Les forums Jasez
Discussions générales

La jeunesse expliquée au vieux...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La jeunesse expliquée au vieux...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 21 mai 2012 à 18:26
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/stephane-laporte/201205/21/01-4527134-la-jeunesse-expliquee-aux-vieux.php
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 21 mai 2012 à 18:56
Citation de "brave_heart1966"La jeunesse est tant qu'à moi d'un égoisme déconcertant de nos jours toujours en faire moins et en avoir plus, les sacrifices ils ne connaissent pas c'est le syndrome du tout cuit dans la bouche, il me suffit de voir dans mon domaine a les voir chialer mais sans donner aucun effort..voila la génération a venir.

Et que fais-tu des plus vieux?
On ne peut tout de même pas tous les embarquer dans le même panier parce que tu vis cela dans ton milieu de travail. Moi aussi dans mon milieu de travail les jeunes étaient souvent paresseux. Est-ce que j'en viens au même conclusion que toi? Non

As-tu lu l'article de Stéphane Laporte?

Modifié le lundi 21 mai 2012 à 18:56

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 21 mai 2012 à 19:05
Citation de "brave_heart1966"C'est mon opinion et je respecte la votre.

D'accord pour ça, mais ne généralise pas stp car ils ne sont pas tous comme ça.

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 mai 2012 à 00:03
Citation de ";oxydol2000ca"Citation de "frisounet"Citation de "brave_heart1966"La jeunesse est tant qu'à moi d'un égoisme déconcertant de nos jours toujours en faire moins et en avoir plus, les sacrifices ils ne connaissent pas c'est le syndrome du tout cuit dans la bouche, il me suffit de voir dans mon domaine a les voir chialer mais sans donner aucun effort..voila la génération a venir.

Et que fais-tu des plus vieux?
On ne peut tout de même pas tous les embarquer dans le même panier parce que tu vis cela dans ton milieu de travail. Moi aussi dans mon milieu de travail les jeunes étaient souvent paresseux. Est-ce que j'en viens au même conclusion que toi? Non

As-tu lu l'article de Stéphane Laporte?

pourquoi ne pas etre paresseux les rois l etait tous ce son nos petits rois loool nous ne sommes que leur sujet payont et fermons la . c etait drole quands il avait 5 ans, la c est moins drole et plusieurs pense que c est notre avenir ben non il pense plus a nous éliminé(les rois) nous leur sommes plus important ont veux plus payé

Ce sont des stéréotypes et des préjugés trop généralisant pour avoir force ici. Désolé mais ça tient pas la route...
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 mai 2012 à 15:22
Citation de "brave_heart1966"Là ou j'en ai ras le bol est de voir ces jeunes parler de gratuité scolaire en quoi est-ce gratuit nous payons tous et chacun via nos fichu impôts pour la soit disant gratuité de la santé et scolaire...le jour ou ils comprendront que rien n,est gratuit ou acquis ils feront un grand pas et bien sure tu penses que je généralise mais je ne généralise pas j'ai été étudiant aussi et j’ en ai rushé un grand bout orphelin de mère a 15 ans et père que Jai retrouvé il y a 9 ans..ce que je déplores est que le gouvernement aurait pu être plus large sur cette soit disant augmentation d’un barème de 0 dollars a 325.00 et selon le revenu de chaque étudiant tu paies, de deux Luc Godbout a fait l,analyse de l'offre du gouvernement et ce professeur et fiscaliste de l'université de Sherbrooke dit que l'offre est bien mais encore les étudiants sont pas satisfait...la gratuité a tout prix n'a jamais existée et n'existera jamais, je suis en accord avec eux quand ils disent qu'avant d'augmenter les frais de scolarité que le gouvernement fasse le ménage dans le gaspillage des université, j'ai un dégout de ce gouvernement quand il passe des pubs a la télé pour contrer les évasions fiscales a fin de récupérer 3.5 milliards alors que depuis que le plus pourri que Maurice Duplessis et en l'occurrence Jean Charest est au pouvoir les scandales fusent de partout et ce depuis le début de son mandat..Suis tanné de voir mes impôts être mal utilisé par cette gang de vautour sans scrupule.écoeuré qu'à chaque fois que ma convention collective devient a échéance que je doive prendre ma pilule et avoir des augmentations de salaire qui ne suit même pas le cout de la vie. Nous avons un recul salarial d'environ 25 % et quand je vois le passeux de bouteille a la s.a.q.etre payé 25.00 l'heure et que la représentante de la s.a.q. dit que c'est normal car la s.a.q. génère des profits et la santé génère rien mais quand ces gens arrivent saoul à l’hôpital ce ne sont pas eux qui les ramassent, Dans mon domaine soit la santé il y a des étudiants qui y travaillent à chaque fin de session et je trouve admirable de les voir alterner travail et étude...mais ils devront comprendre tôt ou tard qu’il n’y a rien de gratuit dans ce bas monde, je ne suis ni carré rouge,vert ou blanc simplement un ancien étudiant qui avait compris du temps de ces études que rien est gratuit et qui le sait encore plus aujourd'hui car ma paie me le montre à chaque semaine avec imputation de 46 % qui va en impot de toute sorte.

Dis comme ça, tu vises personne et tu parle de toi surtout. Les jeunes en sont conscients qu'il y a rien de gratuit car plusieurs d'entre eux payent déjà beaucoup et ils paieront encore plus que nous plus tard car ils seront encore moins que nous pour tout supporter. Ils sortent des études encore plus endettés que nous et le marché du travail change aussi. La réalité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui. Fais comme moi et espérons des élections bientôt!!!

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 mai 2012 à 15:38
Il est certain mon ami que si nous nous comparons à d'autre ça coute moins cher ici. Et alors? On se donne un choix de société ou non? On prévilégie les études ou non? Les autres provinces ne font pas comme nous et c'est leur choix. Les autres pays de même ne font pas comme nous et c'est aussi leur choix.

De plus en plus le débat est axé sur ses fameux frais qui détournent toute l'attention du vrai débat: On en peut plus et ça prend du changement car nous serons une autre Grèce. IL faut que ça se fasse vite car nous n'avons pas bien des années devant nous!!!

Les choix seront déchirants mais nous devrons les faire en fonction de l'avenir et non pas préserver le présent comme il est car c'est avec cette façon de faire que l'on a creusé notre trou!!
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 mai 2012 à 16:04
Citation de "brave_heart1966"quand les Albertains nous ont enviés sur nos programmes sociaux ils ont pas compris que le prix a payer est d'environ 10 % de plus qu'eux pour le contribuable de base soit environ 22% de taux d,imposition pour les frais de garderie, La R.A.M.Q etc..ils paient environ 10 % de taux d'imposition depuis qu'ils ont remboursé leurs quotes part de la dette fédérale mais sans programmes sociaux maie envieux de nos programmes sociaux..alors nous avons fait un choix de société d,avoir des programmes sociaux et ils faut en assumer les couts mais il n'y a rien de gratuit.

Ça prouve que nous ne sommes quand même pas si mal pour que d'autres nous envient nos choix de société. C'est certain qu'il y a un cout à tout ça en effet.