque de lumière serait la cause. J'ai donc acheté une lampa chez Coutu qui se nomme
A Little Light et ça marche.
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2008 à 23:51

C'est certain que cela peut affecter l'humeur...

Surtout la baisse de lumière en hiver...
jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mercredi 3 mars 2010 à 09:59
Oh que OUI, surtout la période de l'hiver. Manque de lumière, donc perte d'énergie. Cette année ce fût moins pire à cause de l'hiver doux que nous connaissons.

Modifié le mercredi 3 mars 2010 à 10:19