Les forums Jasez
Coin détente

C'est quoi qui est mieux?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » C'est quoi qui est mieux?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 28 juin 2012 à 13:22
Que préférez vous? Économiser et partir en voyage(peut être au Maroc ou Congo) ou beudon économiser plus longtemps et acheter un camper et un bateau... La vie est courte devrait t'on s'endetter pour réaliser ses rêves...

Que pensez vous de retirer sa pension et de la dépenser en loisir?
hotboydeluxe
32 Lorraine
Abus Citer Posté le jeudi 28 juin 2012 à 13:44
Moi j'aime mieux économiser en fonction de ma premiere maison et meubles, des sorti c'est bien Mais il ne reste que des souvenir
a la fin.
buddy11111
64 Lac-Brome
Abus Citer Posté le jeudi 28 juin 2012 à 15:20
tu depenses tout ce que tu peux en t assurrant que tu as une bonne assurance pour les enfants pour qu ils puisse depenser a son tour
bonjourquebec
59 Drummondville
Abus Citer Posté le jeudi 28 juin 2012 à 22:27
Citation de "hotboydeluxe"Moi j'aime mieux économiser en fonction de ma premiere maison et meubles, des sorti c'est bien Mais il ne reste que des souvenir
a la fin.

Ben moi c'est ca que j'ai fais... Pis au bout du compte mon ex est parti avec pis j'me suis ramassé avec des dettes même si j'ai toujours gagné proche du double de elle. Après 2 ans de séparation j'ai dû déclarer faillite et me revoilà comme au début tout seul et sans rien...

Au bout du compte je crois que j'aurais aimé mieux avoir de beaux souvenirs....

bonjourquebec
59 Drummondville
Abus Citer Posté le jeudi 28 juin 2012 à 22:31
Pis pour la pension si j'avais pu y toucher pour payer madame ben l'histoire aurait été ben différente car oui je l'aurais fais..

Mais je suis d'accord que le fond de pension ne doit pas être touché ou plutôt seulement en cas de nécessité extrême.
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2012 à 08:13
Citation de "buddy11111"tu depenses tout ce que tu peux en t assurrant que tu as une bonne assurance pour les enfants pour qu ils puisse depenser a son tour

The kid's let them earn there own money!!!

sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2012 à 08:15
Citation de "hotboydeluxe"Moi j'aime mieux économiser en fonction de ma premiere maison et meubles, des sorti c'est bien Mais il ne reste que des souvenir
a la fin.

Bravo at nineteen it very wise!

sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2012 à 08:24
Citation de "mam_zelle_vivi"Citation de "sandrine13" Que préférez vous? Économiser et partir en voyage(peut être au Maroc ou Congo) ou beudon économiser plus longtemps et acheter un camper et un bateau... La vie est courte devrait t'on s'endetter pour réaliser ses rêves...

Disons un entre deux....Sécurité d'abord et plaisir ensuite...J'économise pour mes voyages et je prévois longuement mes futurs bonheurs. La vie est courte et il faut la savourer...S'endetter le moins possible, puisqu'au bout du compte nous sommes pénalisés. Je pars deux mois en Europe, ça fait 3 ans que j'économise, planifie et organise mon périple...La satisfaction et l'excitation sont redoublée et on peut pallier aux impératifs tout en prévenant les imprévus...Toujours ainsi que j'ai fonctionné et je réalise mes rêves! Voyager ce n'est pas un luxe, c'est une nécessité et une ouverture sur le monde qui permet non seulement d'élargir ses horizons, mais de découvrir la beauté du monde et la chance que nous avons de pouvoir profiter de la Vie.

Bon voyage chère amie! Take care and watch out for the crook's...
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2012 à 08:26
Citation de "flameche"Bizzare tous le monde a évité ta dernière phrase!

Pour moi on touche pas au fond de pension à moins de vouloir prendre le risque de vivre ses derniers beaux jours dans la misère noire et la décrépitude. Cette idée n'est pas bonne du tout sauf si tu as une maladie grave où tes jours sont presque comptés, là je me dis profites en tout de suite.

True True True my poulette! Why is that...
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2012 à 08:30
Citation de "bonjourquebec"Citation de "hotboydeluxe"Moi j'aime mieux économiser en fonction de ma premiere maison et meubles, des sorti c'est bien Mais il ne reste que des souvenir
a la fin.

Ben moi c'est ca que j'ai fais... Pis au bout du compte mon ex est parti avec pis j'me suis ramassé avec des dettes même si j'ai toujours gagné proche du double de elle. Après 2 ans de séparation j'ai dû déclarer faillite et me revoilà comme au début tout seul et sans rien...

Au bout du compte je crois que j'aurais aimé mieux avoir de beaux souvenirs....

Don't worry be happy! T'en fais pas mon ti bonjour... un jour ce sera ton tour...
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2012 à 08:34
Citation de "chictype66"Pour ma part je pense que si tu es en mesure de profiter soit d'un voyage à l'étranger ou encore faire l'acquisition d'un véhicule récréatif ou encore un voiler comme tu mentionnes sans toucher à ta pension ce serait la meilleure solution !
Par contre,comme dans la vie il y a toujours les deux côtés de la médaille et pusique nous ne connaissons pas ce qui est fait demain pour chacun d'entre nous.....il se peux que même si tu économises pour tes vieux jours que.....tout celà ne t'apportera rien en bout de ligne.J'en ai connu qui ont économisé et que suite à la maladie ou pire encore à un décès,ils n'on jamais profité de la vie. Il faut analyser ce que nous pouvons réaliser maintenant ne serait-ce que de tous petits voyages peu onéreux mais sans vider nos avoirs pour autant.

Personnellement,je préfère profiter de la vie actuellement pendant que je suis encore autonome.Pour mes enfants qui sont maintenant de jeunes adultes...je crois que le moment où ils ont le plus besoin,c'est lorsque vient le temps d'acquérir une propriété et fonder une famille.Je considère que pour ma part,il est préférable de les aider à ce moment précis que d'attendre plus tard où bien souvent ils ont déjà une bonne base au niveau professionnel.Du moins,moi qui est né d'une famille assez nombreuse,c'est à ce moment là où j'ai fondé une famille que toute aide aurait été Bienvenue ! Nous parvenons malgré tout à trouver des solutions malgré tout.

Moi....je vis maintenant pendant que j'ai la santé !Je réalise ce que j'aime faire.C'est un choix personnel car celà dépend de chacun selon moi !

Alors bonne réflexion à toi Sandrine face à ce questionnement !

chiotype66

Tkank you friend for your word's of wisdoom! Tout à fait d'accord
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2012 à 08:37
Citation de ";oxydol2000ca"Citation de "sandrine13" Que préférez vous? Économiser et partir en voyage(peut être au Maroc ou Congo) ou beudon économiser plus longtemps et acheter un camper et un bateau... La vie est courte devrait t'on s'endetter pour réaliser ses rêves...

si la vie est si courte que ca menage et paie toi un pré-arrangement funéraires loool . c est un long voyage ca oublie pas tes passeport la loool

HAHAHA You're a real barrel of laugh JAVEX!

sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2012 à 08:41
Citation de "mariana"Un bâteau c'est un investissement, la valeur marchande de revente est très bien. Mais c'est pas mon genre d'être confinée sur un petit espace.

Je préfère vivre au grand air, la marche dans les bois, les grands espaces. Dans l'Outaouais on a des choix presque sans limites.

Avoir le choix, voyage, voyage, mais tout en gardant mon port d'attache. Aller voir les pays qui ont des végétations différentes des nôtres ou encore de nouveau la France et tout ses petits villages charmants, les cigales à ce temps-ci c'est ouf assourdissant mais vraiment spéciale. Visiter les vigneraies, les prpriétaires sont vraiment sympathique.s Le tour de la méditérannée n'importe quand. Avez-vous déjà été à Portofino? Aller voir les escarpements, ils sont magnifiques.

Sinon, se rendre à la retraite et faire quelques petites sorties qui dans le fond comblent bien les besoins d'évasions.

Bonne soirée à tous!

Citation de "dob"Juste entre ces deux choix-là... ça dépends :)

Je crois que tu es mieux avec un séjour mémorable au Maroc, qu'une roulotte dans un camping qui reproduit en miniature ta propre vie rurale :p en terme d'intensité du moins!

Le bateau est une belle alternative, si l'argent est illimitée alors un gros yatch à moteur - si c'est le cas - tu peux aussi aller au Maroc n'importe quand :p

Sinon un voilier, un investissement, et beaucoup de paysages à voir, mais pas comme dans un tout inclus, parfois un peu plus stressant :-)

Merci très chère! Avec toi on réflécis...
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2012 à 08:42
Citation de "cooolmind"Citation de "sandrine13" Que préférez vous? Économiser et partir en voyage(peut être au Maroc ou Congo) ou beudon économiser plus longtemps et acheter un camper et un bateau... La vie est courte devrait t'on s'endetter pour réaliser ses rêves...

Tu es la bienvenue

je t'offre la bouffe et le logement, tu n'auras à payer que ton billet aller-retour et les cadeaux que tu vas prendre avec toi.

Penses y, c'est sérieux

Mon ami, mon friend toujours aussi généreux! Tkank you bro!
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 2 juillet 2012 à 08:45
[quote login="dob"]Juste entre ces deux choix-là... ça dépends :)

Je crois que tu es mieux avec un séjour mémorable au Maroc, qu'une roulotte dans un camping qui reproduit en miniature ta propre vie rurale :p en terme d'intensité du moins!

Le bateau est une belle alternative, si l'argent est illimitée alors un gros yatch à moteur - si c'est le cas - tu peux aussi aller au Maroc n'importe quand :p

Sinon un voilier, un investissement, et beaucoup de paysages à voir, mais pas comme dans un tout inclus, parfois un peu plus stressant :-)[/quote]

Comme à Cuba par exemple... Thank you goodlooking1