Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
ann-zoe 76 Caen |
Abus Citer Posté le vendredi 8 juin 2012 à 16:00 |
![]() |
Je descends d'une histoire
Que je ne connais pas, De labeurs andaloux, De travailleurs du bois, De chansons, De la littérature... Pas à pas, j'avance Au gré des quotidiens Depuis l'enfance, Le bon et le mauvais m'accompagnent, Me traînent, Les insomnies me tiennent A l'écoute des nuits Et du silence, Des tranches de bonheur M'aident à rebondir... Je viens d'un grenier de valeurs Qui fleure la morale Autant que la cannelle et le jasmin... Mais il ne reste que des échos, Des heures qui se chevauchent, Des aubes brouillées Ou claires, Des soleils qui mettent le feu Aux horizons d'enfance, Je viens de ce sud, Des rives maghrébinnes Où le poète dort A l'ombre des palmiers.. Toi, qui me reçois dans ta vie, En cette contrée verte Où la lande rejoint les rivages, Je t'invite à mes frimas, A mes étés suffocants, Je t'entraîne vers mes lointains souvenirs, Au coeur des nuits marines... Attention que la mer ne nous surprenne A faire revivre ses rumeurs, Elle m'a dit tant de choses ! Je vais te dévoiler ses écumes de colère Autant que sa douceur Au bord des grèves enchantées.. Je viens d'un avant coloré Et chaud, Lieu d'ancêtres inconnus Et je m'accroche à la terre Où je vis... à toi... Pour mieux comprendre Et te dire qui je suis ! ann-zoe |
ann-zoe 76 Caen |
Abus Citer Posté le vendredi 8 juin 2012 à 16:48 |
![]() |
merci à toi de ton passage...à bientôt , |
ann-zoe 76 Caen |
Abus Citer Posté le vendredi 8 juin 2012 à 16:49 |
![]() |
sympa, Dan99989... j'en aurai d'autres ; au plaisir ! |
mysterious_ways 58 Prévost |
Abus Citer Posté le samedi 9 juin 2012 à 02:13 |
![]() |
Des odeurs entre cannelle et jasmin Où les échos du silence de la nuit voguent vers des aubes sans bruit Un poète au beau milieu des songes Une mer dévoilée de ses écumes Des rives, des rivages Des grèves enchantées... Un ''D'où je viens'' qu'il fait bon visiter. De toute beauté! |
cyberbibi 62 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 9 juin 2012 à 14:55 |
![]() |
WOW ! Ça c'est de la réplique comme je l'aime BRAVO !!! Mam_zell-vivi |
ann-zoe 76 Caen |
Abus Citer Posté le dimanche 10 juin 2012 à 06:48 |
![]() |
Bravo les filles.. alors je peux poursuivre ma poésie, Belle journée à vous et merci de votre passage sur mes mots, ann-zoe |
ann-zoe 76 Caen |
Abus Citer Posté le samedi 23 juin 2012 à 16:18 |
![]() |
coucou Douceur... enchantée de te voir ici.. gros becs et à trés bientôt à Québec...JOELLE |