Les forums Jasez
Coin détente

Selon vous est-ce un manque de respect?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Selon vous est-ce un manque de respect?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 17 mai 2012 à 09:46
De ne pas respecter le sujet d'un post et de s'épivarder sur milles autres choses plus insignifiantes que le sujet...

C'est peut être mieux dans certains cas de ne pas répondre, si c'est
seulement pour ridiculiser le sujet.

Je sais que parfois le sujet se prête à la "loufoquerie" et c'est correct d'ignorer ce qui ne vous intéresse pas et d'échanger des
comment dire... commentaires sur n'importe quoi... mais ce serait peut être bien de le faire seulement sur vos posts... ceci n'est pas une critique mais une simple remarque...
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 17 mai 2012 à 10:05
En haut c'est inscrit "Chat et Rencontres". Tout sujet qui ne gravite pas dans ces eaux peut-il être qualifié de manque de respect?

Je trouve qu'en général les sujets sont bien respectés sur Jasez. Mais je dois aussi avouer que mon intérêt est très diminué dernièrement car il y a trop de bitchage et surtout trop de vedettes en manque d'exposure.

Et puis, comme c'est inscrit "Chat et Rencontres", je ne veux plus rien savoir puisque le chat est naze au possible (des lol et des mdr j'en ai assez lu) et la rencontre bien... plus d'intéret non plus

: 0))))))

Signe.de.piasse -->
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 17 mai 2012 à 13:11
C'est pas tellement grave, sauf que certains le font pour faire chiez et prenne un malin plaisir à dévier le sujet sur des niaiseries(tout comme si ils voulaient se moquer)

Dans ce cas, il faudrait mettre des posts comme une personne l'a déja fait et c'était bien car tout chacun pouvait aller chialer et dire n'importe quoi, la tout est permis et c,est le fun...

Je dis pas un p,tit brin d'humour mais il ne faudrait pas enterrer le sujet complètement... je suis peut être à côté de la trac car tout le monde semble s'en foutre mais de temps en temps faudrait penser que les autres respectent vos posts et que vous pourriez leur rendre la politesse...
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 17 mai 2012 à 14:13
S'il vous arrive encore de prendre l'autobus, on peut fort bien observer le phénomène de "bifurcation" de sujet où deux personnes peuvent, en 20 min, passer de "t'avais quel cours aujourd'hui?" à la toute nouvelle pâte à dent "miel et rhubarbe" en passant par la boule de poil vomie par "minou". J'veux dire c'est simplement carrément humain.

Pire, en augmentant à 6 personnes, vous verrez souvent une seconde conversation naître de la première... où l'une finira sur la traverse Québec-Lévis et la seconde dans les bobettes de Obama quand il est allé à Kaboul jouer au chef des soldats de plomb.


D'autre part, le manque de respect est difficile à gérer entre différents absolus qui s'opposent (ex : désaccord "politique"), le langage utilisé (ex : subtilité vs directe), l'interprétation (ex : comprendre que c'est une ironie) ou la discrimination pure et simple... pour ne citer que ceux là.


Pour ce qui est de jouer " à la vedette "... c'est rigolo et comparable au cinéma. On aura beau prendre le meilleur scénario, si on le colle à des acteurs médiocres, le film sera médiocre. Alors que si on équilibre la distribution entre vedettes, bons acteurs, moyens acteurs et figurants... les chances d'en faire un bon film augmentent. La vie est ainsi faite et certains "acteurs" on des spécialités alors que dans d'autres styles ils sont carrément pourris !!!


Alors que, dans les Bougon, Rémy Girard est absolument génial... je l'imagine très mal en super-héro maître ceinture noire de kung-fu (à moins que ce soit une comédie burlesque).

C'est dans des cas comme ça que nait le manque de respect, c'est-à;-dire, quand une personne ne connait rien de plus à un sujet que ce qu'en disent les médias ou ses "croyances" (exemple facile : la hausse) VS un étudiant qui baigne directement dans tout ça.


Et croyez-moi, j'obstinerai jamais mfcq en matière de navigation... car je n'ai jamais dépassé les limites d'une piscine en cette matière... mais ça m'empêchera pas de parler d'un problème plus global comme la pollution des cours d'eau.







Modifié le jeudi 17 mai 2012 à 14:17

puffin
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 17 mai 2012 à 20:46
Je suis coupable...j'avoue..jamais pour ridiculiser un post...souvent par pur plaisir de suivre le flot des interactions...


:-s
puffin
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 17 mai 2012 à 20:53
Il est sincère Vivi....mais aucun engagement à changer...Je fais jamais de promesses que je peux pas tenir :-P