Les forums Jasez
Discussions générales

Ou doit s'arreter la liberte d'expression?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ou doit s'arreter la liberte d'expression?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 22:43
..que l on va faire concensus mais ...merci pour l'image ;)

Bonne fds
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 23:38
Choisis bien ton monde ici, lis leur commentaires et topics. Vois ce qui attire ton interet. Regardes la personalite qui transparet de tous et chacuns....tu te fais une idee, et tu vas avoir des gens pour te lire et te repondre.

Personellement, je ne voit aucun probleme si une personne explique son probleme personel ici et qu'elle cherche des conseils dans les repliques des autres. Moi je suis un peu raide, mais a force de me connaitre, tu remarqueras que je suis pas mechant.

Il y a toute sorte de monde ici .Ils ont toutes leurs raisons personelles de s 'exprimer. Tu vas finir par te sentir a l'aise avec certaines personnes et te sentir chez toi.

Il y a le chatt aussi mais la, c est une toute autre dynamique....

c'est a ton choix

Bienvenue et bonne soiree :)
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le samedi 21 octobre 2006 à 14:06
Mon divant pese trop lourd et 75$ c;est cher..........

Ta derniere ligne , que lon peux dire ce que lon veux..mais assumer les consequences.......


Oui ca a du sens....c'est meme la logique d'une democratie.
Mais serait interessant que tu devloppes ton idee en te basant sur un acte diffamatoire la ou les consequenses sont souvent plus nefastes pour la personne diffamee que par le "difamateur" lui -meme ...

C'est pas un argument.... c'est d un interet sincere de ma part
ptitloup
57 St-maurice
Abus Citer Posté le dimanche 29 octobre 2006 à 12:09
Ah, le beau sujet...Intarissable et toujours aussi porteur. Je commencerais par louer la chance que nous avons de pouvoir communiquer entre gens courtois et dans des pays permettant une certaine liberté d'expression... Je crois, pour ma part, que tout peut se dire à condition d'assumer les conséquences sur son auditoire. Brimer la l'expression revient à dire qu'un point de vue est acceptable et un autre non... Ne "pendons" pas la liberté d'expression sous prétexte qu'elle dérange notre petite personne. Une Idée n'a jamais tué personne, un acte par contre, si!
Je vous citerais une phrase (qui peut être hors contexte ici) d'un humoriste Suisse, Bernard Haller que j'aime particulièrement: <<Dieu n'existe pas, c'est lui qui me l'a dit>>... A vos courriels chers amis canadiens la polémique est lancée! Salutations de mes hélvétiques montagnes
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le dimanche 29 octobre 2006 à 16:21
Honnetement, je suis surpris que personne donne suite a ta question a savoir si on dois denoncer qu 'un sujet soit enleve par un modo......

Et honnetement, je suis meme pas certain de ma position...... les commentaires des autres auraient surement aide a me faire une idee....dommage
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le lundi 30 octobre 2006 à 09:16
Je te donne raison sur toute la ligne. Tu es le seul qui a reussi a sortir tous les arguments pour me convaincre.

Reste maitenant a savoir doser.....

Je crois que oui la liberte d'expression dois s'arreter.......nulle part.

J'ai relu le topic du debut a la fin et c'en ait la conclusion que j'en retire.

Et ce, malgre les derapages evidents , autant de ma part que de ceux et celles qui me le reprochent tout en fesant de meme a leur tour.....

De fait, je l'applique deja dans ma vie..... faut croire que je suis plus avance dans mes proles que dans mes ecrits...et plus a l'aise aussi.

Je vais toujours voirs les Proulx ,Filions et cie comme de fieffes imbeciles instruits.....mais bon....j'ecoute bien le donc Mailloux alors........
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le lundi 30 octobre 2006 à 09:17
Doc Mailloux..... pas Donc
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2006 à 13:42
Zerostress, je suis retourne voir ton poeme et ce que tu disais a propos de la regle du 1/3. Je me souvient vagement d'avoir aborde ca en philo.

Mon experience ici (compare a myspace ou tlm s'en fout ), fait que cette regle prend tout son sens. Je le remarque a mes reactions et a celles des autres a mon egard ou envers d'autres.

S'exprimer est une liberte et quoi qui sera ecrit, changera rien de qui je suis , ce que je pense (la pensee est pour moi tres muable et changeante donc on change tous) et ce que je projette sur les autres.

Tu parlais d'etre "brule" d'un site par tes propos..... je risque surement la meme chose un jour et je m'en fout. Le virtuel reste quand meme le virtuel. Je n'ai rien a prover a personne et mon amour propre n'est pas aussi grand que certains le pretendent.

Les personnes cheres a moi sont toujours a mes cotes pour ce que je suis justement: moi.

Toutes tes interventions m'ont fait reflechir. Je doit donc pas etre si bouche que ca lollll

Ne te taies pas . Les gens ont besoin de se faire brasser la cage et tu y arrives mieux que d'autres.

Epilogue sur le sujet en ce qui me concerne.

Liberte point.
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2006 à 15:34
Vive Mailloux mdr
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2006 à 10:29
Cette sentence etait du sarcasme de ma part...

Tout le long du topic je jette mon mepris envers lesFillions , Proulx< Arthur et cie...

Mailloux en fait partie.

Alors , loin de le venerer, j'aime quand -meme son caractere et ses idees (les estudes sur les races sont enseignees a l'universite que je soit dac ou non). Il le dit lui-meme que ce n'est qu'un show. Donc a prendre avec un grain de sel.

Le personage a beau etre vaniteux et.......egocentrique......, il n'en demeure pas moins que ses idees psychanalitiques (amplement emprumptees a Freud) sont , a mon avis la base de nos "bibittes".

Quand il parle de meres ecrasantes envers leur filles ou castrantes envers leur garcons...que les homme au quebec sont des tapis qui s'ecrasent devants leur femmes ou , au contraire se servent de leur force physique pour dominer ces dernieres, je suis daccord qu'il soit un barbu pretentieux ou pas. J'appuie meme ses dires sur le fait que les hommes n'on pas leur place pour elever convenablement des enfants en bas age , que rien ne remplace la mere competente dans ce "domaine" , je suis daccord meme si j'ai ete oblige d'elever moi -meme mes enfants et que selon ses dires , je serai donc une moumoune....lolll

Je le trouve tantot brillant, tantot un fieffe imbecile.

Pour le reste , parait-il qu 'il est un excellent clinicien et empli d'empathie envers ses patients....

Quoi que je ne l ai pas consulte.... et que , si je devient fou au point de tomber sur lui comme psychiatre...je verifirais ces fait et le rapporterai sur les forums lollll


Pour le reste, on as tous nos "mechants " qu'on aime detester
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2008 à 23:54

Comme pour le reste...

La liberté des uns cesse où commence le droit des autres...