Les forums Jasez
Coin détente

Vous pensez que vos pensées vous appartiennent?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Vous pensez que vos pensées vous appartiennent?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 08:06
Think again! Parfois c'est difficile de faire la différence mais comment faire pour se protéger? Comment être certain que c'est vraiment notre esprit et non ce que nous captons...
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 10:25
Nos pensées ne nous appartiennent pas à 100 %.

Héritage :

D'abord, il y a l'Histoire qui nous précède et le point de vue transmis par une société X, voire par un groupe X. Ainsi, par exemple, le nazisme historique peut être vue comme des années glorieuses par les néo-nazis ; comme la victoire de la liberté;-démocrato-capitaliste par l'occident ; ou comme l'enfer sur Terre par les juifs.

Connaissances :

L'expérience de l'étude et de l'acquisition de connaissances peuvent aussi avoir une influence très grande dans notre compréhension et dans notre l'analyse d'un sujet donné. Par exemple, quelqu'un qui base ses opinions sur "la presse" limite énormément son potentiel de réflexion, tout en orientant sa pensée sur une ligne directrice décidée par un CA.

Expérience :

Ce que l'on expérimente change beaucoup nos point de vue. Par exemple, quand j'étais petite je croyais que la police était mon amie... après quelques coups de matraques, j'ai fini par comprendre qu'elle n'était que l'amie du pouvoir.


Donc, ce qui nous appartient en matière de "pensée" c'est juste de décider, de faire des choix, en fonction des éléments précédents (bon, il peut y en avoir d'autres).

C'est un peu sommaire mon commentaire, mais je viens juste de me lever.
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 11:12
Merci à tous! Vos commentaires sont extrêmement intéressants et édifiants pour moi.

Ce que je voulais dire c'est qu'il m'arrive souvent d'avoir une pensée et que l'autre personne émet une réflexion qui est justement ce que je pensais à ce moment là...

OÙ parfois j'ai une très grande envie de poser une action(grandes impulsions) maintenant j'essaie de réfléchir avant et de ne pas passer à l'action... je ne sais pas mais j'ai l'impression que certaines personnes peuvent m'influencer télépathiquement...

Cela arrive en présence de ces personnes qui ont eu de grands bouleversements dans leur vie et non pas avec les gens ordinaires.


livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 16:37
mon opinions.......
on capte toute les pensee des autre que cela sois concient ou inconcient entremeler des notres......
donc les gens plus ouvert ds leur ressentis.....les ressente encore plus........(on es tous des etre qui ressente mais selon moi plusieurs aussi bloque leur ressentis)
c est ds notre etre profond d etre telephatique......
donc plus on es attentif... et plus on sais ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas......
et comme le dis mon ami crasy...... on es des etre multi dimensionelle
donc on vis a plusieur place en meme temps.......
livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 16:55
Citation de "lightinsideopen"Tout intervenant professionnel a entendu parler d'empathie.
Crasyman en fait une allusion assé nette dans son propos.

On a aussi deux bonnes images du phénomène.
Une caisse de réaonnance, un peu comme l'enceinte acoustique qui émet les diverses fréquences musicales envoyées par la partie amplificateur de nos systèmes de son. Certaines sont reconnues pour leur haute fidélité, donc dans nos rapports on est un peu, pas du tout ou high fi :)
Le plus bel exemple cependant appartient encore au phénomène musical. Un diapason. L'effet diapason. Lorsqu'un diapason est frappé si un autre qui a la même fréquence est suffisamment proche il se met a vibrer aussi et tout autant sans avoir été touché. Il capte sa longueur d'onde et vibre parce que son onde passe tout simplement.
Nous sommes des diapasons. Ainsi une personne riche en expériences, émotives surtout mais pas exclusivement il y a aussi le monde des pensées, peut très bien se mettre à ''diapaser'' et arriver à bien comprendre l'autre grâce à son propre bassin expérientiel. D'ailleurs les thérapeutes conaissent bien normalement le phénomène, et parfois sans qu'on comprenne les subtilités cachées de ce que nous racontent les gens, ou encore lorsque les gens commencent simplement à développer, on peut se mettre à ''s'écouter'' soi même pour voir ce qui ''vibre'' en nous pour trouver ce qui vibre chez l'autre. Suffit d'avoir une très bonne conaissance de soi.

La télépathie existe aussi en ce qui me concerne.

Pour ce qui est des ''drôles'' d'idées qui peuvent passer parfois et dans lesquelles on se reconnait moins, on peut suspecter effectivement que celles ci ''flottent'' dans l'air et que ça vient d'ailleurs que de soi en tant que tel.
Là aussi tout les intervenants conaissent ce qu'on appelle ''l'effet de contamination''.
Pour ajouter un peu disons que c'est moins dans le langage direct du professionalisme des différents intervenants en tant que tel mais bien bien connu que certaines choses, idées ou feelings peuvent nous être ''accessibles'' par le monde astral de l'autre. Effet souvent ressenti effectivement quand on cotoye des gens qui sont ''lourds'' comme on dit.

Ceci dit, il existe bel et bien au delà et certaines personnes utilisent des capacités possibles du potentiel humain pour tenter d'influencer autrui: la magie noire existe réellement...
On peut s'en protéger :)



je crois sincerement mon cher light selon moi
que quand tu sais et tu as des outils pour rester bien centrer ds ton etre............ personne ne peux te posseder d aucune maniere........... on peut les ressentir qui rodent...... mais jamais nous posseder
on es le plein maitre de notre esprit..........a nous d en etre vraiment concient!!
on es cette esprit en fait!!!

Modifié le mardi 24 avril 2012 à 16:55

livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 17:18
je vais donner une exemple de ce qui m est arriver
un client es venu me jaser..... et la il me raconte
son histoire......perdu sa maison sa femme sa fille cause de probleme de jeux......je saute les details.... mais bref.. il decide de renter se faire soigner et as le moral a plat.......
apres qu il sois partis........ je ressent en moi cette espece de sentiment de tristesse que j avais pas avant de lui jaser........ et comme je suis une personnne ouverte au niveau du ressentis.... ce feeeling la ma suivis toute la journee....et quand j ai finis ma journee...... j en ai marre de ce feeling la.........et c est la que j ai vraiment pris concience que j avais gober tout la tristesse du messieur qui m appartenais pas.....je l ai evacuer..... ca c est un autre exemple qu on capte tout donc quand on as decider de resentir a fond........ on ressent autant les bon feeling que les moins bon des gens......et meme tout ce qui se passe ds la bas astral...
donc j ai appris a savoir ce qui m appartient ou pas....
livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 17:50
Citation de "siregoliath"Citation de "lightinsideopen"Très intéressant !
Sujet particulier je trouve et bien que l'on dise effectivement que nous ne sommes que des réceptacles ou capteurs, ce qui me console c'est bien que ce qu'on perçois dépend en grande partie de ce qu'on aurait laissé passé ou pas ... ou du type d'énergie qu'on a ou des longueurs d'ondes qu'on a ...
Bref si l'idée qu'on émet pas de soi meme rebute un peu, on a la consolation d'avoir le pouvoir de filtrer ...
:)

Quelque chose à approfondir en ce qui me concerne.


Bien d'accord!

En fait, l'esprit critique, la réflexion, être outillé des bases de la pensée philosophique... et on sait d'avantage par où on est influencé, pollué dans nos décisions quotidiennes, ou choix en société...

Être pensant...c'est assumer nos différences et les "facilités" que nous empruntons parfois en nous en rendons compte.

Être pensant, c'est finalement savoir ce qui faut la peine d'être défendu et ce qui ne l'est pas et ce malgré les apparences.


ceci dis......... ques qui es defendu ou ce qu il l est pas??
on reste encore en dualite..... et on y mets une etiquette de bien ou de mal selojn notre perception.........(humaine).
donc au niveau de l humain........ on defend une idee...... mais au niveau de l etre....... l important n est pas ca,,,,,,, l esprit prend la direction qu on lui donne car en fait l esprit s en fou.il veux que vivre l experience

Modifié le mardi 24 avril 2012 à 17:56

livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 18:04
et si tu invitais justement ton ame ds la matiere???
tu y as pensee??moi si...... j ai fait la demande!!
mon grand frere:-)

Modifié le mardi 24 avril 2012 à 18:07

livreouvert45
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 18:12
l ame selon moi es un partie de nous...... elle veux participer a notre vie humaine......
je vais te donner ma definition de l ame pour moi
et elle na pas toujours ete ceci.........
NOTRE AME............ ES NOTRE SAGESSE........ PAS UN DISQUE DUR DE TOUT NOS VIE ANTERIEUR COMME je l ai toujours pensee
voila comment je suis rendu a voir les choses
j ouvre........ j ouvre..... et je sort encore de mes croyance.....
je fait que te partarger ma perception et je sais que tu le sais....que je te l impose pas!!1
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 18:15
On dirait parfois que certains être ont été mis sur notre route pour nous faire souffrir et cela arrive beaucoup dans certaines familles
mère et fille qui ne sont même pas consciente du mal qu'elles se font et qui vivent constamment dans le chaos...

Je crois que parfois il faut couper définitivement même par dela la mort... Quand on vit la situation, on ne réalise pas toujours le mal que l'on fait ou qui nous est fait et pour certains cela devient leur façon de vivre jusque à ce qu'on rencontre des êtres de lumière
tellement puissant que la transformation est parfois spectaculaire.

Je préfère ne pas ouvrir la porte car j'ai peur de ce que je pourrai
trouver...
Il y à quelques années, un peu après le décès de mon époux, j'ai fais un cauchemar(j'ai très peur de l'obscurité)c'était l'obscurité
totale, et j'entendais des coups frapper, mon coeur battait trop fort... non pas question d'aller voir et encore moins d'ouvrir la porte(j'allais attendre, je ne sais quoi)
Et la j'entendis une voix rassurante mais autoritaire qui me disait"ouvres la porte!Sandrine ouvres la porte"!
Je ne voulais pas obéir mais quand j'ai vu que c'était ma chatte qui me donnait cet ordre et bien j'ai eu confiance que si elle me donnait cet ordre ce ne pouvait être que pour mon bien et elle m'a communiqué le courage d'ouvrir la porte...

Ce qu'il y avait de l'autre côté, était une croix noire immense plantée à l'envers. J'ai refermé la porte et la chatte à dit " tu vois, maintenant tu vois...
puffin
59 Laval
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 19:03
Citation de "crazyman2"Mes pensées sont à moi, ce sont les miennes. La couleur que celles-ci prennent sont teintés de mes expériences et des influences autour de moi.

Ce que je décide de dire ou de garder pour moi m'appartient. Bref, on a cette faculté de pouvoir dire, vivre et s'exprimer comme on le veut.

Par contre..

Il y a des choses que l'on ressent que les autres ne ressentent pas. On arrive parfois à capter des sensations,des impressions, des "feeling" sans trop savoir d'où cela vient. Est-ce une pensée? Je ne sais pas. Là, on entre dans une autre dimension ;-)


Tu aimerais peut-ëtre "L'erreur de Descartes" de Antonio R.Damasio, édition Odile Jacob. "UNE" proposition de réponse au vieux débat sur les émotions et les cognitions !!! ;-)
puffin
59 Laval
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 19:35
Lightinsideopen,

Pour moi les deux (cognitions et émotions) sont simultanées...et s'influencent mutuellement...les cognitivistes comme les "émotivistes" ont de bonnes explications pour définir lequel précède l'autre. Damasio est un neuroscientifique et ses dernières études démontrent (...lire avec un bémol) que sans l'émotion, l'Homme n'est capable d'aucune prise de décision. À l'ère des machines et des ordinateurs, un scientifique qui aborde le corps et l'âme, c'est rafraîchissant...Ce n'est pas un dogme ni une religion, il y a plein de "si" dans ce livre...et plusieurs pistes de réflexion. :-)
puffin
59 Laval
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 20:10
Je suggère rarement des lectures parce que je trouve que c'est très personnel. Ce qui est écrit par l'auteur, malgré son intention est lu par un autre...qui le comprend, l'interprète et le ressent celon ce qu'il est.

En parlant d'empathie, pour moi, il faut faire une différence entre l'empathie et la sympathie. Deux mots proches parents. L'un réfère à la capacité d'écouter les raisonnances émotives en soi de ce que vit l'autre. La sympathie consiste à ressentir les mêmes émotions que l'autre, "se mettre à la place de l'autre". L'empathie consiste à rester à "sa" place pour accueillir ce que l'autre nous fait ressentir...

Beaucoup plus facile en théorie...mais on y parvient parfois avec la pratique...

puffin
59 Laval
Abus Citer Posté le mardi 24 avril 2012 à 21:36
Ahhhh Crazyman, l'empathie c'est un art que je continue de perfectionner...mais je suis une grande émotive et une passionnée de l'humain...alors j'ai encore du chemin à faire !

Au plaisir mon confrère ;-)