Les forums Jasez
Discussions générales

voyage en france

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » voyage en france
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mikiemikie
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 juillet 2012 à 15:34
Bonjour a tous, je voudrais organiser mes vacances pour l’été prochain soit été 2013. Avec un an d'avance, j'imagine avoir quelques suggestions intéressantes qui me permettront de bien planifier. Je dois aussi spécifier que ce sera ma première fois en terre française. alors au plaisir de vous lire. a bientôt!
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 25 juillet 2012 à 15:39
Tu as internet alors rien de mieux que de se faire une opinion par soi-même et aller fouiller sur la toile. Tu devrais trouver des renseignements et des commentaires fort intéressants sur ce que tu cherche!
mikiemikie
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 juillet 2012 à 15:42
Citation de "frisounet"Tu as internet alors rien de mieux que de se faire une opinion par soi-même et aller fouiller sur la toile. Tu devrais trouver des renseignements et des commentaires fort intéressants sur ce que tu cherche!

bien sure,merci de l'information mais les suggestions peuvent parfois nous aider et même nous surprendre!
nomad23
35 Vancouver
Abus Citer Posté le mercredi 25 juillet 2012 à 21:06
Salut!

Pour t'aider, il faudrait savoir quel genre de voyage tu prépares?

Est-ce que tu veux visiter un seul endroit? Te déplacer en auto, en train, sur le pouce? Rester dans des gros hôtels, des auberges, en couchsurfing?

Quelles activités aimes-tu? Les bons restos, la nature, les monuments historiques? Les grandes villes ou les petits villages? Etc etc
mikiemikie
64 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 juillet 2012 à 01:36
Citation de "nomad23"Salut!

Pour t'aider, il faudrait savoir quel genre de voyage tu prépares?

Est-ce que tu veux visiter un seul endroit? Te déplacer en auto, en train, sur le pouce? Rester dans des gros hôtels, des auberges, en couchsurfing?

Quelles activités aimes-tu? Les bons restos, la nature, les monuments historiques? Les grandes villes ou les petits villages? Etc etc

voila pourquoi je prends tout ce temps pour me préparer, et si on mélange tous ça sa donne quoi?
nomad23
35 Vancouver
Abus Citer Posté le jeudi 26 juillet 2012 à 21:17
J'sais pas.. comment comptes-tu mettre ta voiture dans le train?

Sérieux, si tu donnes un peu de détails sur ce que tu aimes faire, on peut t'aider...
winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 27 juillet 2012 à 05:51
Salut,
Comme dis Nomad, donnes nous quelques pistes.

Tu comptes rester là bas combien de temps? Et quels sont tes goûts ?

Tu as une région en tête, tu veux te concentrer sur une ville ? ou voir tout le pays ?

1 an pour te préparer c'est excellent...j'ai fait ça à quelques reprises et on a le temps de prendre beaucoup d'infos en avance et de bien planifier.

bonne chance
Winnyy