Les forums Jasez
Discussions générales

La tuerie au cinema au Colorado

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La tuerie au cinema au Colorado
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2012 à 23:27
Ce matin, je suis parti travailler avec une certaine culpabilite. Pendant que le fou tirait meme avec le decalage horaire, j'etais au lit avec la telecommande en train d'ecouter une bonne comedie.

Ce matin quand le cadran a sonne avec juste un oeil ouvert, les premieres paroles de l'annonceur qui parlait d'un incident... et le sentiment de panique, des intervenants au telephone; psy, policiers, reporters, correspondants, temoins, journalistes. Pis ce sentiment d'impuissance, la liste des blesses, la listes des morts, la distance, pis comme si y en avait pas assez, les tueries au Quebec.

L'annonceur m'a en fait communiquer le sentiment de voyeurisme vis a vis de la mort, de ce genre d'incidents... qu'il y est eu 5-10-15-50 morts, je m'en sacre completement car imaginez-vous amener ma famille au cinema et qu'un incident surtout pendant les loisirs surviennent, c'est la derniere place que tu penses que ca va arriver.

Pas evident d'essayer juste de comprendre qu'un petit bout de choux de 3 mois et de 6 ans soit present a une representation a cette heure. Je me pose la question, le journalisme, le sensasionnalisme, soit finalement tout simplement du voyeurisme deguise ???
francois_1
60 St-foy
Abus Citer Posté le vendredi 20 juillet 2012 à 23:42
mon avis

oui pour ta question

moi j'écoute jamais la télé justement pour les raisons que tu évoques ça m'enrage

j'aime mieux lire la nouvelle

quand je vois un journaliste courir après une victime en sang et lui demander "' commet vous vous sentez '" tséééé

pour la tragédie

quand vous pouvez acheter une arme aussi facilement qu'une voiture il ne faut pas être surpris de voir ça
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 00:15
C'est de la culture anglo-saxonne.

Tuer des gens, ils ont ça dans le sang !
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 01:29
Ben oui on a tellement besoin des anglo-saxons pour tuer...

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/118110/pourquoi-au-quebec

En passant, Harper a fait passer la loi qui modifie les spécifications pour détenir une arme... en fait, le registre des armes à feu ne sert plus à grand chose...

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm

Modifié le samedi 21 juillet 2012 à 01:30

dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 02:18
Citation de "dan99989"Comme Marc Lépine, plus anglo-saxon que çà...

Et comme Lortie... haha
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 02:26
Citation de "dan99989"Citation de "dovie"Citation de "dan99989"Comme Marc Lépine, plus anglo-saxon que çà...

Et comme Lortie... haha



Y avait une petite gueule anglaise avec son 'suit' militaire..


Tu trouves?... possible, mais il était aussi quebécois que toi et moi.... hahaha

aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 03:46
Lortie... fédéraliste of the ROC... donc serviteur de la pensée anglo-saxonne.

Lépine... né d'un père musulman... désirait aussi se mettre au service de la reine d'angleterre afin de servir la pensée anglo-saxonne.



D'autre références à comparer à aux massacres des tribus amérindienne ?

Ou à la WWII ?

Hiroshima p-ê ?

Modifié le samedi 21 juillet 2012 à 03:48

bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 08:53
Mort au registre des armes a feu !!! Port d'arme obligatoire pour tous le monde !!!

Y acheter des armes légalement, registre ou pas, une arme reste une arme....

Encore une fois, ont vois que même une personne belle et instruite est capable de faire de la merde......

Capable de faire une bombe en plus, wow, c'est le monde instruit qui faut enregistré ?


Citation de "dovie"Ben oui on a tellement besoin des anglo-saxons pour tuer...

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/118110/pourquoi-au-quebec

En passant, Harper a fait passer la loi qui modifie les spécifications pour détenir une arme... en fait, le registre des armes à feu ne sert plus à grand chose...

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm[/quote]






Modifié le samedi 21 juillet 2012 à 08:54

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 09:32
Ce matin, j'ai allume la tele et il y avait pas grand chose. J'ai fait le tour des postes, on reparlait de la tuerie, maintenant la recherche d'images a savoir qui avait les images les plus percutantes; vetements taches de sang, preposes du cinema, temoin d'un voisin decede. Ca me leve le coeur, est-ce que la mort en direct, est-elle devenu un sport de voyeur ???
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 11:39
Citation de "prendre_letemps"Ce matin, j'ai allume la tele et il y avait pas grand chose. J'ai fait le tour des postes, on reparlait de la tuerie, maintenant la recherche d'images a savoir qui avait les images les plus percutantes; vetements taches de sang, preposes du cinema, temoin d'un voisin decede. Ca me leve le coeur, est-ce que la mort en direct, est-elle devenu un sport de voyeur ???

Des Gens comme Paul Desmairais vont vendre des journaux, pis d'autre malade vont découper l'article le temps de faire pire, ensuite d'autre crotés de journalistes vont chercher leurs heures de gloire sur le dos des victimes, car partout ou y as de l'homme, il y as de l'hommeries


Modifié le samedi 21 juillet 2012 à 11:41

dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 16:00
Citation de "aryanne"Lortie... fédéraliste of the ROC... donc serviteur de la pensée anglo-saxonne.

Lépine... né d'un père musulman... désirait aussi se mettre au service de la reine d'angleterre afin de servir la pensée anglo-saxonne.



D'autre références à comparer à aux massacres des tribus amérindienne ?

Ou à la WWII ?

Hiroshima p-ê ?


Denis Lortie a tué parce qu'il croyait suivre les ordres de Dieu et il disait suivre une lumière...

Marc Lépine a été diagnostiqué comme souffrant de schizophrénie paranoïde. Dans sa lettre de suicide il écrivait l'avoir fait par antiféminisme. Il a d'ailleurs changé son nom parce qu'il détestait son père violent.

Kimveer Gill détestait le monde entier. Il ne visait personne en particulier mais bien tout le monde. Des parties de ses écrits sur son blogue sont encore accessibles.

Je ne vois rien là;-dedans qui relève de la culture anglo-saxonne.

Modifié le samedi 21 juillet 2012 à 16:01

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 16:28
Citation de "aryanne"Lortie... fédéraliste of the ROC... donc serviteur de la pensée anglo-saxonne.

Lépine... né d'un père musulman... désirait aussi se mettre au service de la reine d'angleterre afin de servir la pensée anglo-saxonne.



D'autre références à comparer à aux massacres des tribus amérindienne ?

Ou à la WWII ?

Hiroshima p-ê ?


Tu es très brillante toi
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 16:28


Vous êtes là à défendre des fous...
aryanne
33 Québec
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 16:31
Citation de "dovie"Citation de "aryanne"Lortie... fédéraliste of the ROC... donc serviteur de la pensée anglo-saxonne.

Lépine... né d'un père musulman... désirait aussi se mettre au service de la reine d'angleterre afin de servir la pensée anglo-saxonne.



D'autre références à comparer à aux massacres des tribus amérindienne ?

Ou à la WWII ?

Hiroshima p-ê ?


Denis Lortie a tué parce qu'il croyait suivre les ordres de Dieu et il disait suivre une lumière...

Marc Lépine a été diagnostiqué comme souffrant de schizophrénie paranoïde. Dans sa lettre de suicide il écrivait l'avoir fait par antiféminisme. Il a d'ailleurs changé son nom parce qu'il détestait son père violent.

Kimveer Gill détestait le monde entier. Il ne visait personne en particulier mais bien tout le monde. Des parties de ses écrits sur son blogue sont encore accessibles.

Je ne vois rien là;-dedans qui relève de la culture anglo-saxonne.





Sûrment un excellent résumé d'un wikiquelconque, mais je comprends qu'il soit difficile de voir quand on a des oeillères.

Un masque ça va sur le nez et la bouche... pas devant les yeux, ni sur les oreilles !
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 21 juillet 2012 à 16:31
Comme dins vues.

Ceci se passe dans la tête de l’auteur de la dernière tuerie au Colorado :


« Je me suis teint les cheveux en rouge. J’ai mon masque à gaz. Je suis un mix de Joker-Dane. Deux ennemis de Batman. J’ai préparé et re-préparé mon acte. Longtemps. Souvent. Revoir chaque détail me procure une excitation de feu !

Ce soir, c’est la première de Batman. Mais ça sera MA première. J’entre dans la salle, je lance des fumigènes, je tire. babaBaaam ! Jouissance. Chu l’méchant. Comme dins films ! »


…Légère différence : Les victimes ne se relèveront pas si quelqu’un crie « coupez ».

Citation du journaliste Anthony Lane, du New Yorker : « Aucun film ne peut pousser à tuer. »

Faux. Tout peut pousser à tuer : La jalousie, l’argent, le jeu, l’orientation sexuelle, la musique, les jeux vidé;os, un gars qui te dépasse en char, un voisin qui fait du bruit, une femme qui « déshonore » ta famille…

N’importe quelle scène peut pousser à tuer. Tout dépend des yeux qui la regardent et surtout du cerveau qui interprète les images.

Magnotta a exécuté son démembrement sur la musique d’American psycho, Breivik (le tueur Norvégien) se serait inspiré d’une scène du film Dogville, dans laquelle tous les habitants du village sont tués.

Qu’est-ce qu’on peut faire pour limiter ça ? Changer les avertissements ?

« Avertissement : Ce film est destiné à un public mentalement équilibré, n’ayant aucune prédisposition à la schizophrénie, au narcissisme débile et qui ne croit pas à la pureté d’une race. Sinon, ce film est à voir accompagné d’un psy. »

Il y a toujours eu des débiles. Il y en aura toujours. Mince consolation : Il y a des débiles qui font moins de victimes. Et c’est là que les armes entrent en ligne de compte.

Breivik a acheté ses armes sur Ebay. Simple de même. Comme il aurait acheté un t-shirt de câlinours.

On peut, sans problème, envoyer des armes par la poste, à un gars qui a écrit un manuscrit sur la pureté de la race et qui traîne sur des sites de fabrication de bombes. On ne vérifiera pas ça… il n’a pas de dossier criminel.

La poste s’indigne de transporter une partie de corps envoyé par Magnotta, et shippe sans question un gun qui va envoyer pas mal plus de morceaux au cimetière.

Du côté du Colorado, le tueur a acheté légalement ses armes. (On s’en doutait). Dont un fusil pouvant tirer de 50 à 60 balles par minute.

50 à 60 balles par minute!

On vend ça pour la chasse ? Pour te défendre des attaques d’un escadron de perdrix ? Si t’as besoin d’un gun semi-automatique pour aller à la chasse, je t’annonce que tu vises mal ! Change de sport !

Message aux armuriers et aux législateurs :

C’est peut-être pas une bonne idée de se baser uniquement sur le dossier criminel pour vendre des armes à feu. Ne pas avoir de dossier ne signifie pas être sain d’esprit.

Tout le monde connaît un épais. Et c’est pas parce que cet épais n’a jamais fait de prison qu’on lui confierait un gun.

Ça serait bien de se rensigner un peu plus sur ceux qui font l’acquisition d’une arme. Les méchants ne se promènent pas dans des suits en spandex, en riant fort sur un pont devant la pleine lune. On n’est pas dans Batman.


Personnellement... je vais changer d,activité ce soir... les obsédés sont toujours dans les salles des grandes premières moi... je freack