Les forums Jasez
Discussions générales

Message derriere une requete de pension alimentaire

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Message derriere une requete de pension alimentaire
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 juillet 2012 à 00:18
Il y a 3 semaines, j'ai recu de mon ex-conjointe une requete pour une pension alimentaire pour se soustraire a la mediation. En lisant, le premier article les 2 bras m'ont tombe, elle a change la date de la separation. J'ai 7-8 documents prouvant la bonne date. J'ai relu la requete au moins 3-4 fois avant de porter un jugement sur toutes les demandes de Mme, je savais que je trouverais des documents prouvant le contraire.

J'ai consulte un avocat et lui ai fait part des faits et des documents que j'avais apporte. Il a lu la requete 2 fois et s'est mis a sourire... Inconfortable, je lui ai demande de m'expliquer sa reaction. Il m'a dit que la requete et au nombre d'articles incenses qu'il y avait 2 possibilites extremes; elle veut ta peau ou reprendre contact avec toi; habituellement on parle de pension alimentaire, droits de visite, loisirs, ecole, responsabilite parentale. Il m'a dit a la blague; peut importe l'issue, elle pense encore a toi en maudit !!!! J'ai bien ri. Lui aussi ne comprends pas, car Mme agit comme si c'etait un divorce. Nous etions conjoint de fait et que la requete de Lola etait bien plus simple.

dans mon desordre, j'ai mon ordre a moi, je ne jette pas grand chose, au cas ou. Mais ce soir, j'ai decouvert dans une boite a chaussures, des montagnes de papiers; talon de paie a Mme, factures de cellulaires ($100 par mois), des releves de compte de cartes credit de Mme encore a mon adresse malgre le fait qu'on etait separe depuis un an et demi, au travail Mme m'a envoye des emails de menace.... pis le boutte du boutte, entre 2 papiers, un petit papier rose.... ses assurances d'auto, Mme se promenait sans papier d'assurance !!!!

En plus Mme aurait peut-etre eu un mandat d'aide-juridique par l'entremise d'une cousine qui a decroche un poste de directrice d'aide-juridique mais la cousine en question a fait des dons au parti, ben oui, elle est amie du parti, elle a paye sa cotisation pour les 5 dernieres annees !!!!!

Mon dilemme est fort simple si je ne lui rentres pas dedans, c'est moi qui va se faire rentrer dedans. Ca fait environ 835 jours que je n'ai pas vu ma fille. J'ai continue a paye ma pension alimentaire, jamais de retard et puis plus de nouvelles.

Modifié le samedi 14 juillet 2012 à 00:25

dexter96
36 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 14 juillet 2012 à 00:44
Citation de "prendre_letemps"Il y a 3 semaines, j'ai recu de mon ex-conjointe une requete pour une pension alimentaire pour se soustraire a la mediation. En lisant, le premier article les 2 bras m'ont tombe, elle a change la date de la separation. J'ai 7-8 documents prouvant la bonne date. J'ai relu la requete au moins 3-4 fois avant de porter un jugement sur toutes les demandes de Mme, je savais que je trouverais des documents prouvant le contraire.

J'ai consulte un avocat et lui ai fait part des faits et des documents que j'avais apporte. Il a lu la requete 2 fois et s'est mis a sourire... Inconfortable, je lui ai demande de m'expliquer sa reaction. Il m'a dit que la requete et au nombre d'articles incenses qu'il y avait 2 possibilites extremes; elle veut ta peau ou reprendre contact avec toi; habituellement on parle de pension alimentaire, droits de visite, loisirs, ecole, responsabilite parentale. Il m'a dit a la blague; peut importe l'issue, elle pense encore a toi en maudit !!!! J'ai bien ri. Lui aussi ne comprends pas, car Mme agit comme si c'etait un divorce. Nous etions conjoint de fait et que la requete de Lola etait bien plus simple.

dans mon desordre, j'ai mon ordre a moi, je ne jette pas grand chose, au cas ou. Mais ce soir, j'ai decouvert dans une boite a chaussures, des montagnes de papiers; talon de paie a Mme, factures de cellulaires ($100 par mois), des releves de compte de cartes credit de Mme encore a mon adresse malgre le fait qu'on etait separe depuis un an et demi, au travail Mme m'a envoye des emails de menace.... pis le boutte du boutte, entre 2 papiers, un petit papier rose.... ses assurances d'auto, Mme se promenait sans papier d'assurance !!!!

En plus Mme aurait peut-etre eu un mandat d'aide-juridique par l'entremise d'une cousine qui a decroche un poste de directrice d'aide-juridique mais la cousine en question a fait des dons au parti, ben oui, elle est amie du parti, elle a paye sa cotisation pour les 5 dernieres annees !!!!!

Mon dilemme est fort simple si je ne lui rentres pas dedans, c'est moi qui va se faire rentrer dedans. Ca fait environ 835 jours que je n'ai pas vu ma fille. J'ai continue a paye ma pension alimentaire, jamais de retard et puis plus de nouvelles.



C'est pas une question de qui rentre dans qui. Arrête de te pré;occuper de ton ex, c'est ce qu'elle veut. L'important, c'est ta fille que tu ne vois plus depuis trop longtemps et que tu dois revoir le plus vite possible, tant pour elle que pour toi. Concentre tout tes efforts la dessus, et ton ex, considère la comme morte. Tu perds de l'énergie et du temps innutile avec sa. Si elle t'accuse de quelquechose, elle aura à le prouver et si elle t'accuse a tort, elle le pourra pas alors je vois pas pourquoi perdre du temps a vous renvoyer l'un l'autre vos torts. Décroche d'elle, elle te fais visiblement réagir et c'est exactement ce qu'elle veut. Si tu refuses de rentrer dans son petit jeux, elle s'amusera beaucoup moins a y jouer seul. D'autre part, devant un juge, c'est TRÈS important de montrer que la seule chose qui t'importe, c'est d'etre présent dans la vie de ta fille. En cour, si elle, elle ne fait que parler de toi comme de satan et que toi, tu ne fais que dire que tout ce qui t'importe, c'est le bien être de ta fille et que tu démontres que tu pourrais sans aucun doute y contribuer, alors tu pourras la voir et en plus, le juge tappera sur les doigts de ton ex pour avoir eclipser la bonne image paternelle que tu représentes de la vie de ta fille.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 juillet 2012 à 01:01
ta reponse est a peu de chose pres que ce je pensais avant de recevoir la requete... pis meme maintenant, je n'arrive pas a comprendre jusqu'a quel point etre mechant, mentir sur ta date de separation, faire couper les ponts, faire inventer des mechancetes a l'ecole de ma fille sur mon compte, pas fournir de bulletins. Merci encore, j'avais besoin d'une reponse comme la tienne. Je n'arrive pas a comprendre que quelqu'un fasse envoyer une requete pour se venger, pour l'agresser, pour mieux jouer une game de ???? et quitte a se mettre dans le trouble, c'est simplement pas logique... surtout avec les histoires de d'autres familles ???
ride
57 Wakefield
Abus Citer Posté le samedi 14 juillet 2012 à 07:39
Étant parent tu as droit d'exiger de la commission scolaire ou de l'école, d'avoir une copie de tout ce qui concerne l'enfants. Pour les visites tu peux exiger un procureur a l'enfant ( le procureur a l'enfant est la pour l'enfant et il elle n'est pas la pour les parents, il peut aussi voir si l'enfant est manipuler ) tout ceci tu y a droit même si tu n'as pas la garde légale ou garde partager. Exige ton droit de parent et fait le respecter, tu as beau vouloir aucune querelle mais peut importe la séparation ce sont toujours les enfants qui finisse par payer. Le père est souvent mal étiquetter. Bonne chance
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 14 juillet 2012 à 08:56
adaptation c est pas marié mais acoté avec un bébé.


Dexter96 a dit exactement ce que je pense.

J'ajouterai que si tu ne te bas pas pour ta fille elle te gardera rancoeur.Même à ne plus vouloir te voir car pendant ce temps la madame peut lui passer des messages négatifs sur toi. Je ne la connais pas enfin je ne crois pas ;=).

Tu dois avoir un papier de droit de garde de l»,enfant?

Sors-le et envoie un officier le faire appliquer.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 juillet 2012 à 09:58
Citation de "adaptation69"astiiiiiii que je suis content de toujours être resté célibataire B-$ B-\


Une morale meme pour l'amour oral; condoms et pilules anticonceptiels, les enfants n'ont pas a payer pour tout ca

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 juillet 2012 à 10:10
Citation de "700moi007"adaptation c est pas marié mais acoté avec un bébé.


Dexter96 a dit exactement ce que je pense.

J'ajouterai que si tu ne te bas pas pour ta fille elle te gardera rancoeur.Même à ne plus vouloir te voir car pendant ce temps la madame peut lui passer des messages négatifs sur toi. Je ne la connais pas enfin je ne crois pas ;=).

Tu dois avoir un papier de droit de garde de l»,enfant?

Sors-le et envoie un officier le faire appliquer.


C'est ce que je m'etais dit pour ma fille. A une premiere audition de remise, j'ai eu le droit a toute une mise en scene, ma fille n'etait pas presente. J'ai parle de tout ca avec l'avocat et je lui ai dit que puisque ma fille n'etait pas en Cour que j'aimerais lui envoyer un message que je ne l'oublie pas bien au contraire. Je lui ai fait part de mon plan, il etait entierement d'accord que ca serait excellent pour ma cause.

Le seul document que j'ai en possession est un document de mediation, signe seulement par la mediatrice, moi, mon ex-conjointe n'avons meme pas signe le document de mediation. L'avocat m'a dit qu'aussitot que je sentais que la mediatrice s'enlignait du cote de l'ex plutot que l'interet de l'enfant que j'aurais du lui en faire part, par la suite me retirer. Par contre comme il le disait une petite lettre pour lui donner du feedback pour lui demontrer que ses erreurs ont aggrave les problemes ne lui ferait pas de tort.

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 juillet 2012 à 16:20
Merci a tous pour tous vos bonnes reflections. Non, l'avocat ne m'influence pas, il y a des details que j'ai omis. Meme si son bureau est dans une immense tour a bureau luxueuse de Laval, il a negocie ses frais a 50%, il a compris le pere que j'etais et il a ete tres surpris que j'ai fait differentes requetes par l'entremise de la loi a l'acces a l'information pour le compte de ma fille. Il a compris que je ne pensais pas juste a moi mais a ma fille aussi pour reprendre le temps perdu dans la proposition sur mes droits d'acces. D'apres certaines pieces que je lui ai soumise, la mere de ma fille se serait parjure !!!! Celui qui accuse dit des mensonges. Quel exemple ca fait sur un enfant. Un parent devrait precher par l'exemple sur la verite et le mensonge.

Ca fait pitie son affaire, en tout cas. Je sais qu'elle aura honte si jamais, on va devant le juge car pour s'asseoir dans la salle, elle devra prendre 2 bancs. J'ai realise apres ma seperation, un alcoolique passe ses payes dans la boisson, elle se cache pour manger. J'ai compris qu'elle etait une tres bonne cliente des services au volant. Je me suis souvenu qu'elle connaissait tous les restaurants qui avaient des services au volant et ceux qui en avaient pas.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 17 juillet 2012 à 15:15
Citation de "fairysun"

Je ne comprends pas pourquoi tu penses ainsi. Ça te donne quoi? Les émotions, c'est pas toujours facile à gérer. Certains(es) les boivent, d'autres les jouent, fument ou mangent. Tiens toi loin de l'envie d’entrer dans certains mécanismes. Car ça n'avance à rien.
M'enfin....


oui d accord

On s en fout de ce qu'elle mange et boit.

Toi... Veux-tu la voir ta fille ou juste l'utiliser pour te vanger de ton ex ?

Un enfant ce n'est pas un yoyo