Les forums Jasez
Coin détente

Avez vous des petites idées?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Avez vous des petites idées?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 11:11
Bon voila! J'ai posé de belles porte en bois vitrées à mon chalet
et maintenant les 4 portes du bas ne sont plus compatibles...

À part la peinture, connaissez des trucs pour maquiller?
Je me demandais si un papier peint ou un autre truc du genre
ferait bel effet.

Je veux redonner vie à ce petit chalet qui dégage une si bonne
énergie car je crois bien que je commence à l'aimer...
miss.ki
38 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 12:40
Citation de "sandrine13" Bon voila! J'ai posé de belles porte en bois vitrées à mon chalet
et maintenant les 4 portes du bas ne sont plus compatibles...

À part la peinture, connaissez des trucs pour maquiller?
Je me demandais si un papier peint ou un autre truc du genre
ferait bel effet.

Je veux redonner vie à ce petit chalet qui dégage une si bonne
énergie car je crois bien que je commence à l'aimer...



Comment sont faites tes portes du bas?? Bois? Mélamine? Autre?

Si elles sont en bois...

Un petit coup de sablage/ponçage, un scellant et du faux-vitrail sur bois (abstrait ou si tu es vraiment créative, crée une image)... Le matériel s'achète dans tout bon magasin d'artiste... Ca donne un effet ''vitrail''. Les commis sauront te guider dans ce que tu as de besoin.

Si c'est de la mélamine...

Tu peux essayer de faire un faux fini bois qui va se jumeler avec le bois de tes nouvelles portes... Ca va te prendre de la peinture, un petit outil qui imite le grain de bois lors des couches de peintures et bien sur du vernis pour protéger, beaucoup de vernis (5 à 7 couches)!
Attention GROS boulot! Mais ça donne un effet vraiment super à la mélamine! (c'est ce que nous avons fait dans notre salle de bain)

Tiens un lien qui montre un peu comment faire:
http://www.pratico-pratiques.com/decoration/comment-faire/comment-faire-un-faux-fini-de-bois-sur-la-melamine


Tu pourrais aussi...

-Prendre en photo ta nouvelle armoire bien cadrée, la faire développer (sur papier mat de préférence) dans les dimensions de tes armoires, chez bureau en gros/costo/caméra expert, etc. Et l'appliqué avec de la colle à papier peint(? - à vérifier) sur les vieilles armoires...

- Jouer avec des moulures...
Nous avons fait, avec cette idée, une fausse fenêtre dans une chambre d'amis qui n'en avait pas... Une image de la plage (ou peu importe le paysage) aggrandit 24X36 (chez Bureau en gros), un plexiglass, des moulures simple en bois et des moulures pour cadrage de fenêtres. Une pôle à rideau, deux petits rideaux et Hop! le tour est joué!

- Tu peux t'amuser avec de la résine...(mais c'est final...tu ne pourras plus modifier après)

Décroche tes portes, tu les mets à plat, tu les ''encadres'' pour ne pas faire déborder la résine partout (avec du tape et du carton)

Tu peux donner une couche de peinture pour faire harmonieux...

Tu y colles avec la colle appropriée ...des coquillage (très petits), grains de café entier, perles pour des colliers, branches de bois morts, sable fin, feuilles d'arbres(soie), morceaux de verre/porcelaine cassés (effet mosaïque) bref, selon tes goûts!!

Ensuite, quand tout est bien fixé... Tu y coules la résine pour recouvrir les objets que tu as collé... La résine peut être coûteuse, donc selon tes moyens, tu peux faire une porte à la fois...


Tu sais...Il y a tellement de projet que tu peux faire simplement... suffit d'un peu d'imagination! ;-)

Modifié le lundi 23 juillet 2012 à 13:00

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 13:04
Merci beaucoup pour tes super bonnes idées! Les portes sont en bois
je crois que j'aimerais bien essayer l'idée de la photo.
J'ai bien hâte de voir l'effet mais je vais d'abord regarder le lien que tu as si gentiment inclus.
Permets que je t'envoie un gros bisous xx.
miss.ki
38 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le lundi 23 juillet 2012 à 19:15
Citation de "sandrine13" Merci beaucoup pour tes super bonnes idées! Les portes sont en bois
je crois que j'aimerais bien essayer l'idée de la photo.
J'ai bien hâte de voir l'effet mais je vais d'abord regarder le lien que tu as si gentiment inclus.
Permets que je t'envoie un gros bisous xx.




Ça m'a fait plaisir!! =D

J'espère que tu trouveras ton bonheur!! =D