Les forums Jasez
Politique et société

Crime ' organiser '...........LA LOI ' 78 '

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Crime ' organiser '...........LA LOI ' 78 '
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
lanatrav
71 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le samedi 26 mai 2012 à 09:44
Il me semble Que le québec c'est dotez une loi contre le crime organisez.... Et que les auteurs de ces dits crimes sons emprisonnés, Alors le parti libérale du québec et ces complices de la caq n'ont-ils commis un crime envers nos droits en votant la loi répressive , 78 'pour ma part c'est un crime envers tout citoyens et citoyennes et ce de tout âge et toute alégence politique, cette loi derrière les portes closes de ces dictateurs te dictatrices en chaleurs fut organisez.donc un crime bien " ORGANISEZ " À quand leurs jugements....leurs sentences et leurs comdanation ???????????????????
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 mai 2012 à 11:25
Le problème est quand un gouvernement qui est élu s'arroge le droit de faire ce qu'il veut en citant que les élections ont rendu leur façon de faire légitime! C'est de montrer comment les politiciens d'aujourd'hui pensent de la démocratie et du peuple!

aryanne2
33 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 mai 2012 à 14:30

mfqc...


Si le gouvernement aurait été démocratique... et si il n'avait pas toute cette corruption... tout ça ne serait pas arrivé. Tes arguments sont bidons.

Tous les problèmes sont la faute des étudiants et le gouvernement est dans son bon droit, puisque élu.


Les nazis, élu démocratiquement, avaient le même genre d'arguments pour passer leurs lois répréssives :

Tous les problèmes étaient la faute des juifs et le gouvernement dans son bon droit, puisque élu.

Modifié le samedi 26 mai 2012 à 14:30

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 mai 2012 à 15:53
Citation de "mfqc"Citation de "frisounet"Le problème est quand un gouvernement qui est élu s'arroge le droit de faire ce qu'il veut en citant que les élections ont rendu leur façon de faire légitime! C'est de montrer comment les politiciens d'aujourd'hui pensent de la démocratie et du peuple!



Faudrait peut-être arrêter avec la démocratie, surtout quand elle ne s'applique que d'un coté de la clôture.

Des enfants sont réveillés à des heures inacceptables,des personnes âgées en souffrent aussi,des employés en retard, des pelouses sont détruites, des vitres fracassées, , sans parler des dépenses énormes et la faute à qui, juste et seulement le gouvernement pour qui vous avez votez pour la majorité.

La démocratie ne s'applique pas qu'aux étudiants et manifestants mais à tout un peuple quelque soit l'âge.

La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent, faudrait aussi comprendre ça.

Je n'aurais pas fait cette loi de cette façon bien sûr, il était facile d'isoler et de punir les casseurs qu'ils soient étudiants ou non, mais..

A chaque fois les policiers l'ont fait ils ont étés blâmes,comme si tous les manifestants étaient des anges, qu'on punisse les policiers qui ne résistent pas à cette pression et les manifestants qui ne respectent pas les lois.

Nous sommes très loin de la hausse des frais, et ça , tu te souviens j'espère Frisounet, je le disais, les syndicats ont pris un type pour en faire de la viande à manifestation,bien payé,bon leader, lui promettant un emploi en syndicalisme et probablement comme papa il recevra une offre du gouvernent pour un emploi assuré à vie s'il ferme sa gueule

il ne se soucie guère des autres en fait..

En terminant ce n'est encore jamais arrivé en démocratie qu'une loi civile ait été changée grâce aux manifestations, et ça n'arrivera pas aujourd'hui



Donc manifestons mais pas trop...
Faisons du bruit mais pas trop...
Marchons dans la rue mais pas trop...
Dérangeons pas trop les plus vieux car ils veulent écouler le reste de leurs jours paisiblement...
Ne faisons rien qui puissent déranger "le monde" de peur de se le faire dire...
Nous de notre côté, n'écoutons pas trop les jeunes car ils veulent changer le système dans lequel MOI je suis bien!

C'est de la spéculation mais c'est un scénario dans le domaine du possible avec GND. Encore une fois tu mets le problème sur un jeune alors que le vrai problème est ailleurs. Tu fais le jeu de Charest et de son gouvernement qui matraquait le jeune pour se faire du capital politique.

Donc, tu appelle ça "démocratie" la loi 78 pour être en harmonie avec tes dires. La démocratie est valide en autant que ça dérange pas trop...

Moi aussi je le dis depuis le début mais plusieurs se cachent la face et d'autres détournent le regard, ce n'est plus seulement une question de hausse mais de justice sociale. Maintenir un système qui n'est plus équitable pour les jeunes mais juste pour les plus vieux relèvent de l'aveuglement volontaire. Sacrifier une génération pour plaire aux plus vieux est de l'hypocrisie de la part de notre gouvernement.

La loi 78 n'était aucunement nécéssaire. Elle fut adopter à cause de pression de la part des hommes d'affaires et de la classe politique de Montréal. C'est une loi de panique fait à la hâte qui voulait ralentir et maîtriser le mouvement étudiant. C'est tout le contraire qui s'est produit! Si Charest avait vraiment voulut un règlement, il l'aurait fait depuis longtemps. Il a sous-estimé les jeunes comme les plus vieux l'ont fait. En enfonçant la hausse dans la gorge des jeunes et en mettant la loi 78 par-dessus pour combler le tout, Charest a couru après son propre malheur! Maintenant, on se félicite d'avoir nier les droits des jeunes et de les avoir fouler aux pieds!

Autre chose... s'il était facile comme tu dis d'arrêter les casseurs, pourquoi ne l'ont ils pas fait? Parce que ça n'aurait jamais arrêter le mouvement étudiant! Voilà pourquoi ils ne l'ont pas fait et voilà pourquoi la loi 78!

Les manifestants qui cassent des vitrines, qu'on les arrêtent bordel!!!! Tout ceux qui brisent que l'on fasse de même! Ça n'arrêtera pas les manifestations pour autant! C'est tannant et exaspérant mais nécéssaire si nous voulons de vrais changements. Le gouvernement doit écouter le peuple parfois et pas juste une fois au 4 ans!

La loi 78 ne sera pas changée à cause des manifestations mais à cause de se faire rentrer dedans par le judiciaire. Tout ça n'aurait jamais eu lieu si le gouvernement Charest avait mis ses culottes au lieu d'ignorer les jeunes. Par le fait même, il a ignoré tout les autres catégories de gens du Québec en ne faisant rien. Ce sont des gens comme toi qui paie la note en fin de compte. Ne t'en prend pas aux jeunes pour ce qui arrive mais à mr Charest et son immobilisme. Fais comme nous aux prochaines élections et va voter pour lui montrer la porte!

Modifié le samedi 26 mai 2012 à 23:44

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 mai 2012 à 18:07
Citation de "mfqc"frisounet . je ne veux pas tout citer encore :-)

S,il passait devant chez-toi à chaque soir tu ferais quoi ?

Je n'ai jamais dit que j'étais pour la loi, c'est un missile nucléaire pour tuer une mouche, mais nous n'avons pas non plus le droit de se laisser diriger par des manifestants 5, 10 milles sur 7 millions voyons , je trouve ça illogique.

Comme c'est à 95 % à Montréal ce n'est pas grave, pas dans ma cour c'est correct, juste ça que j'essaie de dire, d,ailleurs si je ne me trompe ça commence à Québec, tu m,en donneras des nouvelles, si bien sûr tu N'es pas en banlieue.

Et vous ne cessez de dire que nous blâmons les étudiants, vous ne blâmez pas le gouvernement et les mieux nantis et les plus âges, mais vous c'est la vérité :-) ?


La solution n'est pas d,essayer de faire plier le gouvernement , ça ne marchera pas, la solution c'est de ne pas le réélire, mais alors qui va-t-on élire , Pauline Marois Ouf, la CAQ encore OUF , on fait quoi ?
On continue les manifestations pour les prochains 5 ans ?



Je ne dis pas que j'ai l'apanage de la vérité mais on ne peut tout de même pas évacuer tout ça parce que ça dérange des gens?

Tu es le plus sensé des interlocuteurs que j'ai eu devant moi mfqc, mais le fait reste que oui ça dérange et que oui ça occasionne des frais. Mais c'est un moindre prix pour faire valoir leurs droits aux étudiants et pour se faire entendre. Le gouvernement est dans une logique d'entêtement et il s'en va directement à sa perte. La question n'est pas non plus du pas dans ma cours... Montréal est la ville la plus peuplée au Québec, à moins que je me trompe royalement, tout le monde sait qu'une manifestation à Montréal dérange beaucoup plus qu'à Québec; simple question de logique. Alors désolé si tu vis à Montréal mais ce sont les inconvénients d'une métropole, comme il y a aussi des avantages.

Sincèrement, tout mettre sur le dos des étudiants va t'aider à comprendre tout ça? Ça va aider à régler la situation?

Je te l'ai dis dans mon commentaire plus haut, c'est le discours que Charest et son gouvernement ont fait pour discréditer les étudiants et faire dévier la sujet vers un faux prétexte. Une majorité des plus vieux ont acheté ça et maintenant vous êtes tous convaincus que le problème c'est ça... Garder votre sens d'analyse et votre sens critique bon sang! Vous êtes plus âgés que les jeunes et ces derniers ont des arguments plus solides que les vôtres! Ils ont aussi le sens de la communauté plus grande de même que le partage et l'équité plus élevé que les plus vieux.

Pas de hausse de frais de scolarité donc pas de manifestations...
Pas de manifestations donc pas de loi 78...
Pas de loi 78 donc plus de manifestations!

Modifié le samedi 26 mai 2012 à 19:56

aryanne2
33 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 mai 2012 à 19:20
Citation de "mfqc"Les nazis, élu démocratiquement, avaient le même genre d'arguments pour passer leurs lois répréssives :

Tu reviens toujours avec ça, jamais les nazis ont été élus démocratiquement





C'est historique !!!

Des milliers de livres d'histoire le reconnaissent !!!!

La seule différence d'avec le régime charest c'est qu'il y a commencer "minoritaire"... les changements (son ascension au pouvoir absolu) qui ont suivis ont été "votés" par le Reichstag (le parlement).


Info-wiki... y'a mieux comme infos, mais même si je passais 3 ou 4 doctorats à te l'expliquer... tu le nierais quand même !!!
Alors je fais dans la facilité.

Remarque bien les caractères gras... loi 78 ?



La montée et la chute du nazisme (1933-1945)

Après le succès du NSDAP aux élections de juillet, puis de novembre 1932 (premier parti, sans toutefois disposer de la majorité au Reichstag), Hitler, désormais incontournable, fut nommé Reichskanzler (chancelier) par le président Paul von Hindenburg le 30 janvier 1933 grâce à l'aide des monarchistes, des magnats de l'industrie et des partis conservateurs comme le Parti nationaliste (DNVP).

Hitler réussit à convaincre Ludwig Kaas et les dirigeants du Zentrum à voter la loi des pleins pouvoirs (23 mars 1933). Très rapidement la dictature nazie se mit en place, par une série de lois qui orientèrent toute l'économie du pays vers le réarmement.

Après la mort du président Hindenburg le 2 août 1934 et le plébiscite du 19 août 1934, Hitler réunit les deux rôles de président et de chancelier sous le titre de Reichsführer de l'Allemagne. Une fois au pouvoir, il commença par abolir les libertés démocratiques et les partis de l'opposition, débutant ainsi le Troisième Reich.

En six ans, le parti nazi prépara l'Allemagne à la guerre en relançant l'industrie de l'armement et édicta des lois discriminatoires contre les juifs.

En 1938, l'Anschluss de l'Autriche et l'incorporation des régions habitées par des Allemands des Sudètes et appartenant à la Tchécoslovaquie concrétisent le rêve ancien d'une Grande Allemagne. Le 15 mars 1939, l'Allemagne occupe et démembre ce qui reste de la Tchécoslovaquie30. Le 23 mars 1939, l'armée allemande occupe la ville libre de Memel en Lituanie31.



Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'Allemagne
#La_mont.C3.A9e_et_la_chute_du_nazisme_.281933-1945.29
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 mai 2012 à 13:21
Citation de "mfqc"FRISOUNET
Je ne dis pas que j'ai l'apanage de la vérité mais on ne peut tout de même pas évacuer tout ça parce que ça dérange des gens?

Tu es le plus sensé des interlocuteurs que j'ai eu devant moi...


Merci pour le compliment, venant de toi c'est d,autant plus appréciable mais tu ne m'achèteras pas avec ça, je ne suis pas un homme facile :-)


mfqc, mais le fait reste que oui ça dérange et que oui ça occasionne des frais. Mais c'est un moindre prix pour faire valoir leurs droits aux étudiants et pour se faire entendre. Le gouvernement est dans une logique d'entêtement et il s'en va directement à sa perte.


Oui ils ont des droits nos chers étudiants, nos enfants aussi, mais ils ont aussi des obligations et ça ils ne semblent pas savoir que ça va de pair, ils ont l'obligation de bâtir un futur et je ne crois pas que ce soit dans la violence et le chialage tout genre que ça se fera, je ne changerai pas d'idée et tu le sais, moi aussi j'ai le droit de ne pas avoir d'augmentation de frais d"épicerie, d'essence, de taxes, etc.

Dans mon cas je l'accepte et je paie, mais qu'en est-il des gens pauvres qui eux doivent subir tout ça, la petite fille monoparentale qui a un ou deux enfants n'aurait elle pas droit aux couches gratuite, au lait gratuit, à de l'aide gratitude ?

Les personnes âgées, les itinérants dans la misère, et on pourrait continuer cette liste pendant des pages et des pages, je suis pour la gratuité de tout ça, je suis pour la gratuité scolaire et hospitalière, tout le monde l'est mais certain, la majorité même comprennent que la gratuité ne peut exister sans entré de fond où va-t-on les prendre, il n'y en a plus, ni ici ni dans les autres pays. Alors que des gens crèvent de faim au Québec, des enfants ne mangent pas à leur faim, des femmes sont battues, des personnes âgées sont maltraitées, des enfants n'ont pas l'éducation parentales requises, et je pourraient continuer ainsi , pendant ce temps des jeunes et moins jeunes viennent crier à cause d'une augmentation de $325 annuel au départ, 125 ensuite et maintenant 0 pour les famille de classe pauvre et moyenne sans se soucier du reste, c'est drôle que l'augmentation de la caisse de bière,des cigarettes, des frais réseaux de téléphone, d'internet, et autres ne sont pas décriés parce qu'ils considèrent ces choses plus importantes que leur éducation et leur avenir.


La question n'est pas non plus du pas dans ma cours... Montréal est la ville la plus peuplée au Québec, à moins que je me trompe royalement, tout le monde sait qu'une manifestation à Montréal dérange beaucoup plus qu'à Québec; simple question de logique. Alors désolé si tu vis à Montréal mais ce sont les inconvénients d'une métropole, comme il y a aussi des avantages.

Personne ne peut nier ça, Montréal est la ville la plus peuplée et les manifestation doivent avoir lieu ici, sinon ça ne donnerait plus rien, faut comprendre que nous de Montréal, ne pouvons pas toujours accepter qu'il en soit ainsi, surtout pas pour des étudiants, minoritaires menés par les syndicats qui leur font faire le sale boulot à leur place en vengeance de ce qui s'est passé dans la construction.

Sincèrement, tout mettre sur le dos des étudiants va t'aider à comprendre tout ça? Ça va aider à régler la situation?


Je ne mets pas tout sur le dos des étudiants, bien au contraire, plus de 75% des étudiants sont de mon avis et acceptent l'augmentation, je mets tout sur le dos des syndicats , des supposé Lologues, des dirigeants autant en place que dans l'opposition, tous se servent des étudiants pour se faire du capital politique sans parler des médias qui font de l'argent comme jamais.

Je te l'ai dis dans mon commentaire plus haut, c'est le discours que Charest et son gouvernement ont fait pour discréditer les étudiants et faire dévier la sujet vers un faux prétexte. Une majorité des plus vieux ont acheté ça et maintenant vous êtes tous convaincus que le problème c'est ça... Garder votre sens d'analyse et votre sens critique bon sang! Vous êtes plus âgés que les jeunes et ces derniers ont des arguments plus solides que les vôtres! Ils ont aussi le sens de la communauté plus grande de même que le partage et l'équité plus élevé que les plus vieux.

Les étudiants n'ont pas été discrédités, même pas 25 % de ceux-ci, je le répètes sont en cause, et le pourcentage est beaucoup plus bas si on calcule bien, ils sont allé dans les ligues majeures sans armes en pensant tout changer et cette maudite hausse a été le fer de lance des syndicats qui en ont profité en allant chercher un super leader, un meneur de foule, pour ça je lui lève mon chapeau.

Ils ont aussi le sens de la communauté plus grande de même que le partage et l'équité plus élevé que les plus vieux.


Facile le partage quand tu n'as rien à partager et que le partage et l'équité c'est de recevoir mais rien donner et ne me parle pas de sens de la communauté alors qu'ils détruisent tout sur leur passage, qu'ils sont à ruiner une économie locale t'inquiètes pas ça s'en vient à Québec, on vous ruine mais on veut que vous payiez pour nous, on vous fait du tord mais on veut que vous nous aimiez et que vous nous aidiez, ça marche pas ça.

Pas de hausse de frais de scolarité donc pas de manifestations...
Pas de manifestations donc pas de loi 78...
Pas de loi 78 donc plus de manifestations!


Relit ça frisounet parce que je suis assuré que ce n'est pas dans cette logique simpliste que tu navigue dans la vie,

Là où je suis d,accord et tout le monde l'est aussi c'est le vol pur et simple que les gouvernants nous font vivre, les manipulations outrageuses qu'ils font avec les gens, et ce quelque soit le gouvernement en place

Plus de 75 % des étudiants on terminés leur session ou sont sur le point de le faire, d'autres voulaient aller en classe , on les en a empêchés, c'est ça la démocratie, 25 % des étudiants boycott, de ce 25 % 20 % seulement ont votés et encore à main levée, c'est ça la démocratie dont tu parles ?

Au début du Boycott c,était l,augmentation, et très tôt ensuite, les dépenses des universités, ensuite les dépenses gouvernementales, ensuite le renversement de gouvernement , jamais ils n'ont voulu négocier cette hausse, et je suis convaincu que si le gouvernement avait reculé et annulé, ils auraient trouvé autres chose, je ne parle pas des étudiants ici mais des grandes centrales syndicales.Ouf , tanné là :-)



Prends le compliment tout simplement et cesse d'avoir des arrière-pensées sur mes intentions de t'acheter. J'ai toujours donné à César ce qui lui revenait, alors ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer d'idée pour ça...

Tu crois qu'en leur balançant à la gueule cette augmentation des frais de scolarité en plus de tout les autres charge fiscales et sociales qui seront de plus en plus élevées car ils seront de moins en moins pour payer et qu'ils payeront encore beaucoup plus que nous pour entretenir et payer nos pensions et tout le tralala, tu trouve ça juste toi? Quand aux pauvres, tu crois qu'ils seront plus riches? Tu fais dévier le débat! Tu sais très bien où les étudiants veulent en venir et ce n'est pas en arrivant avec des propos comme tu tiens que ça va amener de l'eau de plus au débat.

Une taxe de 0.4% des profits des entreprises au Québec et le tour est jouée! La voilà la gratuité scolaire proposition de la CLASSE! Une taxe sur la capitale gagné qui a été abolie aux profits des plus riches et on ramasse 2.4$ milliards de plus que nous ne voyons pas la couleur car cet argent s'en va ailleurs!

De l'argent il y en a mais le gouvernement fait des choix très discutables sur la façon de le dépenser et la façon de l'obtenir aussi. Il suit une logique économique qui ne correspond plus à la réalité. Penser en 1970 mais vivre en 2012... Ça ne fonctionne plus! De plus, nos générations ont pris ce qui était destiné à la jeune génération sans penser à eux une seule minute et maintenant nous sommes tout surpris de leur réaction!!!

Le je-me-moi ne fonctionne plus. Les jeunes nous en font prendre conscience et les plus vieux n'aiment pas ça car ça menace les acquis de ces derniers pris honteusement sur le dos des plus jeunes de notre société. Écoute leur discours et dis-moi si un seul instant il parle de l'individu! Dis-moi si un seul instant il parle d'avantages pécuniers de façon individuel! Ce qu'ils veulent ils le veulent pour tous les étudiants présent et futur!!

C'est beau culpabiliser les jeunes sur leurs besoins...
Un cellulaire aujourd'hui fait le travail de beaucoup d'appareils de notre temps pour moins cher que notre temps et plus pratique.
Les biens de consommation vont continuer d'augmenter quoi que les étudiants fassent et tu le sais très bien toi aussi. Donc, si c'est tout simplement pour discréditer les jeunes, je trouve ça pas correct de ta part.

Donc selon toi, le mouvement étudiant est minoritaire...
Bon, on va faire un exercice ensemble et tu va comprendre pourquoi ça se passe comme ça.
Dans toute contestation, il y a des plus radicaux que d'autres et il y a aussi des mous comme on dit et pour finir tous ceux qui ne sont pas d'accord. Donc ceux que nous voyons manifester sont les radicaux. Il y en a plusieurs qui ont voté pour la grève et qui ne se sont jamais présenté aux manifestations. Ça ne veut pas dire qu'ils sont contre! Parmi les mous, il y en a plusieurs qui n'ont pas voté du tout mais qui sont contre la hausse des frais. Je pense sans me tromper que c'est une majorité. Pour finir, les contre, quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse seront toujours contre la grève mais encore là, ça ne veut pas dire qu'ils sont pour les frais. Si j'étais un étudiant, la hausse des frais je ne la voudrais pas tel que décrite!!!

Alors maintenant es-tu toujours convaincu qu'ils sont minoritaires en restant de bonne foi sans penser à toi mais à eux?

La construction... laisse la commission Charbonneau faire son travail et on en reparlera par la suite!

75% des étudiants sont pour la hausse? Tu as vraiment pris ces chiffres pour du cash pour renforcir ta position? Ces chiffres ne tiennent pas compte de tout ce que je t'ai dit plus haut. Ne mets pas ton sens critique de côté bon sang! Aussitôt qu'une donnée ou un chiffre balance de ton côté tu jubile sans penser à la façon que c'est sorti ni comment c'est obtenu. Et encore une fois, tu fais le jeu de gouvernement en démonisant GND, tout ce que ça fait c'est de faire complètement dévier le débat vers un faux prétexte. Tu as vraiment acheté cette version de Charest comme du beurre dans une poêle et tout sens critique a prit le bord! Mais à quelque part, tu as raison pour les syndicats. Ces derniers se devaient à la demande du gouvernement d'intervenir car les jeunes savaient plus ou moins comment négocier. Ils ont beaucoup appris et maintenant ils sont prêts comme jamais.

Le partage...
Ils n’ont rien comme tu dis parce que nous leur avons à peu près tout pris!!!
Je ne pense pas que les plus vieux ont des leçons à donner aux plus jeunes. À regarder le fiasco dans lequel nous vivons, je ferais comme les jeunes et je passerais mon tour moi aussi.
Aujourd'hui ils n’ont rien comme toi à leur âge probablement. Et alors? Tu crois qu’ils n’ont aucun droit alors? Leur façon de parler et de penser dit tout. Ils pensent en communauté et tu ne viendras pas me faire croire que les plus vieux pensent comme ça. Les plus vieux sont beaucoup plus individualiste; je-me-moi! J'entends ça constamment cela dans leur discours! Une pensée pour les jeunes? Nonnnnnnnn. Nous ne pouvons pas, je-me-moi. Viens me dire que les plus vieux pensent en communauté maintenant! Viens me dire que les plus vieux ont envie de partager avec les plus jeunes ce que nous leur avons pris! Viens me dire que j'ai tort et que ça ne se passe pas comme ça depuis 50 ans!

Tu dis ils détruisent tout...
Les casseurs le font et tu sais très bien comme moi que c'est une toute petite minorité! Tu dis qu'ils ruinent l'économie locale? Ne t'en prends pas aux jeunes mais regarde le gouvernement Charest et dis-moi ce qu'il fait pout régler tout ça? Encore une fois je me répète car il semble que tu n'as pas retenu mon précédent commentaire. Si Charest avait vraiment voulu régler tout ça il l'aurait fait depuis fort longtemps. Tu te trompe de cible et Charest est directement responsable de tout ce qui se passe car IL N'A RIEN FAIT POUR RÉGLER CETTE CRISE! À vouloir jouer à la victime comme tu le fais tu ne gagne la sympathie de personne et en plus tu vise la mauvaise cible.

La démocratie...
Les étudiants ont voté dans chaque établissement pour ou contre la grève. Ceux qui n'ont pas voté, comme je me suis toujours fait dire, ont toujours tort. Ils ont espérés à coup d'injonctions faire valoir leur droit. Qui a raison? La démocratie ou le judiciaire? À ma connaissance ce fut toujours la démocratie et pas extension celle-ci par consensus. Alors pour quoi le judiciaire tout d'un coup?

Même dans les associations syndicales il arrive la même chose car c'est souvent une minorité qui vote et les autres ne se présentent pas. Sinon le tout n'aura jamais de fin ou ça va prendre trop de temps et tout va passer sous le nez des gens sans qu'ils puissent faire quoi que se soit!

Quand une usine tombe en grève, ce sont tout les ouvriers qui le sont même si moins de 50% des gens se sont présentés pour voter. C'est une aberration mais c'est comme ça, notre démocratie!
Ce n'est pas juste MA démocratie mais c'est aussi TA démocratie!


Félicitations! Tu viens de comprendre que le tout est relié!
Donc une partie du voile vient de tomber et maintenant tu commence à voir le vrai reflet de la réalité. Nous en sommes rendus là que ça te plaise ou non. Tu ne veux pas payer plus mais nous n'aurons d'autres choix de payer plus pour compenser tout ce que nous avons pris aux jeunes. Que nous le voulions ou pas ça va arriver. L'ère du je-me-moi tire à sa fin. L'ère de l'équité du partage et de la communauté va prendre la place. Ça ne fait pas ton affaire car tu devras céder des choses qui ne t'ont jamais appartenu mais que nous avons volées aux jeunes avec des pelletages à répétition et des déficits monstrueux pris sur leur dos. La société dans laquelle nous vivons en est une d'égoïsme et d'individualiste qui ne pensent qu'à ses propres intérêts et qui se fout royalement des générations futures!

Logique simpliste…
Enlève les frais de scolarité et dis-moi s’il y aurait eu des manifestations? Dis-moi aussi s’il y aurait eu la loi 78?
Dis-moi aussi s’il y aurait eu des vitrines brisées et de la casse un peu partout à Montréal? Ma logique est donc simpliste tu trouve?
La logique d’entêtement en est une meilleure je suppose?
Regarde où elle nous mène et tout les problèmes que ça occasionne!

Je suis déçu… je croyais qu’avec ton temps de réflexion tu me serais arrivé avec des arguments massue… Mais non… Les jeunes ont encore des arguments plus solides et plus logiques que les vôtres, les pour la hausse. Le seul argument que tu évoque et qui se tient est que tu es pour la hausse car tu ne veux pas payer davantage. Encore là, ça suit une logique propre au plus vieux et aux générations qui l’ont vécu ainsi…

Malgré tout ça mfqc, tu reste encore celui qui a le plus de crédibilité à mes yeux pour débattre de tout ceci.

Tu es tanné… et ça ne fait que commencé…


L'ère du je-me-moi tire à sa fin...

aryanne2
33 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 mai 2012 à 14:22
J'ajouterais une spécification, mais j'en suis pas certaine à 100 %, mais si je me rappelle bien, la taxe de 0,4% ne s'appliquerait qu'aux institutions financières, et non à l'ensemble des entreprises.


Aussi, la loi 78 vise à contenter 58 étudiants(si ma mémoire est bonne), dont les parents ont payés des avocats pour faire valoir leurs "droits"... alors que si l'on additionne toutes les manifestations on ne doit pas être loin de 2 millions de manifestants.

Question :


58 individus gagnant sur 2 millions de personnes... c'est démocratique ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 mai 2012 à 14:52
Citation de "mariana"frisounet, j'admire ta persévérence à discuter avec mfqc mais là je crois que tous les arguments ont été donnés soit dans ce post ou ailleurs.

Les perceptions ne sont pas les mêmes. Un de mes frères est comme mfqc, il met tout dans le même panier avec des généralités et reprend ce que les médias rajoutent pour alimenter la confusion et la vente de leurs papiers. C'est une business, ils vendent pour les 2 fronts.

Comme tu dis si bien, le je-me-moi est très fort.

Je comprend le fait de ne pas vouloir perdre ses acquis pour mfqc, car il est tout à fait légitime quand on a travaillé fort d'en retirer les dividendes (parlez-en aux agricuteurs - misère - un autre sujet) mais quand ses acquis ont été bâtis sur de faux systèmes financiers, d'évaluations et spéculations, et en plus de magouille et sur le dos d'une société à cause de gouvernements non-responsables qui nous ont endettés (la dette du Québec a triplé depuis 2003) il est plus que temps que cela change, s'il n'est déjà pas trop tard (cela va très mal en Europe ainsi qu'au USA).

Ce sont nos enfants, et n'est-il pas naturel de vouloir mieux pour ses enfants, comme nos parents ont fait?

Mon frère (62 ans) dit toujours non et ne reconnait ou ne voit rien comme mfqc, il a les mêmes arguments.

Qu'il se débrouille, moi j'ai travaillé toute ma vie.
Je ne dis pas le contraire, ce n'est pas de cela qui est débatu.

Ma fille a travaillé fort pour obtenir son diplôme.
Je ne dis pas le contraire, a-t-elle finit de payer ses dettes? Sait-elle, qu'elle a aussi en plus une dette provinciale et nationale à vie que notre génération de part ses politiciens à la vue restreinte lui ont légués?

De toute façon, elle a finit ses études.
Ah oui et que fais-tu de la génération présente et future?
J'ai fait mon temps (travailler 35 ans), qu'ils fassent pareils.

Et cela reccommence.

Il part à rire quand je lui dit:

On parle de réparation.

On parle d'une société équitable.

On parle de partage.

On parle du futur

On parle du droit de vivre et partager les richesses dans une société.

Rien à faire avec lui.

Une de mes amies, jusqu'à venir à vendredi ne reconnaissait même pas qu'il y avait une crise sociale au Québec.

Quand je lui ai parlé des villes fantômes (dépossession de nos terres par l'envahissement de la spéculation foncière et des centre d'achats à grande surface - Statisques: en 2015, 75% ces centres d'achats de grande surface seront appartenus par les E.U, en ce moment, c'est 50%) qui sont en train de devenir comme par exemple St-Adèle et St-Agathe et du lien avec les évaluations et la spéculation immobilière et de son compte de taxe qui augmente toujours de façon faramineuse, là elle était plus attentive. Elle se plagnait de payer $4500/an pour sa maison et craignait qu'à la retraite celà fasse une bonne différence dans son budget. Comment ne pas faire le lien après par association. Tant que cette génération n'est pas touchée, elle ne se sent pas concernée. Je dois être une extra-terrestre. Et puis après elle a fait le lien avec un roman historique et donc la lecture la passionnait, la misère du peuple et comment les richesses étaient distribués inégalements, les crash économiques, les files d'attente pour avoir à manger, l'appauvrissement et là elle a fait le lien.

Ouf!



En effet mariana!

Tant que ça ne les touchera pas il y aura rien à faire comme tu le dis! Le réveil pour eux sera brutal et amer car ils auront eu du temps pour s'ouvrir l'esprit. Mais à penser encore comme en 1970 on arrivera à rien. De toute façon un jour ou l'autre le bon sens fini toujours par triompher au dépend de l'aveuglement et du je-me-moi.

Avec ton frère, c'est la preuve de ce que je dis encore plus. Il se fout royalement des générations plus jeunes et se justifie par ses propres actions qu'elles soient justes ou non pour les jeunes.

Pas grave, cette génération va passer comme tout le reste et les plus jeunes qui vont prendre la place vont faire un monde meilleur. Mais avant ils devront réparer toutes les iniquités et injustices fait par leur prédécesseurs. Malgré tout, les plus vieux leur auront laissé un monde aux plus jeunes; en mauvaise état mais un monde tout de même!

J'ajouterai que ce n'est plus des perceptions mais des faits!
De plus en plus je me rends compte que les plus vieux ont perdu leur sens critique au dépend d'une idéologie toute faite de la part de nos gouvernements et de nos médias. Tout ce que les médias et le gouvernements leur balance est acheté sans trop poser de question!!! Est-ce que c'est cela vieillir? Se retirer avec NOS ACQUIS et se foutre du reste en disant j'ai assez donné et j'en ai assez fait?? Si c'est une majorité des plus vieux qui pensent comme ça je comprends les jeunes de ne pas suivre les plus vieux. Je me suis toujours dis que les plus vieux doivent toujours donner l'exemple aux plus jeunes... Serait-ce les plus jeunes qui sont en train de faire exactement ce que les plus vieux devraient faire, à savoir donner l'exemple? Et on reproche aux plus jeunes ensuite d'être égoïstes...



http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/26/nuits-blanches-a-montreal_1707909_3232.html

Modifié le dimanche 27 mai 2012 à 16:14

aryanne2
33 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 mai 2012 à 18:39
Excellent article frisounet... ça m'a mise de bonne humeur lire ça !!!


:)




(même les traductions "françaises" font sourire)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 mai 2012 à 18:52
Citation de "aryanne2"Excellent article frisounet... ça m'a mise de bonne humeur lire ça !!! :)
(même les traductions "françaises" font sourire)




<-)

Modifié le dimanche 27 mai 2012 à 18:53

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 mai 2012 à 23:06
Citation de "mariana"Excellent article Frisounet.
J'ai lu le livre de l'auteur de l'article, très bon.




:-)