Les forums Jasez
Discussions générales

Le petit monde du tchat...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le petit monde du tchat...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le samedi 9 juin 2007 à 22:50
Bonjour,
Vous pensez rester à l'écart des commérages en tchattant. Détrompez-vous ici c'est la jungle, je dois dire pire que si vous viviez dans un petit milieu ou genre tout l'monde vous connaît.

Donc, il faut rester simple, sans prendre trop de place dans la salle de tchat. S’informer comment vont les amis(es) sans trop entrer dans les détails. Voilà ce qui permet d’avoir une bonne ambiance tout en gardant le respect et l’amitié de ceux qu’on apprécie. Habituellement, les conversations en privées avec des gens de confiances sont en général un bon choix pour le tchatteur.

Les gens qui disent en salle des noms ou des blatérassions sur certaines personnes qui sont tes amis(es) que tu côtois en général sont blessantes, choquantes pas seulement pour la personne qui est visée, mais pour ceux qui le lisent.

Voici la définition de l’amitié :

Lien de sympathie et d'affection entre deux personnes, qui ne repose ni sur l'attrait sexuel ni sur la parenté.

Les vrais amis sont ceux qui, lorsqu'on fait un fou de soi, ne croient pas que cette condition soit permanente.

L'amour c'est sacré, l'amitié aussi;
L'amour est une fidélité, l'amitié aussi;
L'amour peut se briser mais l'amitié c'est pour la vie.

À l’avenir avant de briser l’atmosphère dans une salle de tchat, pensez-y à deux fois. Vous ne le regretterez pas car vous serez apprécié de tous et chacun dans le respect et la dignité.

Merci ... xxx Nancy
kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 10 juin 2007 à 07:32
tu sais, qu'on fasse n'importe quoi, on va tjrs plaire a certain et déplaire a d'autre. c pkoi je suggère encore d'être soi même et ne pas essayer de se faire aimer de tous.

soyez honnête, vrai et surtout réaliste et terre a terre car le monde virtuel jouer avec nos perceptions, nos impression et surtout notre interprétation.
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le dimanche 10 juin 2007 à 09:48
Tu as raison mon ami. Et, depuis que je te connais, tu as toujours gardé la tête haute malgré les insultes répétés à ton égard. Tu es vrai et si je te rencontrerais un jour sur la rue, je pourrais te reconnaître parmis des milliers de personnes car tu as resté toi-même.

J'ai souvent remarqué que ceux qui t'attaque finisse par avoir "l'air bête", ils finissent par se taire devant un être aussi généreux et respectueux que toi.

Merci d'être toi xxxxxx bisous
general_lee
60 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 10 juin 2007 à 11:22
Le respect se devrait d'être présent dans la salle et de le rester ainsi ça permettrait vraiment de se detendre en toute AMITIÉ.

Je t'adore cocotte.XXX

Lee
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le dimanche 10 juin 2007 à 21:39
Hier soir, encore une fois y'a un de mes amis qui s'est fait attaqué par quelqu'un dans la salle. En plus, cette personne n'a pas eu le courage de prendre son pseudo habituel. C'est quoi le problème ! Pourriez-vous dans la vie de tous les jours attaqués les gens ainsi sur la rue sans vous faire mettre en prison ???

Ce qui me dit : que ses personnes sont des êtres très violents dans la vie. Je remarque les pseudos de ces personnes et ils sont bannis de mon cercle d'amis(es) et je veux même pas qu'ils m'adressent même une ligne en cliquant sur mon pseudo. A l'avenir j'irai jusqu'à les bloquer pour ne pas lire leur imbécilité.

Se serait peut-être une solution de les ignorer tous ensemble.

Nancy

kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 juin 2007 à 12:31
je crois en fait que ces gens la ont un "potentiel" de violence mais, comme dans bien des cas, ce sont des gens qui refoulent, qui n'osent pas vraiment dirent ce qu'ils pensent et restent ainsi dociles et gentils.

par contre, un coup rendu sur internet, ils crachent leur venin sur tout le monde et personne en même temps, pour n'importe quelle raisons, vidant leur sac sur le premier qui passe. c'est le même principe du père qui est l'employé idéal, l'ami de tout le monde, le voisin qu'on aime avoir mais qui bat et viol femme et enfants un coup la porte close.

evidement, c plus facile de dire que c normal vu que bcp de monde le font, de prétendre que c comme ca un chat et que les autres aussi font ca ainsi. mais par expérience, je vous assure que c loin d'être la norme et encore moins la majorité. a preuve, ce sont souvent les mêmes agresseurs qui prennent la place pendant la journée ou en soirée. mais un coup que ceux ci sont moins présent, de nouvelles personnes discutent et s'expriment de façon libre et pacifique.

p.s je suis heureux que constater que je ne suis pas le seul finalement a voir les choses ainsi
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le lundi 11 juin 2007 à 23:09
Tu as raison...

Je suis fatiguée ce soir, je vais te revenir demain à tête reposée.

Bonne soirée Krushevv et merci pour ton commentaire.

Nancy